nouvel board poly fs

bonjour,

je ride depuis 4 saisons.
mon programme surtout de la piste un peu de saut et du hors piste quand les conditions le permette.
j’ai actuellement une apo amanite 2009 qui commence a vieillir un peu que j’adore.
je fais 1m76 62kg et ma planche fait 155.
je voudrai une planche dans le même style que ma amanite voir plus stable a vitesse élevé sans être trop rigide je suis léger.

je pensais peut être a une
nitro blacklight (157 peut être trop grand)
apo gerome matthieu (cambre classique)
Lib Tech Skate Banana

merci

Salut, pour ton programme, c’est vrai que la Apo et la SK8 peuvent etre un bon choix, c’est à toi de decider ce que tu veux vraiment. La apo est une cambre classique, ce qui te permettra d’être plus stable à haute vitesse. Cependant, elle sera moins joueuse que la Lib Tech, qui est vraiment un pur bijou pour t’éclater en flat, trés tolérante pour les sauts et qui te permettra de sortir en HP quand tu le voudra, elle flotte très bien et c’est pour cela que pour moi c’est une des board les plus polyvalente de la saison… Franchement, j’ai parfois tendance à aller assez vite sur piste avec la Skate Banana et je dois dire qu’elle ne me l’en empeche pas !
Comme dit, à toi de voir, la cambre inversé étant assez differente à rider que la cambre classique, elle est plu fun que la classique et te permet de bien t’amuser dans la pow.
Après, ridant sur la SK8, mon avis n’est peut-être pas des plus neutres
Si jamais ton avis se porte sur la SK8, oriente toi vers une 154 ou une 156 et tu en sera à mon avis satisfait !
Peace.

merci a toi pour le conseil sur la lib tech

mais j’en trouve pas beaucoup en occaz des libtech skate banana
et pour mon gabarit si je prenais une apo gerome matthieu 154 sa le ferait ou petit

merci

Sinon va voir la apo Line qui je pense correspond tout a fait a ce que tu recherche… Je reviens des carroz et j’ai test la sk8 de mon pote , une pure tuerie mais a haute vitesse elle a tendance a vibrer

Va voir les PA t en as une de 2010 …

ouais, je sais pas trop pour une apo line
la deco me plait pas trop mais on juge pas une planche que par la deco

mais elle doit etre bien j’ai pu voir qu’elle a l’air d’être un poil rigide

et les test de la apo gerome matthieu personne en a ici???

au pire il y a des lib tech skate banana sur les PA
qui sont apparemment très polyvalentes

merci

Bizarre de mettre la sk8 banana (très bonnes en petit freestyle technique et/ou ludique sur tous les terrains) dans la même liste qu’une Blacklight (plutôt poly freeride pour rider vite et avec précision) et une Coincoin (plutôt pour le gros freestyle backcountry et les très gros kickers en park). La line devrait te convenir en 155 je pense. Sinon, une bonne polyvalente pas trop bourrine on en trouve dans presque toutes les marques. Apo Mtd (un peu plus freestyle que la line mais reste polyvalente), Rossignol One, Salomon Grip, Burton Process, Nitro Team gullwing, Yes basic ou Typo… Tout ça pourrait te convenir.

Prend en 155 si tu reste en cambre classique , sinon si tu veux une plus joueuses prend une 152 en cambre inverse