Nitro Pantera VS Rossignol Jeremy Jones

Mon programme c’est plutot freeride, sur la piste quand y a pas moyen d’aller en dehors, j’aime bien speeder, mais j’aime aussi m’envoyer en l’air de temps en temps même si j’ai pas un super niveau freestyle.
Deux boards me conviendraient bien :

  • la pantera en 163
  • la jones en 162

Qu’en dites-vous ?

Avantages / inconvénients ?

Merci !

et une petite presentation ici ===> <===

ca ne te dit pas??

woilà

En fouillant un peu, tu pourras trouve enormement de chose sur la Pantera.

Pour resumer, c’est un super shape FR pour aller vite (d’autant plus si t’as un peu des grands pieds) et qui reste assez polyvalent si tu veux taper un petit tour au park en restant raisonnable.

Pour ce que j’en sais, la RS Jeremy Jones est plutot une pure FR faites pour le big mountain mais ceux qui l’on testé t’en diront plus que moi…

Precise quand même taille/poids/pointure histoire qu’on puisse un peu plus detailler…

mes pieds sont…moyen = 42/43
je fais 1.75m pour 70kg

sinon d’après ce que j’ai pu lire, la pantera aurait une meilleure flottaison et serait plus rigide (meilleure accroche) que la jones, par contre la jones serait plus maniable, qu’en est-t’il vraiment ?

Pour la vitesse et l’accroche de la pantera, c’est vrai surtout que ton gabarit est relativement leger donc avec un 163 à 25,8 au patin (ou 160 si tu cherche plus polyvalent), c’est un peu large mais ca ira dans le cadre d’une pratique FR (meilleure flottaison en poudre).

Après, pour la Jeremy Jones, tout ce que je sais c’est qu’elle est moins large (25,2 en 162) et qu’elle est 30 euros plus chere…

Bon j’ai finallement opté pour la pantera (pour 380 euros au vieux campeur sachant qu’on a 15 euros de réduc pour 450 euros d’achats , les petits shops doivent tirer la gueule… ). Je l’ai finallement prise en 160 car la largeur du patin est quand même impressionnante…
Bon maintenant y’a plus que la neige qui manque avant de tester ça !