Nouveau rider : Cooze

Salut à toutes et à tous, riders de tout horizon !
Moi c’est Benjamin, alias Cooze.

Je fais une petite description de moi :

J’ai 23 ans, j’habite à Metz en Lorraine, et je suis étudiant. J’ai débuté le snow il y a 3 semaines seulement, et je n’ai donc que quelques heures de snow à mon actif.

Où est-ce que je snow ? Et bien on a la chance en Lorraine d’avoir une des plus grandes piste indoor de snow d’Europe, le snowhall, du coup j’y vais 1 à 2 fois par semaine, avec location de boots et snow à chaque fois.

Pourquoi le snow ? Et bien ça fait longtemps que ça m’attirait. Et après quelques visionnages de vidéos, j’ai décidé d’aller essayer en solo. J’ai donc passé 2 heures a me faire la piste « J’aime mickey et les pingouins » entouré de gamins qui skiaient déjà mieux que certains adultes ^^

2 heures donc, après lesquelles j’ai découvert que l’on pouvait avoir mal aux Q, notamment la fesse gauche (je suis régular). Mais malgré ces chutes, j’ai pris un réel plaisir. Du coup j’ai fini par 2 descentes de la grande piste de + de 600 mètres de long, avec une légère appréhension, mais j’arrivais déjà à passer des virages en back et front sans tomber (notions de skate de ma jeunesse qui m’ont, je pense, bien aidés pour tenir sur le snow et appréhender un peu les virages).

Du coup ni une ni deux j’y suis retourné quelques jours plus tard. Malgré une grosse chute sur la tête qui m’a valu un bon torticolis pendant quelques jours et une douleur aux cervicales encore présente, j’ai vraiment passé des heures de grand kiffe !!

Je suis donc nouveau, mais j’ai la motivation pour continuer d’apprendre à manier le snow !

Pourquoi ce forum ? Et bien je cherche des informations sur du matériel et sur le snow en général, du coup je pense que c’est le meilleur endroit où avoir des conseils précieux et de qualité pour pouvoir débuter dans les meilleures conditions.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas

Bienvenue Cooze

Super présentation !
Après le snowhall, je te souhaite les meilleures conditions, comme goûter à la vraie neige
Sinon au début protège toi, après avec un peu de pratique on se fait moins mal.

PS : ça fait plaisir de lire une présentation bien écrite

Salut Cooze et bienvenue sur le forum !

Tu es bien tombé ici pour débuter et bien plus encore

En espérant que tu tâteras bientôt la blanche de nos belles montagnes pour te rendre définitivement accro.

Bienvenue sur le forum

N’oublie pas le casque la prochaine fois, et pourquoi pas, meme un crash-pad (un short pour pas avoir mal aux fesses )

Salut Cooze

bienvenue, belle présentation, on sait tout de toi maintenant

T’as raison !!! il n’y a pas mieux que ce forum

Bienvenue Benjamin.

T’es bien courageux de commencer le snow seul et au snowhall!!
Cet hiver tu te dois d’aller te confronter aux pistes Vosgienne Tu verras, le plaisir y est autrement plus grand!

à plus,

Tim

Bienvenu, en effet, commencer a snowhall ça doit être chaud, ma c’est que tu es persévérant !
Donc bonne continuation

Merci à tous de votre accueil, ça me conforte dans l’idée que ce forum est vraiment top !

La dernière fois que j’ai été au Snowhall, j’ai pris le rembourrage d’un short de VTT que j’ai plié et mis sous ma combi pour me protéger les fesses en cas de chutes ^^ Ca marche pas trop mal, mais bon je tombe de moins en moins heureusement !

En tout cas les pistes vosgiennes m’attirent grandement !! J’ai personne autour de moi qui pratique le snow, donc du coup je pense y aller un weekend en solo histoire de tater la poudreuse et cette fois avec un snow et non une luge ! ^^

Tiens nous au courant quand tu penses monter (ICI pour La Bresse ou LA pour les autres stations) on est pas mal d’Alsaciens, ce serait dommage de se retrouver seul là haut : )

Tim

welcome here
en effet chouette présentation et courage pour les progrès!

En effet, Tim ça pourrait le faire d’aller à faire du snow avec vous !! En décembre je serais dispo les weekend probablement, après ça dépend si vous partez une semaine ou un weekend.

En tout cas quand j’y vais je te tiens au courant