Nouvelle board

Salut à tous,

Je suis tout neuf sur le forum et je suis à la recherche d’une planche.

J’ai un bon niveau sur piste (j’aime carver) et me régale à dévaler les pentes dans de la peuf bien fraiche.

En fouinant un peu partout sur internet je suis tombé sur une Slach ATV, de 2016.
Il y a aussi la F2 Eliminator mais j’ai peur qu’elle soit trop exigeante et pas du tout polyvalente.

J’avais une Apo line avant, elle était bien mais il manquait un petit quelque chose (peut être que c’était ma faute aussi).

merci par avance pour vos retours et bonne journée à vous!

John Duff

Regarde du coté de Furlan, c’est top sur piste et poudreuse (et plutôt facile à rider je trouve)

sans hésitation Swoard Dual

En effet les commentaires sur la dual sont plutôt élogieux mais le tarif aussi !!! même l’Eliminator en moins cher…

J’ai pas encore regardé les Furlans encore, je connais pas !

Je plussoie avec Thomas, et l’Eliminator n’est pas meilleure, elle est surtout beaucoup moins polyvalente.
Quand a Furlan, j’ai eu une ASH Mouse pendant 2 saisons, une super board, tres facile, mais que j’ai justement remplacé par une swoard Dual car elle est bien meilleure sur piste, et pas moins bonne en poudreuse, enfin si peut-etre un poil moins de portance, mais ca se joue pas a grand chose.

incomparables comme planches pour qui ne pratique pas le BX… en théorie c’est très proche, dans la pratique c’est un autre monde dans tous les sens du terme (c’est comme si tu comparais un K1600gt et une goldwing…)

par contre en ce moment les dual bénéficient d’une petite réduction, et si la taille qu’il te faut est 163, dans un mois, je mets la mienne en vente…

d’une manière générale, précise nous tes taille/poids/pointure, ça peut aider pour le choix de la taille de la planche…

Chez Slash, la Straight serait probablement plus performante que l’ATV.
Sinon, il y a aussi les suspects habituels:

  • Jones Aviator ou Flagship
  • Ride Berzerker
  • Yes Pick Your Line
  • Rossignol XV
  • Nitro Pantera

    Après si on t’a mal compris et que tu cherches quelque chose de plus facile/moins fatigant tout en restant dans le programme:
  • Jones Explorer
  • Ride Antic
  • Rossignol Krypto

J’ai mis « … » à chaque fois parce qu’il y a pas mal d’autres boards sur le marché qui peuvent te correspondre.

Puis je ajouter Stonesnowboards Natural
J’en suis très content et elle semble bien collée au mode plus facile/moins Fatigant

Salut à tous et merci pour vos réponses. En effet j’ai oubié de parler de ma morphologie.

1m83, 100kg, taille de boots 45.

Je recherche pas forcément de la facilité, je cherche une planche qui me permetra d’être polyvalent mais avec une grosse préférence pour la piste/carving. S’il faut y mettre du mien et un peu de puissance, no soucis ! mon poids devrait aider… il faut juste que je ride un peu plus pour muscler ce qui me sert de cuisses !

J’ai un budget de 300-400€ hors fixes (j’ai des Cartel de chez Burton qui me vont assez bien pour le moment).

Je suis vraiment tenté par l’ATV mais j’ai eu des doutes sur son niveau/potentiel, d’où ma venue sur le forum !

Mais quand je vois la rapidité et qualité des réponses, je vais pas que parler de ma futur planche

J’ai essayer la Slash Straight 2016, je l’ai trouvé plutot sympa, une bonne accroche, pas specialement fatiguante, plutot facile a apprehender. c’est pas un mauvais choix, mais surement plus freeride que la swoard. Je ne la sens pas exceptionnelle pour le carving.

disons que pour ton programme, tu ne pourras pas trouver mieux niveau carving je pense.
pour la taille, vu ton gabarit 175 direct.

Bouffe des pâtes, braque une petite vieille :slight_smile:

Un peu le même avis que Thomas sur la Dual: c’est incroyablement sain et performant sur piste et en même temps pas exigent ni fatigant, ce qui permet aussi de traverser les sections un peu ravager en en gardant sous le pied pour avoir encore des jambes en arrivant sur les parties où tu peux envoyer pour de vrai. L’eliminator plait sans doute dans la partie grosse attaque sur neige bien lisse, mais je la perçois un tantinet plus exigente pour la partie « survivre aux neiges défoncées ». A contrario les Furlan (en tout cas la A Swartz que j’avais essayée) c’est facile toute le temps, mais si tu attaques vraiment fort sur le lisse, tu finis par trouver les limites et une partie de l’énergie passe dans le contrôle de la board plus que dans la puissance du virage.

Bon, pour essayer de respecter la demande (budget, gabarit, programme, tout ça), disons que j’ai vu une Palmer Burn 2015 en 164 chez un revendeur en ligne bien connu pour 329 euros et que ça pourrait correspondre à mon avis. Probablement bien plus rigide et exigent que la Line par contre.

Sinon chez un autre revendeur on trouve des Slash Straight en promo…