Niveau bizarre?

Je regarde un peu tous les postes et je ne sais pas vraiment où me placer. Dans les débutants ou dans les intermediaires?
Apres 2x 3jours de snow, je dévale les pistes rouges assez vite, saute les endroits où il manque de la neige facile, prends facile des petites bosses pour sauter, virages et freinages des deux cotés sont acquis.
Je ne fais pas d’ecces de confiance pour autant. Je ne tombe casiment plus et fini les fautes de car.

Je me tate à acheter ma planche, j’ai dejà les Boots. En Aout, je me casse au Chili afin de prendre encore un peu de niveau.

De tes dires tu as un niveau passe partout ! Sinon pour infos même les Pros tombent et font des fautes de carres

J’imagine, mais je dois avouer que la derniere journée, je ne prenais pas de risques et restais sur mes acquis… Ma prochaine session sera, je pense, plaine de chutes. Je vais plus me concentrer sur les sauts
Donc niveau passe partout tu dis? Ca veut dire que je suis autant débutant qu’intermediaire?

Après le Chili tu seras intermédiaire

Comme la dit Alex, même les meilleurs font des chutes :slight_smile:

Oui en gros après le Chili tu seras intermédiaire.

Si tu veux le niveau reste assez flou pour tous, tu peux être très doué sur piste mais une vraie pibale sur poudreuse ou sur snowpark.

Bref c’est un terme de généralité qu’il ne faut pas non plus prendre à la lettre, certains te diront qu’ils sont intermédiaire alors qu’ils rentrent déjà de bonnes rotation en freestyle, qu’ils descendent à MAC12 les pistes vierges, enfin chacun son niveau et ne nous arrêtons pas là !

Yes je confirme, le niveau ne veut pas tout dire, car c’est en partie subjectif.
Si tu prends mon exemple, on va dire confirmé en piste et pow, moyen FS, mauvais en park, et une vraie chèvre en flat… Et pourtant je ride une board de FS-jib, et tout ça après quasiment 20 ans de ride, comme quoi…

Jefe

PS. Profite bien du Chili ! Et ramène un report ou 2 si tu peux !

J’ai un peu de mal avec tout le jargon…:-/ Pas de prob pour le reportage, je pense m’acheter une go pro .

Pardon excuse moi.
Pow = poudreuse
FS = freestyle
Park = snowpark
Jib = figure sur modules comme barres à slide par exemple

Et dans la section débutant tu as le lexique du snowboard et tout ce qui te permettra de progresser dans le snow

Merci, j’y vois plus claire. Je pense qu’on ne peux pas etre bon dans tous les domaines. Cest comme au basket, il y a les shooter, et les dunker . Je veux, dans un premier temps, pouvoir descendre les pistes à fond, sans avoir peur, en sautant quand je veux me faire une bosse sans avoir peur de la reception. Que du fun quoi
Un truc que je trouve stylé, c’est les mecs qui font des 360 sur l’arriere de la planche tout en descendant

On appel cela un pivot, hyper simple à réaliser avec une board souple tu trouveras de super conseils pour le faire sur le site de l’UCPA dans la section vidéo.

Sinon avoir un niveau passe partout en 3 jours c’est pas mal du tout, des sports de glisses avant?

Après tu as le niveau confirmé, puis pro puis nitro-fan (shawn white l’a acquis l’année dernière )

Hésite pas à MP si tu passes aux arcs où dans les aravis!!!

Pas de sports de glisse avant sauf le roller que je maitrise plutot bien. Sinon, mon truc c’est plus le muay thai et le free fight. On est loin de la glisse .
Justement, je compte me prendre une planche souple, j’irai voir les videos car je trouve le pivot vraiment stylé. Peut etre parce que je ne suis qu’un rookie dans la discipline

Oui et puis après, tu as toujours ceux qui vont se trouver « bon » alors qu’en fait sur piste, ils ont une technique qui laisse à désirer, mais qui leur permet de faire un peu ce qu’ils veulent… bref faut se faire plaisir ^^ vivement la saison prochaine :!!

Nitro_fan, je te previendrais si je passe par là . Mon séjour au Chili s’acheve. Alors, je me suis entrainé à certaines choses. Descendre les pistes noires, descendre en faisant des 360° (pas en l’air hen ) dans les deux sens. Ca va, c’est acquis ces deux là. Je pensais que pour sauter, il suffisait de jumper tout betement. Alors qu’il faut s’appuyer sur l’arriere de la planche,… Bref, j’y arrive 2 fois sur 3. La troisieme, je me vautre lol. J’ai un peu de mal à descendre en regular (suis goofy). J’y arrive 30 sec puis je perds de plus en plus le controle.
J’arrive à prendre des bosses de temps en temps. Bref, j’ai pas fini de tomber. Au moins, j’ai pas peur de me lancer dans ce que je ne sais pas faire.

C’est cool ça ! (pour ta progression pas pour la fin de ton séjour)

Si tu veux nous faire partager ton trip, n’hésite pas à créer un sujet , histoire de nous faire baver avec quelques photos et récit de tes aventures

HS tu fais du combat libre dans quel club,?

Bah je fais de la thai d’un coté et du sol dans une autre salle.
Sinon, enfin le ollie passe . Il m’aura quand meme fallut ce 8e jour de snow. Je pensais qu’il suffisait de sauter puis de ramener la planche. C’est différent quand on veut vraiment faire un ollie .
J’essais d’apprendre un nouveau truc à chaque weekend de ride. Mon prochain weekend, j’essai d’apprendre à descendre en switch. J’ai testé le tail et front presse. En tail, je reste pas plus de 5/7 sec car apres je perds l’équilibre. Pour le front, ça met un peu la pression car se pencher en avant rime avec dents

T’as peur de te pencher en avant avec ton casque ??

lol, bah apres, tout est psychologique. Mais il est vrai que je devrais me lacher un peu plus que ça…

Snowboard jour 16:
Ca progresse tranquillement. Je suis goofy et arrive maintenant à descendre en régular.
Le ollie passe sans probleme (seulement en goofy, en régular j’ai trop de mal).
Au niveau snowpark, je ne prends que les modules bleus (pas encore les couilles pour les rouges )
Dommage, je n’avais plus de batterie pour filmer ça. Je n’ai filmé que les chutes et plus de batterie pour le snowpark…