North Face ou Eider?

Bonjour, j’aimerais me procurer une veste de ski, qui possède un look me permettant de l’utilisée à la fois pour la montagne et, éventuellement pour la ville (genre pas une veste avec 3 couleurs flashy)

Je pensais à la Descendit de North Face à 250 € Lien
Mais que vaut-elle? Technologie HyVent 2L, ok mais ça veut dire quoi?

Ou une Eider, la Red Square Lien ou la Sapporo Lien

Avez-vous des retours d’expérience?

Merci!

Mon pantalon et ma veste sont North Face, utilisant la technologie HyVent (c’est en gros c’est une membrane comme le GoreTex version Northface, cela évacue la transpiration et ne laisse pas rentrer l’humidité). Franchement, je n’ai aucun problème. Je reste au sec et la transpiration est bien évacuée

Par contre attention tu compares 2 vestes qui ne sont pas dans la même gamme. La Eider sapporo semble d’une gamme au dessus.

Une chose importante à mon sens, il faut une veste confortable, qui ne ne te gênera pas quand tu veux bouger. Il faut aussi une bonne membrane (Goretex, Hyvent ou autre), des ouvertures sur les bras, un système pour bloquer les manches sur les poignets (si possible sans prendre le pouce), …

Mais le propos des vestes n’est plus de garder au chaud comme une doudoune, elles sont faites pour fonctionner avec des sous couches.
Moi je tourne avec :
Un tshirt technique collé à la peau genre Nick Combat, Oldo, NorthFace, etc …
Un sweat technique genre Oldo ou Northface.
Un tour de coup genre Buff
J’avoue avoir ajouté un tshirt qu’on m’a offert pour le look

Parlant look, les vestes, que tu as linkées, sont moches toutes grises c’est tristoune

Quoiqu’il en soit les vestes linkées semblent très bien.
Il y a aussi 686, Picture, … qui font des bonnes vestes.
En fouillant rapidos sur le net tu peux trouver des modèles 2014 a des prix sympa, voir même dans certaines boutiques (même à Paris).

Finalement suite à un petit désagrément de dernière minute, je n’irais pas en haute montagne cette année… Du coup j’ai fait péter le budget pour des boots Vans Aura de 2016… Pas de veste donc mais je retiens tes arguments pour la prochaine fois

Merci klkzero !