Nouveau matos pour un vieux

Hello,

Ca fait bien quelques années que je n’ai pas posté ici, et ça me fait tout drôle et me fait revenir pleins de bons souvenirs avec la communauté snow-fr et des big plan de malade.

Bref, j’ai du matos de 2012 , une Jones Twin et des fix Union.
Le tout est vraiment en fin de vie, surtout les fixation qui se désagrègent et qui sont fissurées.

Mais je n’ai rien suivi de ces 10 dernières années sur le matos, et je n’ai pas vraiment la possibilité de tester.

Mon profil est plus freeride polyvalent, j’ai passé l’age de faire le kéké sur le park :smiley:

J’avais hésité il y 2-3 ans de me prendre une Jones Flagship, mais je me demande si elle ne sera pas trop physique pour moi au final (je l’avais testé à Avoriaz en 2011), mais bon, si je dois choisir c’est celle que j’ai en tête, aussi car je ne connais pas la concurrence.

Et pour les fix, aucune idée sur quoi il faut partir aujourd’hui.
Ma paire de boots peut encore faire quelques saisons je pense.

Merci d’avance pour vos conseils avisés, longue vie à Snow-fr et bisous à ceux qui se souviennent de moi :smiley:

1 « J'aime »

Si tu veux rester chez Jones, en moins physique tu as la Frontier.
Sinon, tu peux regarder la Capita Navigator, la Nidecker Escape, ou la Amplid Singular…

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse !
En effet la Frontier semble correspondre à mon profil.

Très bonne planche, je confirme

Et en fixation, les cartel restent une valeur sure à un prix encore « raisonnable » ou il y a mieux ?

Il doit peut être rester des modèles de l’année dernière. Personnellement, j’ai 3 paires de fixations, 2 cartels et une malavita.
J’ai essayé d’autres fixations et franchement je reviens toujours aux cartels (et malavita).
Je trouve juste dommage que le modèle 2023 2024 semble moins haut de gamme que les années précédentes (plus de pad d’amortie, plus de crémaillères obliques, etc …).

Dernier point à valider avant que je n’achète le matos, la taille de la board.

Je fais 1m77 pour 77kg (un peu plus avec la raclette), je partirais bien sur une 159

Et sur les fix j’ai trouvé une promo sur les « cartel black »

la taille me semble bonne

Pour la taille c’est aussi un peu question de gout. Je fais le même gabarit et 159 est la taille que j’aurais prise sur ce modèle si c’était en board unique (du coup j’aurais pris plus grand parce que je n’aurais jamais pris ça en board unique vu que j’ai pas encore l’âge légal de la retraite et que donc je peux encore faire un run de park :wink: )

1 « J'aime »

Suivant ta pointure: 158W si tu fais plus que 44 en pointure sinon 159 (si on parle bien de la Jones Frontier, hein)

Board et fix commandées avec une bonne réduction avec ce début des soldes ^^
Merci à vous, vivement le test !

1 « J'aime »

Cool, quel choix finalement?

Jones Frontier en 159 et des cartel en fix.

Ça devrait faire le taf.

L’année prochaine je verrais pour changer mes boots.
J’ai des flow depuis quelques années et elles ont bien vécu.
J’aimerai bien tester un système boa

matos reçu, y a plus qu’à aller tester ça :wink:

1er ride avec le matos sur neige dure et ça accroche bien.
Bonne sensation sur la board, je me sens mieux que sur mon ancienne.

Ça tient le pavé dès que je prend de la vitesse, pas mal aux cuisses.

Je vois la différence av. Mon vieux matos :grin: