nouveau set board + fixes + boots

Bonjour à tous,

Je fais du snow depuis 10 ans. Je me debrouille pas mal sur les pistes et j aime aller de temps en temps dans la poudre. Je ne suis pas fort snowpark,sauts…

Je me permets de vous ecrire pour avoir des informations pour acheter une board avec le reste (fixes et boots). Mon budget pas plus de 850 euros.

Je ne m y connais pas fort dans toutes les marques mais j aime bien les bonnes marques et je cherche de la qualité et que ça dure dans le temps!

Pouvez vous me conseiller vers quoi je dois me diriger svp.

Merci beaucoup.

Une bonne soirée

Bonjour à tous,

Je fais du snow depuis 10 ans. Je me debrouille pas mal sur les pistes et j aime aller de temps en temps dans la poudre. Je ne suis pas fort snowpark,sauts…

Je me permets de vous ecrire pour avoir des informations pour acheter une board avec le reste (fixes et boots). Mon budget pas plus de 850 euros.

Je ne m y connais pas fort dans toutes les marques mais j aime bien les bonnes marques et je cherche de la qualité et que ça dure dans le temps!

Pouvez vous me conseiller vers quoi je dois me diriger svp.

Merci beaucoup.

Une bonne soirée

Personne pour m aider??

Tu cherches une freeride polyvalente donc, ce n’est pas ce qui manque, quand aux marques à éviter, il n’y-en a pas, à présent tous les constructeurs font du bon matos, sauf quand l’usine ne respect pas le cahier des charges bien entendu mais cela devient rare.
Avant l’achat de ta board et de tes fixations, achètes en premier tes boots, ensuite avec ce qu’il te restera tu pourras envisager l’achat de ton pack

Tout à fait d’accord des bonnes bottes en premier

Merci pour ta réponse.
Maintenant si tu dois conseiller une marque tu me donnerais laquelle pour ce que j ai besoin (burton,capita,jones)
pour ce qui est des fixes vaut mieux burton ou union? A quoi je dois faire attention? Plus solide à l arrière ou plus souple?

Merci beacoup

Avec ton gabarit et ta pointure, ce serait plus simple et ça éviterait de te lister des boards non pertinentes.
Pour la qualité qui dure dans le temps, ça dépend plus de la fréquence à laquelle tu sors des pistes et de l’état de la sous-couche que de la board elle-même.
Que tu ne sois pas fort sur les sauts ou les snowparke soit, mais la question est tout autant de savoir si tu y vas quand même ou si tu évites tout simplement d’y mettre les spatules.
Pour les piste et un peu de poudre OK, mais est-ce que tu recherches de jolis virages sur la carre ou que l’essentiel pour toi est de passer vraiment partout quelque soit l’état de la neige. Est-ce que tu rides plutôt en puissance, en finesse, en cherchant le confort avant les sensations?
Ca devrait nous aider à mieux cibler (en tout cas plus que créer des sujets en double et relancer sans même attendre un ou deux jours), parce qu’avec ton budget et ce que tu nous as dit, pour l’instant à peu près la moitié des boards du marché conviennent.

Merci pour ta réponse.
Mon poids 80 kg pour 1m80.
Je suis plus celui qui va aller sur les pistes et de temps en temps sur les côtés de la piste (poudreuse).
snowpark je n irai pas car je ne suis pas fan et les sauts non plus peut être un sur ma semaine mais un tout petit :wink:
Donc je suis plus le genre de personne à passer partout.
J aime le confort et quelque chose qui accroche bien à la piste et j aime bien la vitesse.
je vais rider une semaine voir 2 par an.

merci pour ton aide et de ta réponse.

OK alors on va compter autour de 200 euros pour les boots, et peut-être même jusqu’à 250. Avec ça normalement en essayant bien sûr en shop, tu devrais trouver sans trop de difficulté quelque chose qui convient à ton pied et qui correspond au maintient que tu recherches (qui est une question de goût).
Reste donc 600 à 650 pour le set board + fixes, ce qui est amplement suffisant pour une poly freeride à la fois passe partout et suffisamment performante sur piste.
J’aurais tendance à t’orienter dans ce budget vers une Ride berzerker par exemple, une Burton barracuda ou une K2 turbodream, Nidecker Platinum (dont j’ai essayé une version, mais la version sans carbon de l’unique année où ils avaient scindé le modèle en deux modèles distincts), opinion basée uniquement sur leur réputation et les quelques retours que j’ai pu lire ou entendre.
Dans un budget plus faible, une Rossignol Krypto reste une valeur sûre à mon avis et cette opinion là est basée sur un essai perso.
Pour la taille, je dirais entre 159 et 162, largeur normale ou wide en fonction de ta pointure.
Pour les fixes, ce qui est en général proposé en pack avec ces modèles va souvent très bien. En particulier les pack Burton de ce niveau et programme sont souvent avec des Cartels qui sont de très bonnes fixes, et les packs sur la Krypto avec des Cobra sont également très cohérents.

