Nouveau Matos polyvalent , board APO ?

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, plein d’infos et de passionnés. J’ai parcouru plusieurs post sans trop trouver ma réponse donc je créée celui-la.

Voila, je compte m’offrir du nouveau matos polyvalent pour mes 30 ans, et j’ai besoin de conseils (forcément).

J’habite à Lille, les snow shop ne sont pas vraiment légions, et encore moins les pistes d’essais

Je fais 1m75 pour 72 kg, boots 43.
Je ride quasiment toujours dans la même station, Puy-Saint-Vincent, pour un programme 65% backcountry dans les sapins, 30% pistes, 5% « freestyle » (un 3,6 en fin de semaine j’suis comme un fou)

Voila, j’ai depuis 5 ans une burton Clash en 158, et je commence à vraiment avoir fait le tour de cette board. Bien pendant 2 ans, mais depuis, plus trop de progression et assez limitée je trouve, en gros je m’ennuie un peu avec…

Je voudrait donc aller sur une gamme un peu plus haute.

J’ai écumé pas mal de site et Je m’oriente vers l’achat d’uneAPO iconic Niemela(156 ou 159…?) qui à l’air d’être la grande soeur de la MTD.

Donc voila, si il y a des avis sur cette board, ou la MTD, je suis plus que preneur. Pas trop envie de me tromper. Je cherche également des conseil pour des fixes qui iront bien avec, j’ai actuellement des Flow, je ne sais plus le modèle, mais d’entrée de gamme c’est sur, et pareil c’est sympas mais pas top (maintient pas fou etc…).
Si vous avez des conseils pour des boards équivalent je suis tout ouïs !

disons que pour le budget : 400 € la board + 200 € (max) pour les fixs

Mon programme, pas mal de poudreuse à travers les sapins, quelques saut par ci par la et de la piste avec pas mal de skieurs qui me mette le bouillon avec ma burton…

Merci d’avance de vos retours, désolé pour le pavé

Ben

L’Iconic Niemelä est un excellent choix pour ton programme, à prendre en 156cm, c’est bien suffisant pour ton poids, mais attention, bien que très joueuse et pouvant paraître assez flex, elle a du pop et cela peut surprendre lors des premières sorties de courbes, si tu appuis ça renvois un peu quand même ce qui est très plaisant quand tu utilises ce rebond pour enchaîner une autre courbe. Bien entendue il y-a beaucoup d’autres boards dans le même programme mais puisque ton choix tend vers celle-ci qui je le répète est très bon choix, inutile de se prendre la tête en comparent une myriade de possibilités autres .

Pour les fixations, tu n’as que l’embarras du choix !

Salut Shagya,

Merci pour ton retour, qui me rassure dans mon choix, c’est tout à fait ce que je recherche

Un pote m’a dit qu’en 159 j’aurai plus de tenue/vitesse sur piste ? les 3 cm de difference avec la 156 vont vraiment se resssentir? actuellement je surfe avec une 158…

Pour les fixes je vais aller faire un tour sur le forum

Bien entendue qu’une 159 sera plus stable à vitesse soutenue, cependant avec tes 72 kg tu n’as pas besoin d’une telle longueur, la 159cm est destinée à des riders plus lourds et puis, pour rider entre les sapins dont tu sembles avoir une nette préférence, la 156cm est plus en adéquation, restes sur la 156cm .

Ok je vais surement prendre la 156 alors. J’espère que je ne regretterai pas mon choix, c’est la première fois que je vais sur une Cambre W… on verra bien.

Faut choisir les fixes maintenant

Bon je n’ai pas encore passer commande pour la Apo, Il y a une grosse promo sur glisshop sur toute la collection 2016… (bizarre ? )

En fouinant sur internet je suis tombé sur un article annonçant la probable fin de la marque APO !!

Du coup je me demande, est ce pour ça que le prix est « bradé » ? et que concrètement on ne trouve la collection 2016 Apo que sur le site glisshop… Quid du SAV du coup en cas de pépaing ?

Non Apo continue, ils ont supprimé en prétextant des trucs à la c… la filiale fixations car elle n’était pas rentable c’est tout .

Ok merci, comme quoi faut recouper les infos…

Bon Shagya j’ai quand même mené ma petite enquête, non pas que j’avais des doutes hein mais j’ai voulu creusé un peu… 'Fin j’ai contacté glisshop directement quoi…

Je poste ici, ça interressera peut être certain.

Alors j’ai eu confirmation par le site/magazin, que la marque APO est bien en liquidation judiciaire, donc s’en est bien fini de APO. En 2014 ils avaient bien fermé la filliale fixation et au passage viré le team France, dont Régis Rolland le fondateur ni plus ni moins…

Du coup, Glisshop à racheter toute la gamme 2016 de APO, c’est pour ça qu’on ne les trouvent que chez eux… et pas chères vu qu’ils ont du les avoirs à prix cassés…

Concernant le SAV, le site applique la même garantie que pour toutes leur autres boards, soit 2 ans de garantie contre les défauts de fabriquation conservée. Donc à mon avis, tant qu’il y a du stock, s’il y a un problème de fabrication de la planche il la remplace. Par contre si y’a plus de stock je sais pas … (arrangement?)

Bon du coup, je sais plus trop quoi faire… prendre une APO quand mm ou alors partir sur une autre marque…

Étrange car cette année des grands rider on signé chez Apo.

Demandes leur ce qu’ils font dans ce cas, mais ca m’etonnerait pas qu’ils proposent un bon d’achat si tu dois faire jouer la garantie.

Sinon pour Apo, j’avais lu la même chose mais je n’etais pas certain. Le fait que glisshop ait rachete le stock vient confirmer la triste nouvelle.

C’est vrai qu’il y a presque aucun articles pour relayer l’information de la fermeture de APO. Y’a un petit billet sur snowsurf.com : http://www.snowsurf.com/actu-apo-est-fini
C’est le groupe Snowide qui est placé en liquidation, et snowide possède APO.

La news date de Mai 2015, donc surement que les boards étaient déjà produite et que les riders avaient déjà signé.

Concernant le site et la garantie, ils remplacent la boards selon les stocks disponible, sinon ça sera en effet un bon d’achat… si ça peut en rassurer certain…

Hmmm, toujours se méfier de la presse non économique (oui oui, même le JT des grandes chaines nationales confond régulièrement liquidation avec redressement, et plan social de n postes avec licensiements secs - ce qui n’a rien à voir) pour ce genre d’annonces. Ceci dit, si un shop a racheté le stock complêt, ça ressemble quand même franchement à une liquidation (au moins du stock, si ce n’est judiciaire, ).
Bref, pour ce qui est du conseil, perso j’avais bien aimé leurs boards que j’ai eu sous les pieds et je crois me rappeler avoir entendu parler de SAV très correct de la part du shop mentionné. Donc c’est toi qui vois, mais je ne dirais pas que tu es fou.

En effet, méfiance est mère de sûreté, cependant sur societe.com, Snowide est bien en cours de liquidation.

Pour en revenir à la board elle même, j’hésitais avec la Process Flying V de burton. Mais je vais « prendre le risque » de partir sur Apo, ce qui fera augmenter le budget fixation, y’a la malavita qui me fait de l’oeil depuis un petit bout de temps

Merci en tout cas pour les conseils board et avis sur le shop