Nouvelle planche

Ma board ayant été perdu lors de ma derniere session, je suis à la recherche de sa remplaçante C’était une K2www wide en 159. Donc programme jib freestyle.

Mes options sont assez limités car je mesure 1,88m pour 80kg donc je pense que tout ce qui est en 155cm sera trop petit. Dommage car l’APO selekta et la Arbore draft me disaient bien. Je ne suis plus débutant, je me classerais plus dans les intermédiaires. Je voudrais du Flex et du pop…

Du coup, je me dis que la Ride Machete pouvait etre une bonne alternative. Apres, elle existe en 157 wide ou 161 wide. Vous en pensez quoi?

Tu n’auras semble t-il pas la même chose en la Machette, chez Arbor, la Blacklist se rapproche le plus de l’excellentissime K2 WWW, son flex légèrement supérieur à la WWW la place dans les favorite pour tes 80kg de muscles et pour rester chez K2, il y-a la Fastplant qui est la version high-tech de la WWW! La Forum Destroyer DoubleDog devrai te plaire également.
Regardes la aussi Bataleon Airobic.
Et pour avoir ridé avec toi, je sais qu’il te faut une board allant aussi très bien sur piste alors exit les Skate Banana et autre Burton Joystick qui sont une merveille en Jib/Jump, malheureusement sur piste/hors-piste bin, c’est pas ça

La Fastplant est très bien pour du freestyle/jib, mais éventuellement un poil lourde.

La Machete pas mal du tout si t’aime les boards de caractère et exigeante. Par contre c’est pas ce qui se fait de mieux for the jib. Shagya te parlait d’Arbor, par curiosité j’ai été voir, la Westmark rentre bien dans ton programme ça voudrait le coup d’un test.

La Westmark avec un patin de 253mm est un peu étroite pour mettre son 46 fillette .

J’ai effectivement de grands pieds et la www était juste parfaite. Chagya, je viens de regarder les com des planches dont tu m’as parlé, et effectivement, du tres lourd apparemment .
Le choix va etre compliqué mais il va falloir que je me décide vite car apres, il va avoir le choix des fix. Classic, back in, hybride…

Pour les fix, reste sur du classique, une paire de Burton Malavita (ou de Genesis mais gros budget là) serait pas mal du tout sur une Blacklist

Sinon, si la WWW te plaisait tant que ça, pourquoi n’en reprends-tu pas une ?

Pour la Forum, je repense à un truc, ils ont mis la clef sous la porte me semble-t’il, donc c’est mort pour la Destroyer à moins d’en trouver une de l’an passé (en 158w)

Aïe les pieds Sinon ça vaut peut-être le coup d’essayer la vraiment Jib, BATA Aerobic mais en 156W? Après moins souple la Salomon VILLAIN en 158W programme qui se rapproche du tiens en moins chewing gum. Pour les fixes, perso, Malavita confort et précision perfect !

Cest cool du Arbor mais cest super chiant à degoter et en plus ca douille severe :confused:
Vraiment dommage que tu sois pas present au ROST cetait loccaz parfaite (remue le couteau dans la plaie)

La Villain à en lire les commentaires n’est apparemment pas de tout repos, beaucoup jugent son flex bien plus ferme que ce que Salomon indique , c’est une board pour un ride « agressif », une merveille sur piste, en carve, en saut, pardon, en jump mais qui n’aime pas trop les basses vitesses, bref, pas vraiment ludique comme planchon .

Ouais, ce serait plutôt la drift rocker pour une board plus accès jib (en plus c’est moins cher). La Villain, c’était la board de jib de Bode Miller, mais Bode il est à part (ne pas oublier qu’il ride une Man’s board le reste du temps). Sinon Wolle Nyvelt ridait aussi la Villain, mais en backcountry (en même temps lui il est plutôt du genre à utiliser des boards très freestyle même dans la poudre).
Après, j’ai pas en tête tous leurs modèles dans la catégorie pure freestyle avec option jib (Salvatore? Sabotage?), sauf évidement la Salomonder, mais elle ne convient pas à ton gabarit.
Chez Rossignol, tu peux jeter un coup d’oeil à la jibsaw. Avec ton gabarit elle devrait le faire en jib et elle a la réputation de se défendre quand même sur piste/entre pistes. Je crois qu’elle existe en MW.
Sinon pour la banana, je suis pas 100% d’accord avec Shagya: on peut en tirer quelque chose sur piste quand même: même si ça manque de variété, quand on appui deux pieds ça tient pas si mal et c’est même assez agréable sur bonne neige.
Bon après, c’est pas forcément mon style de board, donc je serais pas forcément d’un grand secours pour d’autres idées.

Hello

pour avoir discuter un peu avec toi et tes attente sur THE board, comme tu voyage , tu ne devrais avoir aucun mal à la trouver si tu passe un court séjour chez les ricains , si l’envie de tester une nouvelle board te prends :

http://www.youtube.com/watch?v=UYWIg_yv7xI

c’est une board dit hybride, rocker sur les spatule, cambre inversé entre les pieds, une explication très rapide en image vaut mieux que 40 lignes : http://www.youtube.com/watch?v=rd_S0JHx9ao

aussi fun sur piste qu’en HP, 159 W, au poil pour toi

Merci pour vos réponses. J’avais pensé à me reprendre une www mais déjà en 159 c’était limite, là, ils ne font plus que du 158 max maintenant.

La signal m’a l’air interessante mais je me demande si elle ne serait pas trop flex. C’est sure que si je devais me prendre deux planches, elle serait ma planche dédiée au jib freestyle.

La arbor en 160 wide me tente bien et en plus elle est à 200€
Le design n’est pas top mais heureusement les stickers existent.

Merci Whawhat (salaud) ahah. C’est sure que le Rost aurait été l’occasion. Pas grave, vous m’avez bien conseillé .

Vivement la prochaine session

Cest urgent ? au pire tu attends nos retours du ROST

Non, je pars début février donc je peux attendre vos retours

La blacklist est à 200€ en promo pour l’instant, c’est pour ça que j’allait dessus ahah.

FONCE !!!

Allez c’est commandé! Arbor Blacklist+Malavita 323€

Belle affaire, bel anniversaire
Et si tu veux la chouchouter avant de partir, regarde ICI , tu connais la maison !

Super set ! La saison commence bien