NOOB quoi acheter trop de matériel ! help

Salut la communautée

Voila je suis nouveau dans le domaine du snow , j ai pris quelques leçon et je souhaiterais faire l acquisition de mon propre snowboard !
petite présentation :
Homme de 70kg pour 1.78m , je suis débutant et je souhaiterais une board pour de la piste essentiellement.
D après tout ce que j ai pu lire sur le net , il me faudrait une board de 157-160 ?? vous en pensez quoi ??
j ai vu plusieurs planche vous en pensez quoi ?
http://www.snowboardpascher.com/fr/pack-ho…t-fixation.html
http://www.snowboardpascher.com/fr/pack-ho…-snowboard.html
http://achat-snowboard.glisshop.com/planch…fury-64477.html

voila j aimerai vraiment votre avis sur la taille de planche a prendre ainssi que des propositions de planche pas trop chère
merci a vous

Hello, il manque ta pointure ainsi que ce que tu entends par « piste » : en fonction des personnes ça peut vouloir dire des choses très différentes le mieux est de bien nous décrire ta pratique. (souhaitée vu que tu débutes)

salut ,
merci de ta réponse
alors ma pointure 45 en boots
pour ma pratique essentiellement évoluer sur des pistes de verte a noir
pour l 'instant verte et bleu hein vu mon niveau lol
pas de hors piste donc pour l instant
pas de freestyle non plus
voila j 'espere que j ai au mieux décrit la pratique souhaité
encore merci de prendre du temps pour me répondre

Il semble qu’il te faudrait

• une plance polyvalente (pour explorer chaque pratique)
  • une wide vu ta pointure.
  • une planche tolérante (en débutant cela permet de prendre confiance)
  • vue ton poids et ta taille une 158 Wide maxi

Très honnètement les packs pointés par tes liens ne me disent rien du tout, je me garderais d’émettre un avis à leur sujet.

J’ai commencé par une Nidecker Score 158 W avec fixs Score (on peut trouver des packes à prix très abordable), vraiment idéale pour apprendre, tolérante, confortable …