J’avais vu , mais pas convaincu par le système de réglage en longueur…
Pour le reste j’ai bien regardé, mais c’est pour utiliser des chaussures de randonnée avec inserts dynafit. Moi je voudrais garder mes hardboots de snowboard qui sont plus souples que les pompes de randonnée en avant et bcp plus rigides en latéral. La seul le système de voilé conviendrait…
Essaie de discuter avec le gars de phoenix, je crois qu’il recommande de rider son split 3 parties en chaussures rigides. Il doit avoir une idee du montage approprie.
Sinon il me semble envisageable d’utiliser les plaques intermediaires qui permettent d’utiliser n’importe quelle coque sur un split pour y monter une paire de plaques a la place.
Bon ben Joel tu peux ranger tes skis…
Après faut être capable de rider en hardboots, j’ai appris là dessus mais je suis vite passer en soft, je ne sais pas si je serais capable de re-rider en hard…
Sinon, c’est vraiment pas mal tout ça, et puis surtout, on doit commencer à arriver à des poids vraiment attractif.
Parce que quand je vois les poids annoncés de la plupart des packs splits, en plus de tous les désavantages du split (accroche latérale en montée) et du snow en général en rando (traversée, plat…) et le prix… Pour moi la rando, c’est encore en ski. Trop de contraintes à mon sens pour une pratique agréable du split : qualité de la neige et profil du parcours vraiment adapté au snow.
Pour les HB, je ne sais pas à quelle époque tu as appris… mais pour avoir essayé des HB d’il y a 10-15 ans, ca n’a rien a voir avec les HB d’aujourd’hui, surtout si elles sont en plus un peu tunées pour les assouplir au max… après ce sont des habitudes, et je pense que le mieux c’est de rider couramment les 2… d’ailleurs je vais retenter les softs pour cet hiver pour le boulot… sinon, il faut avouer que les HB imposent une position plus « agressive » sur la planche (les angles positifs) après on aime ou pas…
En plus je ne sais pas avec quel type de planche tu as appris en HB… car rider en HB avec du 40/30 ou du 70/55 c’est pas vraiment pareil… d’ailleurs je ne sais pas comment ont fait les compétiteurs qui avaient des planches de 16cm car c’est vraiment spécial ET physique à emmener… d’ailleurs les alpines freecarve ont pris de la largeur… tout comme celles de slalom… on en revient à des angles plus raisonnables et c’est tant mieux… Après pour le FR… un autre avantage, c’est que t’a rien qui dépasse de la planche… en descente ça facilite grandement les traversées en dévers avec très peu de perte d’altitude… car ça glisse bien mieux…
pour le poids c’est sur que l’avantage des plaques et HB c’est que tu vas déplacer le poids vers le haut mais aussi vers une partie non-mobile… et effectivement il vaut mieux une chaussure lourde et fix+planche légère que l’inverse…
Oui vraiment pas mal, surtout le montage avec les chariots de F2 Race Titanium… (pour ceux éventuellement intéressés par les chariots, je peux avoir les 2 paires de chariots pour une trentaine d’euros…)
mais tu es toujours obligé de mettre des chaussures de rando avec des dynafit…
sinon va falloir demander à UPZ s’ils peuvent mettre des inserts dans leur boots ATB…
Si ça t’intéresse il dois me rester un paire d’étrier bombers (avec « micro » réglage) que tu peux adapter sur les plaque de voilé. J’en utilise sur mes skwals depuis pas mal d’années avec pas mal de pentes raides au programe comme quoi je leur fait confiance…
J’ai rien mis sur une balance.
L’idée c’est que la partie centrale+les fixs sont dans le sac pendant la grimpe, donc la partie aux pieds est bien légère.
Mais un des problèmes c’est que j’aimais pas tellement cette planche avant. Et que je l’aime toujours pas tellement maintenant
J’étais motivé pour me trouver une autre planche d’occase que je préférerais et recommencer le découpage+perçage mais il y a peut être des grandes marques qui vont se mettre au split 4 parties, alors je suis en train de perdre la motiv’: