Nouvel achat boots

Bonjour, il me faut changer mes vieilles NITRO qui ont décédé. Pas du tout convaincu par le système BOA, je reste cependant satisfait du système TLS NITRO qui je pense est le meilleur compromis pour ce type de laçage.
Ca fait 2 ans que je souhaite repartir sur du lacet, pas forcement NITRO même si très bien au niveau maintien et confort pied mais quelques petites faiblesses coté qualité et pas donné.Donc j’ai vu du lacet chez 32 avec les TM-2 XLT, que vaut 32 (qualité, durée de vie , maintien , confort) à valider par un essai au pied bien sûr, chaque morpho et ressenti étant perso.

Pour information pourquoi ?
J’ai des K2 Maysis depuis … aie quelques années.
Oui j’ai pété pardon casser des câbles , 2 fois en 10 ans.
Les câbles sont gratuits fournis avec des kits de remplacement et Boa j’en ai commandé en avances chez Boa, cela me prend moins de 10 minutes sur piste à changer (quand je ne perds pas le tournevis entre 2 planches de la terrasse d’un resto de piste, encore merci adorable anglaise aux doigts de fée si fin qui m’ont sauvé )

SVP par de fight boa vs pas boa, c’est juste mon retour d’expérience. Et une question que je me pose pour mes prochaines bottes.

Je pense aussi changer mes bottes dans peu de temps, les miennes ayant fait leur temps. De plus il semble que de gros progrès ont été fait sur la solidité des câbles.

Pour avoir eu des boots 32 en laçage classique, je peux te dire qu’elles sont bien costauds, par contre pas adapté à la morphologie de mes pieds, donc je les avais revendu après 3 saisons pour passer chez DC à l’époque, quand j’étais jeune, !!!

Perso , c’est une question de finesse de réglage, la molette Boa sert en haut mais moins sur le bas des Zs.Avec le TLS de Nitro, tu peux ajuster à la mano la tension avant de bloque et ajuster sur la corde fine à la mano également, ensuite le bas (pied) est indépendant du haut (tibias).
Des gros lacets, c’est simple, sûr, confortable et je peux mieux doser , en tout cas pour moi.
L’autre élément c’est que je suis aussi un vieux con old school .

Tas de beaux restes encore . Faut que je vois la gueule qu’elles ont, j’irais faire un essai au « vieux machin ».

Au vieux machin il va te dire que le pied nitro s’approche du northwave , mais reste différent des pieds ricain genre , 32 , , vans , burton , plus large…

j’ai essayé les nouvelles Team , mais j’avais un point de compression sur le dessus du coup de pied gauche (plus fort chez moi) grosse déception . j’étais fan.
Des Salomon aussi , plus souple avec BOA . Différentes en tout point des Team , mais confortables

Tu devrais regarder les Ion,Slx chez burton le système de serrage speed Zone est fantastique pour moi, utilisateur de Ion depuis de très longues années pour rien au monde je changerais de système ,a voir aussi le budget que tu veux mettre ?

yes , les Ions c’est top mais ça pique, à voir , ok.

Perso j’ai des Nitro Anthem tls et j’en suis super content !!!
Très confortable avec leur chausson cloud.
Par contre, il m’arrive de resserrer le système TLS durant mes sessions, est-ce moi qui m’y prend mal sur le serrage… ??

Et le système Speedzone de Burton?
Moi j’aime beaucoup

EDIT: J’avais pas vu qu’on en parlait juste au dessus ^^

Moi perso c’est le flex qui me laisse « pantois », 9/10 ça commence à faire raidos et trouver la même alternative laçage/flex chez d’autres marques cela risque d’être difficile.

Le speedzone est identique au TLS de nitro,le haut et le bas sont ajustables indépendamment.

Le maintien est ferme en effet, mais c’est plus 8 que 9,il faudrait que je reste chez nitro mais avec l’option laçage tradi. Ce qui me soul chez Nitro également c’est que c’est une vraie galère pour sortir le chausson, le lacet interne de maintien du chausson ne laisse pas beaucoup de place.
La Ion se rapproche au niveau tenue aussi je pense mais équipé du speezone.

De toutes façons test les Thirty Two , si elles te vont c’est nickel, je connais une alternative, cependant il y-a un serrage Boa pour le maintien du talon, le reste c’est un lacet, il s’agit des Vans Infuse que je possède après que mes Nitro Team commençaient à prendre l’eau de partout, elles disposent de deux inserts amovibles par boots situées dans la languette afin d’ajuster le flex, avec les inserts placés c’est vraiment raide, perso je les ais enlevé et sans elles sont déjà bien fermes.

les team pique davantage que les ion

Au fait palu les team sont en lacage old school cette année.

Perso je dois aussi changer mes boots nitro team qui ont 9 saisons !

Je vais faire un essai en début de saison avec un montage de boots maison. ( le chausson de mes team , et l’envelloppe de mes ancienne northwave vintage)