Notion de rigidité pour les fix

Bonjour à tous, venant de recvoir pour cadeau la planche nue que je souhaitais (flow merc) je suis a la recherche de fixation. J’ai pu constater sur certains site qu’il y avait une note pour la rigidité des fixations. J’aimerai donc savoir quelle rigidité choisir sachant que je veux m’orienter vers du polyvalent freeride (piste principalement pour l’instant étant déébrouillé…)? Que pensez vous des flows five pour débuter?
Merci d’avance

Rigide ou souple, c’est aussi une affaire de goût, toutefois, lorsqu’on débute, c’est pas mal d’avoir de la liberté de mouvements, c’est plus confort et plus tolérant .
Les FLOW pour débuter je ne suis pas vraiment pour car il est parfois difficile de chausser dans une pente raide pour un débutant, une petite astuce si tu devais en prendre et te retrouver dans cette situation: Fixer en premier le pied arrière, ainsi tu auras ton poids reporté sur l’avant pour chausser en glissant te permettant d’avoir le contrôle de la board et pas l’inverse comme on le voit souvent, c’est-a dire des type qui partent sur l’arrière et se gamellent, je parle bien pour du raide hein sinon chausser l’arrière en dernier ne pose pas de problèmes en pente douce (verte et bleue).

Ok merci beaucoup