nouvelle glisse

Yo,
je ne pratique plus de snowboard depuis que j’ai découvert le snowbike. C’est du VTT avec des skis à la place des roues et des patinettes au pied. Du coup, mon bike sert toute l’année.
Vous pouvez jeter un oeil sur snow2bike.com et vous comprendrez.
A bientôt sur les pistes.

C’est pas du snowscoot ou un dérivé?

Soit le

arf ! tu a arreté le Snowboard !
donc plus de park , et plus de hors piste ? parce que avec ton velo des neiges sa metoneré que tu puisse faire du hors piste ! (il y a des tout petit ski!!)

encore un sport de fegniasses ! qui on la flemme de rester debout sur des ski ou sur un snow toute la journée

enfin bon pourquoi pas esseyer !

je c’est pas si ca vaut le snowscoot ca a l’air moin marrant

apres je c’est pas avis a ceux qui on essayer les 2

C’est pas du tout comme un snowscoot, nous on peut s’assoir, on passe mieux sur les pistes glacées et en courbe, mais moins bien en poudre, mais on ride avec les snowscoots dans les compèt vu qu’on n’est pas beaucoup des deux côtés. De plus, on est licencié à la F3S, la fédé suisse de snowscoot, parce que c’est des potes.

(Messages combinés automatiquement)

Après 13 ans de snowboard, les genous fatiguent, en plus j’ai presque quarante ans…
On t’y verras, mais vient te faire la descente du glacier de Saas-fee à Pâques (9km) et on verras qui est la feignasse et qui est le premier en bas. Négliger les autres utilisateurs des pistes de skis, c’est un truc de skieur, j’ai déjà vecu cette discrimination quand j’ai commencé le surf, mais toi tu sucait encore ton pouce à cette époque…

(Messages combinés automatiquement)

je ne peux pas te dire si c’est plus ou moins marrant vu que j’attends la neige pour tester le snowscoot, mais peu importe de savoir, chacun est libre de pratiquer ce qui lui plait. Le problème, c’est que les pistes sont gérées par des skieurs qui n’ont pas tous l’esprit de la découverte et qui nous empèchent de rirer, snowscoot ou snowbike.

Ca doit carver pas mal ce genre de truc, non ? Ca ressemble un peu à un double skwal. Par contre c’est clair que niveau surface portante c’est pas ça .

à toi l’ami snowbiker, ça à l’air sympa ton truc, j’essaierais certainnement un de ces jours.
Allé santé à toi l’ancien

salut à toi et soit le bienvenue

ca doit être délire ton truc

Donne des tofs, si t’en as bien-sûr.

Avec de la vitesse, tu passe partout, même dans la grosse poudre. A l’origine, c’était pour les facteurs qui amenaient le courrier dans les hameaux, dans les années 60-70. A cette époque, il n’y avait pas de ratrack. Mais côté carve, c’est comme en surf, plus tu couches et plus tu t’engages et imagine la suite…
Elle vient quand cette foutue neige…

(Messages combinés automatiquement)

Les photos sont sur snow2bike.com mais si tu veux des dates de compèt, des tarifs, ou des spots ou tester la chose, fais signe.
pour les videos, c’est prevu, mais on attend la neige.

Ha ouai quand même
Mais t’arrives à tracer avec ça ou t’es obliger de la jouer

Des rails, des rails, des rails. Les ricains se la jouent jump, street et snowpark. Pour ma part je prefère mettre des patinettes et tirer des rails, faire des slaloms geant, des boarders ou des descentes, mais c’est chacun sont choix, comme en surf.

hi brrr ta passion est cool et site aussi…nice pics

Salut brrr

Sympa comme idée d’utiliser son VTT comme ça

T’as raison pour les genoux, pareil pour moi.
Je vais penser au snowbike alors pou rme recycler. (jeu de mot accidentel)

Raah la belle époque des « surfeur des neiges »,
on se faisaient tirer dessus par les skieurs et les perchmens
mais on etait quand même des héros.

Vous n’avez pas de soucis avec les remontées, télésièges,
je pense que les TK sont inexploitable avec ce genre d’engin.
Sur le site vous proposez un kit complet mais ya pas de prix annoncé…
T’as une estimation.
Et sur quel type de VTT c’est le mieux exploitable : fourche avec suspension ?, suspension arrière ? poids ? …

Yo man, t’as tout compris.
Pour les remontées mécaniques, pas ou peu de soucis :
-pour le téléski, tu te laisse tirer avec la perche entre les jambes, comme en ski, le vélo devant toi en tenant le guidon.
-pour le télésiège, c’est aussi simple. Tu te présentes avec le bike à côté de toi. A l’arrivée du siège, tu t’assoies, la selle du velo passe dessus le siège, tu tiens le guidon. Et lorsque tu baisse la barre, tu poses le guidon sur la barre. Le bike tient donc tout seul, la selle posée sur le sièged’un coté et le guidon sur la barre de l’autre. A l’arrivée, même système mais à l’inverse, et tu n’as qu’à te laisser glisser comme en ski.
-dans le télécabine, selon la taille de ton bike et de la cabine, tu dois parfois démonter une roue, et en tous cas mettre le bike dans la cabine.
Pour le prix, jusqu’au 15.12, il y a 20% de réduction pour le lancement, ça fait 184.- euro la paire de fix avec le cale-pied et 270.- euro avec les skis. Si tu commandes en groupe ou pour un club, tu peux obtenir 10% supp.
La pièce est garantie et changée en cas de problème.
Pour le bike, c’est mieux d’avoir un tout suspendu, même un modèle de supermarché fait l’affaire. Pas besoin d’un bike à 5000.-
Quand au poids de la pièce, c’est environ 1 kg. C’est de l’alu.

le telesige sa passe c’est cool comme en snowscoot

mais par contre pour tes genous je te conseille pas le tire cul en snowscoot (ca te deboite ^^)

sinon je trouve que vous exagerer avec les n-ouvelle glisse la plutard des gens sont plus « intriguer » part vos angin chelou que totallement contre enfin c’est mon avis

Il y a deux genres de réactions :
-la 1ère par des gens qui veulent tester, et qui demande comment ça fonctionne.
-la 2ème par des gens qui ne voient que par le ski et qui nous disent qu’on est dangereux, qu’on abime les pistes, bref on est des criminels parce qu’on ne skie pas comme eux…

Ne crois pas que tout le monde ait l’esprit grand ouvert sur les nouveautés.

J’crois que la méfiance/discréditation de la nouveauté c’est ds la nature humaine

Celà dit ça ressemble a des engins de torture vos bikes, surtout à la réception des sauts à la liaison selle/entre jambes

Bah sinon brrr !!

Salut

Ca a l’air sympa ce nouveau style de ride et les sensations ont l’air au rendez-vous.
Ca varie un peu ca fait du bien de voir de nouvelles glisses
Par contre pour les tarifs, je suppose que tu parles en CHF, nan?
Bon ride et pour la peuf elle arrive d’ici la fin de la semaine normalement