Ok je pense que burton reste le mieux dans tout ça donc je vais opter pour ça.
Pour ce qui est des fixes je prend plus union ou burton? Il vaut mieux que l arrière soit plus dure que souple?
Merci beaucoup

Tu as l’air obnubilé par les marques…

Burton n’est pas « mieux dans tout ça »…

Les marques proposent des gammes larges. Il n’y a pas de mauvais produit mais de mauvais choix.

Intéresse toi au produit, à ses caractéristiques et tu trouveras tout naturellement ton bonheur

Je ne suis pas omnibulé par les marques mais je n y connais pas grand chose. Quand je vais dans un magasin ont me proposent burton ou capila pas plus que ça… je fais un autre ont me dit même chose. voilà pourquoi je me permet de poster et de poser une question avec les marques.
Lol… pas facile :wink:

C’est commercial (marges, accords, …)
Proposer une marque met aussi en confiance et permet de créer une accroche … il en va de même pour d’autres produits les lecteurs de bluray on va te parler de sony, bla bla inventeur du bluray ça claque, ils sont bons leur lecteurs pas de doute mais est ce que ceux sont les meilleurs lecteurs … cela dépend. (Tu as besoin de quoi peut être une sortie optique, c’est pour aller avec quelle télé histoire d’avoir une seule télécommande, pour aller avec un ampli particulier, … etc) Ce qui prime c’est homogénéité de ton installation à la fin.

Il en a va de même pour le snowboard. Le vendeur repère un client qui ne sait pas trop quoi prendre, il va lui proposer Burton car cela rassure, c’est connu, …

Apo, Bataleon, Burton, Capita, Rossignol, Nitro, … il y a beaucoup de marques qui ont des bons produits. Il faut prendre son temps ou choper la bonne affaire si on a l’opportunité. Se monter son ensemble homogène correspondant à ce qu’on cherche dans le snowboard, pour cela il faut se faire sa petite liste de ce qu’on chercher dans le snowboard. (pas de prise de tête, tranquille, à fond à fond, carving, saut, park, free ride, un peu tout, juste pour flamber, pour le fun, …)

Exemple: Si tu veux te la jouer à la cool sur les pistes, une fois par semaine … tu prends une Burton mode barre à mine cela ne va pas le faire je pense. C’est une bonne planche, solide, etc …, une burton et tout, mais elle n’est pas la meilleure pour le programme … une nidecker score (entrée de gamme) fera largement largement l’affaire voir même une nitro prime dans ce cas.

Ok.
et quel cambre je dois prendre.
je vais opter pour la flyng v burton. Bon pour moi?
merci pour vos conseils

je resterai sur du cambre classique, pas de flying V.

vu ton programme et ton niveau je viserai les boards citées plus haut par Shayga.

par contre si tu prends Burton faut prendre les fixs Burton qui vont avec

Union ou burton font des fixs au top.
chez Union : force
chez Burton: Cartel ou genesis voire Mission.

par contre interessant qu’on te propose du Capita en shop : à moins qu’il ai la BSOD ou une NAS c’est surtout une marque qu’on propose pour ses planches typées freestyle/jib…

Pourquoi pas flying v??
Les gars dans le Shop ils disent que c est comme si tu prenais une voiture sans direction assisté.
Genre flying v mieux que classique.
Pourquoi?

parce que c’est un cambre particulier surtout utilisé pour le freestyle ou la poudreuse.

si tu veux de l’accroche et aller vite sur piste ce n’est pas avec ce type de cambre que tu seras comblé.

Les gars du shop essayent surtout de te refourguer depuis le début des planches bien freestyle.
Alors que tu veux faire surtout de la piste.

edit autocensure: j’étais parti dans un délire sur le fait que la direction assistée est surtout justifié parce qu’on ne fait plus que des voitures trop lourdes avec des pneus trop large et qu’on apprend plus au conducteur qu’en avançant ou reculant de 5cm on facilite le pivotement des roues, mais ça n’apporte pas grand chose en fait.
Mais bon je ne sais pas trop quoi répondre à cette suite de non prise en compte des réponses précédentes, si ce n’est que je soupçonne fortement qu’il y a déjà eu achat d’un set Custom flying V et que l’auteur cherche à se rassurer. Si c’est le cas, sois rassuré, c’est une board valable pour ton programme, pas celle que j’aurais choisie en priorité (y compris en se limitant à du Burton, même si je considère ça comme pas très rationnel), mais tu devrais t’amuser avec quand même, et c’est le principal.