[NOUVEAUTE] From The Cheetah Ultra Sports : The Whip (le fouet)

Lancement d’une nouvelle board aux allures Futuristes :
http://www.cheetahultrasports.net/

Si quelqu’un a 1500 euros, il pourra faire un test…

ca a une geule bizarre pour une board… et a ce prix la, pas grand monde va pouvoir se la payer!

Bonjour à tous !

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas posté, bien que je suive régulièrement le forum…
Bref, j’ai pensé à vous lorsque je suis tombé sur cette page d’un journal scientifique qui s’intitule « Techofolies ».
Je me suis dit que cela vous amuserait… Ou vous ferait rêver, peut-être.

Je suis donc tombé cet article qui nous présente une board d’un nouveau genre : La WHIP.

La Whip est un snowboard de la société californienne Cheetah Ultra Sports. Après plusieurs années de recherche et développement, cette société affirme que son snowboard permet de (en anglais, ça pète mieux) :
__

Fit better.
Feel lighter.
Go faster.
Cruise smoother.
Turn quicker.
Edge harder.
Carve sharper.
Jump higher.
Land softer. __

Si on résume : toujours plus vite, plus haut, plus fort.

Pour commencer, cette board en fibres de carbone, baptisée « Whip » (fouet), est ouverte en son centre sur presque toute sa longueur. Sa structure ressemble donc à 2 skis parallèles reliés par leurs extrémités et légèrement inclinés en forme de V.

Résultat, lorsque le rider avance en ligne droite, seules les 2 carres intérieures sont au contact de la neige.
La surface de contact étant réduite de 30% par rapport à des boards de tailles similaires, la glisse y gagne en rapidité.

De plus les pieds du rider reposent sur un système de suspensions qui contribue à augmenter l’amplitude des jumps ! En effet, cette pièce fait à la fois office de ressort lors du décollage mais aussi d’amortisseur à la réception.
Elle permet également un transfert d’énergie + efficace sur les carres, d’où la possibilité de virages + courts et + rapides à la fois.

Un inconvénient à la __Whip __? Oui, il y en a tout de même un et pas des moindres (du moins, pour certains).
Du fait de sa moindre portance, elle serait moins efficace dans la poudreuse…

Voilà pour la présentation de cette board (du futur ?). En tous cas, si elle vous intéresse sachez juste que vous pourrez l’acquérir pour la modique somme de1300€et qu’elle se fabrique à la main (et donc en faible volume).

En attendant, vous pouvez toujours aller faire un tour sur le site : http://www.cheetahultrasports.net

Cte systeme de fou furieux
On dirait un couteau dozorme avec 10x plus de technologie
Je verrais le surfeur d’argent sur un truc comme ça

Je viens de voir le message d’alacta…

J’avais préparé mon message hier soir, je n’avais plus qu’à la finaliser avec une bonne tof. Je laisse le soin aux admins de faire ce que bon leur semble. Et désolé Alacta, ce n’était pas voulu

Edité par MilkySujet combinés!

petit déterrage de sujet…
quelqu’un l’a-t-il testé, ou vu en action?

faut pas accrocher une branche quand tu passes en sous-bois en tout cas… j’imagine la chute…

On peut y mettre des fix Emery « old school » tout métal??