nouveau concept pour débuter

vu ça sur un blog, le yibb par Atomic, curieux
peut être en verra t on bientôt sur nos pistes ?

http://www.youtube.com/watch?v=nuZw2ib0Low…player_embedded

ça doit peut être aider à fléchir + les jambes, et les pieds libres pour éviter de tomber ? faut pas aller trop vite non plus…

là des gars s’amusent un peu avec

http://www.youtube.com/watch?v=DyyfWqY9Jzk…player_embedded

Effectivement c’est assez sympa, en l’utilisant bien ça peut permettre de plier bien les jambes et surtout de garder les épaules parallèles à la board. Par contre dans la première vidéo au lieu de plier les jambes ils plient le dos, c’est un peu contre-productif…

+1 pour les épaules parallèles
et ça doit éviter l’erreur courante des débuts de se mettre trop sur l’arrière, foirer le virage et se planter

ça fait un peu handicapé quand même…

oui, un peu déambulateur sur neige

et qu’est-ce qu’il se passera lorsqu’ils vont enlever ce bidule de la board ? vu comme le snow s’appréhende relativement facilement je trouve ça une perte de temps en fait dès qu’ils vont l’enlever ils auront tout à réapprendre, parce qu’ils vont tellement flippés qu’ils redeviendront raides comme des piquets.
vaut mieux pour moi apprendre avec un vieux snow tout pourri au moins dès qu’on choppe du bon matos on déchire.

Sympa comme idée quand même, mais on doit vite se lasser

pas mal… j’imagine bien un félé qui essaye de faire de 3-6 ou plus avec ce système

Je ne suis pas convaincu de l’apport de ce gadget…

Je demande à essayer…

moi non plus, mais je ne demande pas à essayer.

Avec ça, il n’y a plus le folklore de taulasse et les cul et genoux rouges en rentrant le soir.
Ou encore, la respiration coupée quand on s’en prend une belle. D

Bref ça à l’aire de simplifier quelque chose qui n’est pas compliqué… (je vous laisse réfléchir là-dessus)

pas convaincue non plus En plus ils ont en effet tendance à courber le dos plutôt que plier les genoux donc bon Je préfère la bonne vieille méthode et les gadins, ça fait des bons souvenirs!

C’est comme si on faisait des tatouages qui ne faisaient pas mal… ça enlèverait tout le « truc »

Tink qui aime bien avoir mal ^^

Bof, ça ne vas pas éviter les fautes de carre, plus grave sera la chute pour qui tentera désespérément de s’agripper aux poignets, et que va faire le snow une fois débarrassé de son cavalier? Continuer à glisser…
Ils apprennent à se tenir avec les bras bof-bof …

Pas convaincu non plus

le seul point qui pourrait rassurer est de ne pas avoir les 2 pieds attachés
et tout le monde l’a remarqué, au lieu de plier les genoux ils plient le dos

dans 30 ans j’en prendrais un, mais je l’utiliseraiss comme déambulateur en complément de mon snow sur les pistes

Hmmm,

protège poignets, coussin sur les fesses et protège genoux ! et hop t’es prêt pour l’initiation au snow, lol. De toute façon ya qu’en tombant que tu comprends tes erreurs et progressent.
A mon avis, c’est pas parce qu’ils utilisent ça qu’ils vont moins tomber par la suite

Ouais!! A l’ancienne, des boots de loc qui servent de congélateur à tes pieds, des fixes qui se desserrent et une board HS même pas affutée, c’est comme ça qu’on apprend!
(le pire c’est qu’à l’époque où j’ai appris, c’était vraiment comme ça…)

sans compter les fixs montées à l’envers sur les snowboard asymétriques, véridique aussi

Oui mais de là à en arriver à ce truc orthopédique…