Nitro Team et Ride Capo

Hello la communauté,

Je viens de m acheter des Niro Team TLS.
Pas essayé sur piste. Je suis surpris de la souplesse alors qu elles sont annoncées avec un flex de 8/10. Par rapport à mes Salomon Dialogue qui ont un flex de 6/10, c’est assez étonnant de sentir les Salomon bien plus rigides que les Nitro.
J imagine que chaque marque à son degré de flexibilité mais la on est dans les opposés. Mais ce n’est est pas le but de ce message.

J avais commandé sur Planetsport une paire de Niro Team en fixation.
Histoire de ne pas me retrouver avec un problème de compatibilité comme récemment, j étais assez content d avoir trouver des Nitro pour… mes Nitro.
Malheureusement mes fixations ne sont jamais arrivées pour des raisons assez obscures que planetsport n a jamais vraiment expliqué.

Me voici donc en pleine recherche et je peux avoir des Ride Capo à un excellent prix.

J ai eu des Ride il y a 10 ans je pense. Je n avais pas été convaincu, surtout par les ratchets difficiles à engager et dégager.

J imagine que depuis ce temps les choses ont évoluées chez Ride…

Je cherche des avis, retours, conseils sur les fixs Nitro Team et les Ride Capo (sachant que mes boots sont désormais des Nitro Team TLS.) afin de m aider à choisir entre des Capo en super promo ou des Team en promo plus légère.

Merci à tous et bon dimanche!

Il n’y-a plus à ma connaissance de ratchets ou de sangles de mauvaises qualités, enfin dans les marques connues. Il y-a peu, les raiden (= Nitro) avaient elles aussi des ratchets et sangles pourries et regardes à présent .

Merci pour ta réponse Shagya. Ormis cela, je pense( d après quelques recherches rapides) que ce sont des fixs ayant un programme similaire.
Donc un côté un prix très intéressant et de la autre une compatibilité sans faille. Le plus important c’est le confort (à 40ans…) j imagine que tu vas me dire va chez Union? J en avais mais trop serrant avec mes Salomon. Pour finir, j ai tout renvoyé au shop pour repartir à zéro.

Arfff, si je pouvais juste essayer de mettre les boots dans plusieurs paires de fixs ce serait plus facile.

Tu chausses du combien ? Avec mes Nitro Team en 29.5, mes Flux SF en xl allaient parfaitement. Si tu cherches des fix bien réactives elles restent une bonne piste par contre les tarifs …

Du 42. J’ai eu aussi des Flux (Titan) il y a au moins 8 ans. Elles ne m’avaient pas laissé un mauvais souvenir mais très très peu rider avec.
Là j’ai des Now Select. J’aime beaucoup leur confort et réactivité. Un truc pas top, c’est les sangles et strap qui se positionnent en permanence sous ton pied. Un peu casse-gue… quand tu rechausses.
Je vais regarder chez Flux aussi! Merci pour ta réactivité et ta dispo!

CED