Une nouvelle station de ski dans les pyrenees qui saccagera deux des plus belles vallees de la region alors que l’on a du mal a faire tourner les stations existantes…il est ou le probleme? dites ce que vous en pensez!
Signez la pétition pour sauver nos massifs français
Plutôt que de faire de la qualité, toujours pareil ils veulent plus, plus plus !! Et rénover l’existant, ça leur vient pas à l’idée ??
Encore des histoires de financiers, qui ne savent pas voir les choses autrement qu’avec le biffeton dessus…
C est clair vaut mieux qu ils rénovent l existent plutôt que d en faire une nouvelle . Ce sont les buisnessman qui tire les ficelles un peu comme le gaz de schistes . On sais que ce n est pas bon mais on fait quand même, cela s appelle de l autodestruction …
déjà signé aussi, ce coin là (piau engaly…) c’est mon spot, donc j’ai pas envie que mon spot finisse par ressembler à une banlieue avec du béton partout, tout sa pour le fric…
signé
mais bon bien content qu’à un moment on ne se soit pas posé autant de question pour pouvoir en profiter maintenant, donc oui pour dire d’abord « retaper » l’existant, mais pas fondamentalement contre de nouvelles stations, juste trouver des endroits où il y aura moins d’impact (si il en existe) et surtout faire des stations écologiques.
après objectivement le critère esthétique de l’endroit n’est pas non plus primordial (si en fait l’endroit ne recèle pas d’espèces protégées, l’impact sur la biodiversité sera limité).
on ne peut pas non plus comparer avec le gaz de schiste.
sur ce même forum, on se plaint également de classement de terrains en zone natura 2000 interdisant toute activité nature (falaise où on ne peut plus faire d’escalade …) ou toute construction.
N’oublions pas que des domaines comme PARADISKI sont aux portes de la Vanoise et que bien des stations qui la composent sont postérieures au parc.
bon je pense que mon post risque d’animer un peu le topic
Non c’est pas con ce que tu dis, mais je suis plus pour réparer les erreurs, plutôt que de faire du neuf (même du très bien comme il faut) en laissant pourrir dans un coin les rebus, les loupés.