nouvelle étude sur les pratiquant-e-s de hors-piste/randonnée

Bonjour à tous !,

Je me permets de vous inviter à participer à une nouvelle étude qui concerne les randonneurs, randonneuses et pratiquant-e-s de hors-piste. Cette recherche s’intitule« Evaluation du risque et prise de décision en milieu alpin ».Elle s’intéresse aux comportements et opinions des pratiquant-e-s au sujet de leur activité sportive.

Pour cette étude, j’ai élaboré un questionnaire qui s’adresse à tout pratiquant-e-s de hors-piste ou randonnée (débutant, moyen ou expert). Votre aide contribuerait à apporter de nouvelles connaissances sur des questions importantes dans le domaine des sports de montagne. Cette étude prend place dans mon travail de mémoire et votre participation volontaire me serait très précieuse.

Il s’agit d’un questionnaire en ligne, qui se complète en toute facilité. Au terme du questionnaire, vous aurez également la possibilité de demander à recevoir un aperçu des principaux résultats de la recherche.

Pour participer, il suffit d’utiliser le lien suivant (cliquer ou faire un « copier/coller ») :

http://macssp4123b.unil.ch/cgumy/index.php…=19&lang=fr

Le temps nécessaire pour répondre au questionnaire est de 15 minutes environ.
Le dernier délai pour participer est le 1er février 09.
Merci d’avance et à bientôt !

Effectivement, 15 minutes suffisent pour venir à bout de se questionnaire.
La première page bloquera la plupart de ceux qui n’aiment pas la lecture… pour le reste, très rapide.

J’ai répondu le plus sincèrement possible, même si je n’ai pas bien compris l’utilité de certaine questions.
En espèrent vous avoir aidé.

Bonne continuation.

c’est un questionnaire d’étude marketing. Les questions et les réponses sont codées et permettent de profiler un client type ou des attentes de clients potentiels pour un produit. Ici, c’est visiblement sur la connaissance et l’utilisation de l’ABS. les questions zarbi, c’est pour analyser votre personnalité.
Il doit y avoir un industriel qui veut améliorer son marketing vers les riders. Cette étude, ben ça m’étonnerais qu’elle ai été pondu pour augmenter notre sécurité.

Ouai, tu dois avoir raison.
J’me suis laissé envouter par le file conducteur…
Sacré moi…

Bonjour.
Pour votre information, mon étude n’a aucun but commercial. Elle vise à mieux comprendre les comportements des pratiquants dans leur prise de décision. Je suis étudiant et mon étude prend sa place dans un travail de mémoire.
A bientôt.
Colin

Salut,
c’est dans quel domaine ton étude ? Et c’est quoi le titre ? Mémoire de maîtrise ou plus ?
A +

Oups, désolé d’avoir pourri ton thread. Je pensais avoir affaire à une étude marketing. Bon, j’ai répondu du coup

Hello,
Je fais une formation de type HES (pour la Suisse) dans le domaine santé-social.
Le titre provisoire de mon mémoire est : « La prise de décisions chez les pratiquant-e-s de sports de montagne ».
A plus

Pense alors a demander la tranche d’âge, les résultas vont sacrément varier car l’appréhension de soi-même de l’environnement et du risque n’est pas la même

Il y a bien une question ou il est question d’inscrire sa date de naissance.
.

Voilà j’ai répondu, fais nous savoir ce qui ressort de l’étude, ça m’intéresse