nouveau rider

Salut j’ai 12 ans je suis débutant en snow je ne sais pas trop quoi prendre entre freestyle et freeride je mesure 1,59m ou 159 cm si vous aimez mieux je pese 107 kg et ma grandeur de pied est de 24 cm je suis regular et jaimerais savoir quelle snow je devrais prendre est botte svp jai jamais fait de snow mais du wakeboard et jai mon pied gauche devant esque ses la meme chose que avec du snow je voudrais savoir merci

Pour débuter, il te vaut mieux prendre une board polyvalente, c’est à dire qu’elle s’adapte à tout les styles freestyle / freeride / piste.

Mais si tu en as jamais fait, ce serais peut-être mieux de louer ton matériel pour ne pas être déçu et puis cela pourras te permettre d’en savoir un peu plus sur ce que tu préfères.
De plus, prends des cours ESF pour bien apprendre car les débuts sont souvent fastidieux et douloureux .

Sinon, oui, le snow c’est comme le wakeboard pour les pieds, donc si tu es régular sur ton wake , il y a de forte chance que tu le sois aussi sur ton snow .

oups! 107kgs pour ton age t es costaud dis donc

Franchement je saurais pas trop quoi ton conseiller parce que si t’as une board plus grande que toi c’est surement hyper genant…

+1 pour Turtle

merci du conseil XD

Ok merci. Mais si j’aime sa esque je devrais prend selle si http://www.snow-fr.com/mods/SnowMod/snow_detail.php?id=783 ? merci

Non tu ne peux pas prendre ce snowboard parce que sa plus haute taille est 135 cm et vu que tu peses 107kg ca ne seras pas du tout adapté a ton poids.

Comme le dit Scott, par rapport à ta taille et ton poids il te faudrait une 145 approximativement.

Tu as un " Snowboard Choser " pour savoir ce qui serait dans ta catégorie, alors essaye avec ce lien →

en fait je me suis tromper avec les livres et les kg je pese 45 kg[quote=« choyug »]
oups! 107kgs pour ton age t es costaud dis donc
[/quote]

désolé je me suis trompre ses pas 107 kg je me suis tromper avec les livres et les kg XD je pese 45 kg[quote=« Scott »]
Non tu ne peux pas prendre ce snowboard parce que sa plus haute taille est 135 cm et vu que tu peses 107kg ca ne seras pas du tout adapté a ton poids.
[/quote]

Haaaa ca change tout ^^
Bon personnellement je te conseillerai une Nidecker Vibes Jr en 143 ou alors la Apo Talent en 142

Moi je te conseille de louer ton matos au moins la première année puisque tu va apprendre et d année en année tu vas grandir prendre du poids ect… donc loue essaye de t en sortir avec le matos de loc apres met des tunes de coté et quand tu sera en faire gazzzzz

+1, comme je te l’es dit plus haut, loue pour la première année pour trouver ton style ainsi que tes ressentis .

Edité par Ras_KorAttention aux fautes ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)