[NOS AMIS LES DEPUTES]

J’avais fait un post dans la rubrique coup de gueule, au départ car je trouvais ça un peu virulent… mais bon je crois que ça mérite un suje entier…
Ce n’est pas un sujet politque (pas de ça sur snow-fr) mais plutôt un sujet de société.
Si le sujet dérange trop… un modo pourra le supprimer, voilà donc ce que j’avais poster (c’est long mais ça vaut le coup de le lire)
:

Je pousse un coup de geule contre tout les politiciens Français (en l’occurence les députés mais ça pourrait s’étendre aux sénateurs et à bien d’autres postes dans la politique), de droite comme de gauche pour ce qui suit :

Voilà une petite reflexion pour vous donner la pêche en ce début/milieu de semaine,
Alors que les lois les plus indignes sont votées dans l’indifférence générale nos député-e-s s’allouent ce qu’ils pensent mériter.

Il est grand temps de dévoiler ce qu’il passe discrétement dans les coulisses de la politique et de dénoncer l’engraissemnt de ces enfants gatés/gateux.
Avec un budget de 417 120 euros imaginez seulement le nombre de comités de quartiers/ de campagne que l’on pourrait faire tourner pour prendre les décisions qui nous concernent à une échelle locale et donc humaine.
et surtout n’oublier pas de travailler plus pour gagner des clopinettes et payer leurs retraites…
à bas tous les partis

PREPAREZ VOUS A TRAVAILLER POUR EUX

Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros = 60 mois x 6952 euros.

C’est la nouvelle indemnité chômage des députés ! Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d’accord !
La plupart des médias n’en parlent pas !
A l’issue des 5 ans d’indemnités, les députés non réélus percevront " à vie " 20 % de ce traitement : soit 1390 euros par mois.
Alors, faîtes des efforts, travaillez pour payer des impots qui serviront à payer les « golden parachutes » de nos députés.
Mais pourquoi 5 ans ? C’est précisément le temps d’une alternance législative.
Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l’Etat !
L’information sur la nouvelle indemnité « chômage » des députés a été révélée par « Le Canard Enchaîné » le 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars 2007.

Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement
pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison…).
Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s’entendre lorsqu’il s’agit de s’octroyer des avantages sur le dos des Français.

Avant de quiter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l’unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour - selon info sur site Assemblée nationale - de 5178 euros, soit 6 952 euros brut. Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 180 euros sur 5 ans ! Sans parler ce ce qu’il leur coûtera " à vie " ! Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l’ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L’indemnité de base est calculée "par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l’État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle.

Soit net mensuel 5 177, 66 euros.
Avant de quitter la présidence de l’Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis !

Bien entendu cette généreuse « indemnité chômage » est totalement inconditionnelle, et l’heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans, n’est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d’un nouvel emploi, d’une visite mensuelle auprès d’un conseiller ANPE, ou d’une activité justifiant cette « aide sociale »… bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.
Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n’a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.

Continuons de payer comme des cons…
Et après allons dire à un chomeur, à un rmiste ou a un sdf qu’il coute chère à notre société et qu’il ferait mieux de travailler pour aider au developpement et à la richesse de notre pays et substanciellement de nos députés…
Ce sujet n’est pas un sujet poltique mais un sujet de société qui nous concerne tous ! et qui perso me débecte

Edité par Team Snowland Désolé mais c'est quand même un sujet de politique..

Je partage ton avis et ton dégout, mais cela reste un sujet politique à mon gout désolé

Ca me fait penser à toutes ces chaines de lettres à propos des fonctionnaires (surtout ce qui touche de près ou de loin à la RATP d’ailleurs), avec primes et salaires, avantages invérifiables, exagérés, voire erronés.
Finalement, on ne sait pas si c’est vrai ou si c’est faux, mais ce qui est sur, c’est que ça circule…

Ca me parait un peu « gros » encore une fois pour être crédible, on en parlerait dans les journaux, à la télé etc… et l’omerta, j’y crois moyennement en France, y’a suffisamment de journaux indépendants politiquement pour ça.
Donc, en plus d’être un peu trop politique pour snow-fr, j’ai de gros doutes sur le contenu…

ya du vrai!
du un peu moins vrai!
et du pas vrai!

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_c…52&idMess=57831

Je plussois le site hoaxbuster qui est LE site de l’info ou de l’intox.
Pour ne pas parler potilique : je dirai que c’est de la m mais je respecte les idées de chacun

Edité par Ricoshek Inutile dans dire plus ici ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/helloall.gif)