NOOB quoi acheter trop de matériel ! help

Salut la communautée

Voila je suis nouveau dans le domaine du snow , j ai pris quelques leçon et je souhaiterais faire l acquisition de mon propre snowboard !
petite présentation :
Homme de 70kg pour 1.78m , je suis débutant et je souhaiterais une board pour de la piste essentiellement.
D après tout ce que j ai pu lire sur le net , il me faudrait une board de 157-160 ?? vous en pensez quoi ??
j ai vu plusieurs planche vous en pensez quoi ?
http://www.snowboardpascher.com/fr/pack-ho…t-fixation.html
http://www.snowboardpascher.com/fr/pack-ho…-snowboard.html
http://achat-snowboard.glisshop.com/planch…fury-64477.html

voila j aimerai vraiment votre avis sur la taille de planche a prendre ainssi que des propositions de planche pas trop chère
merci a vous

Hello, il manque ta pointure ainsi que ce que tu entends par « piste » : en fonction des personnes ça peut vouloir dire des choses très différentes le mieux est de bien nous décrire ta pratique. (souhaitée vu que tu débutes)

salut ,
merci de ta réponse
alors ma pointure 45 en boots
pour ma pratique essentiellement évoluer sur des pistes de verte a noir
pour l 'instant verte et bleu hein vu mon niveau lol
pas de hors piste donc pour l instant
pas de freestyle non plus
voila j 'espere que j ai au mieux décrit la pratique souhaité
encore merci de prendre du temps pour me répondre

Il semble qu’il te faudrait

• une plance polyvalente (pour explorer chaque pratique)
  • une wide vu ta pointure.
  • une planche tolérante (en débutant cela permet de prendre confiance)
  • vue ton poids et ta taille une 158 Wide maxi

Très honnètement les packs pointés par tes liens ne me disent rien du tout, je me garderais d’émettre un avis à leur sujet.

J’ai commencé par une Nidecker Score 158 W avec fixs Score (on peut trouver des packes à prix très abordable), vraiment idéale pour apprendre, tolérante, confortable …

Mais la première qui me vient à l’esprit as tu déjà tes bottes ? C’est ce qu’il y a de plus vitale / important dans l’ensemble Bottes + Fixes + Planche

Toujours commencer par les bottes, en prenant un modèle qui convient à ton pied (confort) et qui te maintient correctement.
Pour ce genre de budget, tu peux aller en neuf sur les planches que tu as vu en taille 155 à 160 mid wide ou wide à condition que ça dépasse pas 26,5 au patin ou encore sur du wedze qui sera dans le même genre de tarif. C’est une solution envisageable pour débuter sans trop subir le coût de la location, mais ça n’ira pas beaucoup plus loin que tes 10 à 15 premières journées de pratique (ça peut faire plus en terme de durabilité si tu en prends soin, mais au bout de 10 à 15 jours de pratique, tu devrais prendre plus de plaisir avec un matériel un peu plus évolué).
L’autre solution qui permet de disposer de matériel t’accompagnant plus longtemps dans ta progression, c’est soit d’attendre la fin de saison pour acheter du matériel un peu plus performant, ou de chercher sur le marché de l’occasion.

Merci à vous pour vos réponses
par contra la boulette je n ai pas acheté un wide mais regular
voici : ça le fera pensez vous ? Elle est en 160
http://m.rossignol.com/FR/FR/circuit-ampte…rds.html#techno
Et en boots ceci :
http://www.snowboardpascher.com/fr/boots-s…-snowboard.html
merci encore pour votre aide

Ca peut le faire si tes pieds sont suffisamment écartés (pour être sur une zone un peu plus large que le centre de la board) et avec des angles qui vont bien (ettention: ne surtout pas augmenter les angles juste pour réduire le dépassement des pieds au dessus des carre, il faut avant tout que ta position soit confortable et non-traumatisante pour tes articulations - qui ne sont pas les mêmes que moi, ou n’importe quel autre rider). Pour autant, spécialement chez Rossignol, c’est dommage, parce que leurs boards existent en général en mid-wide dans une largeur qui est pile poil celle qui convient parfaitement à une pointure de 45.

merci de ta réponse
Oui j aurais attendu une journée de plus le temps de voir le message , j aurais sus qu il me fallait une wide
des que je reçois je regarde si avec un écart léger voir si mes pieds dépassent
tu as entièrement raison , je regarderai si cela peu nuire à mes articulations et si c est le cas je la renvoi illico
encore merci de votre aide c est gentil

Attention: il est normal et même souhaitable que les pieds dépassent un peu. Règle l’écart entre les pieds et les angles de manière à être confortable lorsque tu es jambes fléchies en position de ride les pieds dans tes boots (teste sur un tapis). S’il y a des points de pression sur les côtés des pieds ou des sensations désagréables dans les cheville, c’est que ce n’est pas bon et qu’il faut revoir les angles. Petite astuce: en général, plus on écarte les pieds, plus on ouvre les angles, ce qui a tendance à aller dans le bon sens pour les problèmes de largeur. Pour autant, il faut être capable de rider avec le réglage obtenu, et c’est souvent un peu plus physique avec un gros écart entre les pieds.
Une fois que tu t’es arrêté sur un réglage, tu enlèves tes boots, tu les mets dans les fixes et en appuyant assez pour que la board soit en contact avec le tapis sur toute la longueur de carre, tu contrôles en inclinant la board l’angle de prise de carre maximum avant que la boot touche de chaque côté. Si l’angle est très différent côté pointe et côté talon, tu allonges l’arceau de la fixe ou tu te serts des trous allongés des disques pour corriger ça. Une fois que l’angle est à peu près similaire de chaque côté, tu recontrôles et si c’est plus de 45°, ce sera ridable sans trop de problème. Il faut pouvoir incliner d’au moins 60° pour espérer faire des virages couchés, mais tu n’en es pas forcément là, et d’ailleurs tu ne souhaites peut-être même pas t’orienter vers ce type de pratique dans le futur.
Il y a un dossier sur les réglages de fixes dans la section atelier. Je te recommande d’y faire un tour.

Coucou ,
Infiniment merci pour ton aide
c est super je vais pouvoir la régler au mieux
je vais de ce pas consulter la rubrique pour les réglages afin de compléter ton post qui me soulage
je vrais la position ou je suis le plus confortable comme tu dis car étant en apprentissage faudrais pas que de mauvais réglage font que la pratique devienne trop difficile
Encore un grand merci à toi pour tes conseils ^^

Edité par ShagyaAfin d'observer une bonne compréhension du sujet initial, merci d'ouvrir un nouveau post. Danke Bonjour à tous,

Je viens a vous pour avoir l’avis de personnes compétentes^^
En effet, venant du monde des « bipèdes »( et oui chaqun ses défauts^^), de niveau intermédiaire avancé, j’ai eu l’opportunité de tester le snowboard durant une journée.
Je doit dire que j’ai plus aimé mes débuts en snow que ceux en ski ( malgré les poignets et coccyx douloureux)
Mon cas est le suivant, ayant une piètre connaissance du matos de snow pour débuter, j’ai fais appel à un shop pour m’orienter sur le choix de ma board +fix.
Le gars était vraiment passioné et a passer pas mal de temps sur mon cas.
Considérant mes mensurations : 1m84, 90kg, 44 et orienté piste Hors piste, le gars ma conseillé une apo contact 162w avec fix drake king en xl.

Je viens à vous pour savoir si quelqu’un connaissais cette board et le comportement pour un débutant…

merci de votre patience
++