Nitro Teams Series

Bonjour amis riders !
Je post ce sujet car je voudrais m’acheter mon premier snowboard pour la saison prochaine ayant enfin atteint ma taille adulte après avoir supporté le matos de location.
Après avoir fait pas mal de recherche mon coeur penche pour la Nitro Teams Series.
Seulement je ne sait pas trop quelle taille prendre ni si je prend une Gullwing et/ou une Wide.
Je suis plutôt freerider, je fait de la piste et aussi du hors piste quand la neige est bonne.
Je un niveau intermédiaire mais je progresse vite. Je mesure 1m80 pour 64kilos et je chausse du 44.
Merci d’avance pour vos réponses

J’avouerais que pour un programme plutôt freeride, je trouve qu’il y a plus intéressant comme modèle, mais c’est vrai qu’elle est sympa cette board quand même. Pour la taille, avec ton programme tu peux prendre du 157 je pense, mais 155 passerait aussi. Pour le cambre, vu ton programme et le type de board assez rapide au pivotement, sans hésiter une cambre classique. Pour la largeur, je pense pas que le wide soit nécessaire, à moins que tu ne fasses que des virages couchés, auquel cas je te recommande de te tourner vers une autre board, et plutôt en mid wide qu’en vrai wide.

D’accord merci. Et sinon la couleur est imposée avec la taille où c’est possible de changer la couleur ?

En outre, j’ai remarqué que quand on cherche à se renseigner sur la Nitro team series on ne tombe presque que sur la Gullwing qui apparement à beaucoup plus de succès. Donc il doit bien y avoir une raison. J’aimerais bien que quelqu’un qui la possède puisse me dire ce qu’il en pense.

Et sinon vous pensez que la Burton Custom flying V serait meilleure ?

J’ai une Team en cambre classique (que je préfère largement au cambre inversé, en tout cas sur cette board), en 157 pour 1,76m 69kg, et je fais du 43/44 (10.5 en pointure US) et ça passe très bien. Tu pourras pas trop envoyer en gros carving, mais pour le reste cette board est ultra polyvalente et très agréable à rider. J’ai fait pas mal de poudreuse (que ce soit 20cm ou 50cm de fraiche) et ça passe quand même plutôt pas mal, y’a mieux, quand tu vas chercher dans les polys freeride ou freeride pure, mais ça fait déjà bien le boulot ! Par contre je te la conseillerais pas en 155, ça risque être un peu limite pour déjauger sans te ruiner la cuisse arrière…

D’accord merci, je pense que je vais prendre cette planche avec des fix Flow Cuattro. Il vaudrais mieux taille 159 pour moi non ? Et sinon vous pensez qu’il vaut mieux que je l’achète maintenant pour bénéficier des réductions de fins de saison où que j’attende la saison prochaine ?

Tout dépend si tu as l’occasion de rider encore cette saison…

Un topic qui peut t’interesser ca y parle d’une bonne partie de la gamme nitro:
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=41216

Mais la team reste un excellent choix de part son rapport qualité/prix quasi imbattable.

Non non non

Elle est très très bien pour le freeride, on est sur des models à ressentie + 5 ou 6 Cm en puff…
Le cambre est aussi adapté à son utilisation, tu l’as essayé QReuCk ?

Pour les fixes je te conseil plus de prendre quelque chose comme du Nitro Zero ou du Burton, evite le flow sur les planches à cambre particulier, il peut y avoir des soucis sur ta planche (décollement des inserts).

Je pense que tu peux partir sur cette board en gullwing ou normal (préférence pour gullwing) en 155 par rapport à ton poids. Après rien ne t’empêche de prendre en 157 au cas ou si tu prends du poids en te gavant de raclette, tartiflette et binouze .

T’en a pas marre de donner des bâtons pour te faire battre?

Moi je vous laisse dans votre guerre lol…

Mais une chose est sure, la team cambre classique pour son utilisation sera tip top

La classique a plus d’accroche que la gullwing et aussi plus stable a grand vitesse.

Pour la taille Je fait a pe pres le meme rapport poids/taille que toi et j’ai la 157 et elle me convient parfaitement , parfait pout la peuf plus cours tu risque d’avoir du mal a dejauger.

Par compte un peu grand pour le park a mon gout , mais cela te ne te concerne visiblement pas .

C’est un exellent rapport qualité prix cette board.

En fix j’ai depuis peu des burton cartel ca va vraiment bien avec .

La Nitro Team en 157 fait 250 mm au patin… ça passe avec du 44 ça ?!

Oui mais ça va aussi dépendre de ta stance et angle de tes fixs

J’ai rider une saison avec des nothwave legend en 44 et canard 15/15 pas eu de probleme.

Apres j’ai pas carver comme un porc non plus .

Salut,

J’ai la 157 et je l’ai ridée avec des Burton Ruler en 44 sans aucun problème en +15/-15 aussi et en envoyant un peu comme un porc

Après ça dépends aussi de ta stance, mais tu n’es pas petit donc ça devrait aller. Comme tu n’es pas lourd la 157 devrait suffire.

Allé pour te rassurer. Je l’ai en 159 Gullwing avec des Nitro Anthems en 44 et ca passe nikel