Niveau en snow

Bon voilà, il y a quelques mois j’ai ouvert un sujet pour me lancer dans le snow. J’ai recueillis pas mal d’information et partant a la neige avec mes parents, j’étais décidée a essayer ce sport. Seulement voilà, j’étais censée faire 3 jour. La neige étais pourri c’était de la soupe et en plus il pleuvait ! Du cou, je me suis dis que valait mieux que je reste en entier. finalement, le dernier jour, il avait neigé donc me père m’a loué un snow pour l’après midi. J’ai pris ma planche, direction la piste débutant je détache mon pied pour avancer et je me retrouve sur un téléski qui va a 2km/heure en 1 foot. Pas de gamelle. Je rattache ma fix et je me lance. Première gamelle. sur un virage. Je reprend cette piste 2 fois en arrivant à tourner 1 fois sur 10 Je me dis alors que je pourrais aller sur une piste bleuepour essayer. Vautrage total. Je reviens sur la verte mais je change de piste. Le téléski un peu plus rapide, je me vautre. je descend cette piste plusieurs fois et là, énorme queue. Je change de piste ou le téléski est vide. Je tombe a 10 mètres de l’arrivée. c’est une piste verte avec un mini mur. Mes virages sont beaucoup plus flué, même si sur le plat je fais une faute de carre qui me défonce le coccyx. Je la fais plusieurs fois et puis , étant 17h10, je me dis, je vais retourner sur le bleue mais la femme ferme juste au moment ou j’arrive.
J’ai plusieurs questions : - pourquoi je suis obligée de me rattraper au début du tire-fesse. Parce que je suis trop en avant ? Devrais-je essayer 2 foot ?
-J’arrive à enchainer les virages back et front mais pas l’inverse. Pourquoi ?
- Depuis plusieurs jour je voyais un petit qui faisais du snow. Mais en 1 après midi, sans me vanter, je surfais mieux que lui. Pourquoi ? Est-ce parce que je fais du skate ?

Bon ben voila. Je peu pas faire plus court. L’année prochaine, pas d’hésitation : SNOW . Les sensations que j’ai eu sont indescriptibles par rapport au ski. et puis j’suis beaucoup plus à l’aise.
Merci pour vos réponses

Salut ,

chacun évolue différemment en snow , il y en a qui comprenne de suite comment ca marche et d’autres à qui il faut plus de temps. ( et d’autres qui comprendront jamais … )

Perso j’ai commencé à apprendre en même temps qu’un pote , j’ai descendu des bleues à la fin de la premiere demi-journée alors que lui était le cpar terre toute la journée en train d’essayer de comprendre le pourquoi du comment…

Comme toi j’ai fait du skate avant de me lancer sur un snow et pour répondre à ta question , oui ça aide niveau équilibre ( enfin c’est l’impression que j’ai eu…).

Bon ride

Je penses aussi que le skate aide pas mal pour faire du snowboard.
On a débuté à 5/6 potes le snowboard, à peu près en même temps. Dans ce petit groupe, il y avait skater et non/skater (pour ma part je suis non/skater). Par rapport aux non/skater, j’étais l’un des mecs qui a appris le plus vite, mais comparé aux skater… J’étais loin derrière !!!
Ca doit aider au niveau de l’équilibre (comme tu l’as ditJankulvoski**), mais aussi (et surtout, je penses), au niveau des rotations quand on commence le freestyle !!

Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi aussi, c’est le virage front/back qui m’a le plus embêté !
Solution (d’après moi) → entraînement, entraînement et entraînement !!! Ya que ça de vrai…

Nous pareil les front et back une demi journée pareil et apres le lendemain moiter moins de chut que la veille
(non skateur) =)

Par contre débuter sur des pistes vertes il me semble que c’est bien moyen ^^

Nous c’était piste bleu de suite pour la pente quoi et rouge (mais bcp plus dur et ont y étaient contraint)

Oué débuter sur des vertes, c’est pas tip top je trouve. Car trop plat, donc pas assez de vitesse, donc faut « exagerer » le mouvement pour tourner ce qui entraine inévitablement des fautes de carre.

- pourquoi je suis obligée de me rattraper au début du tire-fesse. Parce que je suis trop en avant ? Devrais-je essayer 2 foot ?

OUI, trop en avant et trop raide. Donc tu te fais surprendre et « tirer » plus ou moins violemment vers l’avant.
Tu peux essayer avec les deux pieds, mais il est utile de maitriser aussi le « one foot »…

                            -J'arrive à enchainer les virages back et front mais pas l'inverse. Pourquoi ?**

C’est normal… Il y a toujours un côté pour lequel on a plus d’appréhension au début…
C’est, en général, la peur de se lancer et la peur de prendre de la vitesse qui fait bloquer…
**
- Depuis plusieurs jour je voyais un petit qui faisais du snow. Mais en 1 après midi, sans me vanter, je surfais mieux que lui. Pourquoi ? Est-ce parce que je fais du skate ?**

Oui, et aussi parce que tu arrives sûrement mieux à analyser tes erreurs et à t’appliquer à ne pas les reproduire…