Nitro Magnum ou pas Nitro Magnum ?

Yo ! Me voici me voilà de retour sur le forum avec comme toujours des questions :slight_smile:

Voilà, avant la saison passé, j’'ai acheté une board trop fine (taille normal, la largeur au patin est assez fine) pour mes pies de géant, je suis donc forcé de mettre des angles de malade pour une board Poly\FR (21 - 33, ou quelque chose comme ça). C’est donc assez gênant pour faire du switch dans les situations ‹ délicates › ou bien d’autres choses.
J’ai donc décidé de peut-être réinvestir dans un set neuf & une board bien large ! Genre la Nitro Magnum 2010 avec des fixes raiden ! Je fais 1m75, pour 53 kg & du 46-47 en taille boots Snowboard donc je me demandais si une planche large donc plus lourde (je crois) conviendrait à mon gabarit ? N’aurais-je pas trop de mal à la contrôler ? Je compte peut-être la prendre en 159. J’ai lu de très bonnes critiques sur cette board, & au niveau des fixs aussi malgré la résistance un peu faible. Cette saison, j’étais très bien avec ma board, mais j’ai peur de ne pas trop progressé en mettant des angles pareil donc, ça vaut peut-être le coup d’acheter unn nouveau set neuf !

Merci pour vos reponse :slight_smile:

La Magnum correspondra tout à fait à ta pointure !

Elle n’est pas si lourde que ça malgré sa largeur !

En revanche, comme toi tu n’es pas très lourd, mieux vaut la prendre la plus petite taille possible !
159, c’est trop grand ! Prends la 157 (et surtout, prends un peu de poids ! ).

Alors la je m’oppose !!! je fais 1m80 pour 60 kg et j’ai une 155 et c’est parfait pour moi. Prends clairement plus bas je te conseilles une 152-153 mais vraiment pas plus sinon tu vas t’emmerder avec. Après c’est vrai qu’il te faut clairement une wide vu que tu chausses du 47. Sinon c’est sur que si tu te sent pas bien avec ta board tu vas moins progresser avec.

Riderx > Oui, la 157 serait sans doute mieux ! Merci :slight_smile:

Scott > Hélas, il n’existe pas de taille plus petite taille, il ne doivent sans doute pas penser que quelqu’un avec des grands pieds puisse être léger u__u

Sinon, il existe d’autres modèles en WIDE plus courts que 157 !

Car il est vrai que pour une utilisation polyvalente c’est grand (pour de la poudreuse uniquement, ça le fait)…

Attends pour une poly/fr, 157 c’est beaucoup trop grand je pense que tu vas le regretter serieusement si tu prends aussi grand, il te faut une 152 pas plus pas moins sinon tu vas t’emmerder avec et tu va avoir claquer 400€ pour rien. Si ta board est pas maniable parce qu’elle est trop grande alors c’est même pas la peine de te lancer dans une board axée freestyle.
En plus je vois dans ta signature que tu as déja une board trop grande donc ca va te faire encore plus chier.

Donc voila je penses sincerement que tu feras une tres grosse erreur en prennant une 157.

A par sa il existe des wide BEAUCOUP PLUS PETITES comme les capita !!! il y a des 151W et 155W pour la Horroscope et des 152W et 156W pour la stairmaster alors arretez de penser que les créateurs n’ont pas penser aux gens qui ont des chaussures de clowns et qui font que 1m70 pour 55 kg. Ca me rend fous ca :S

Et c’est même pas 55, mais 53 Kg !!!

Ah…, vous parlez en Wide ! Okay :slight_smile: Je parlais seulement de la Magnum moi ! Honnêtement ça ne tente pas un autre modèle que la magnum, peut-être la Yes mais en Wide elle n’existe qu’en 162… Pourtant (pour une utilisation essentiellement Piste/bords de piste/Poudreuse je vois pas le malaise avec une 157 ! Comme Scott l’a dit, j’ai déjà une board bien grande pour ma taille & cela ne m’a vraiment pas beaucoup gêné, c’est juste les largeur au patin qui ne va pas >.< Comme quoi, je sais que je ne fais pas de recherches ultra-approfondies mais je sais qu’un bon nombre de wide ne se font pas en petite taille !

Riderx > Je suis mince, & ça me fais des jambes & des bras fin ! Je trouve ça agréable :smiley: Alors s’teu plaît, deux kg c’est quand même pas mal XD

Enfin bon si tu trouves ca agréable d’avoir une board plus grande que toi
C’est bizarre que ca ne te gene pas parce qu’avais ma 158 jme fais chier alors que je fais casi 10 kg de plus que toi et 1m80.

Tu as quelâgeau fait ?

Parce que, à partir de 18 ans et après 25 ans (surtout), les hommes ont tendance à prendre du poids…

pour l’été t as essayé…bon…

Riderx > J’ai bientôt seize ans, & là je suis en pleine croissance (~10cm depuis septembre) & ça ne s’arrête pas tout de suite :slight_smile: C’est juste ma nature d’être longiligne, & en m’entretenant réguilièrement une fois ma croissance terminée, j’espère sauter la barrière de la prise de poids des hommes >O<

Scott > J’ai toujours aimé ça ! Rien que une planche énorme je trouve ça génial & agréable ! Je n’ai pas essayé de planche très petite mais ça me tente juste pour les trajets à pieds (ma planche traîne par terre quand je somnolle en marchant > Oui, je somnole en marchant je sais u__u)

Euh…sinon, grâce aux divins conseils de riderx, je me suis orientié vers la t1 Wide de Nitro (je ne suis pas un expert mais je sais que c’est ma marque favorite) donc je voudrais savoir si elle est penchée FS ou pas du tout :slight_smile: ? Sinon, quelles fixes pourriez-vous me conseiller avec cette planche ? :slight_smile:

Merci !

PS : Euh…de plus je viens de voir dans une description qu’elle est classée pour des riders Débutants\Intermédiares ! Je ne voudrais pas faire une éloge, mais je ne sais pas si je vais m’amuser très longtemps avec la T1 : \

Pardon pour le bouble post ! Je ne peux plus rééditer u__u

Voilà,je voulais demander, si ça valait le coup de prends des Unions Contact Oran ? :slight_smile:

Oui, elle est effectivement freestyle… Et dîte pour riders « intermédiaires », mais c’est une board que même les riders confirmés apprécient en park, en flat et sur les rails. Elle est légère, facile, souple et avec du pop…

Donc, elle peut très bien te convenir… Si tu comptes faire plus de freestyle que de freeride (elle n’est pas mauvaise en poudreuse et sur les pistes non plus). Comme tu veux un usage plus polyvalent, ce n’est peut être pas la board la plus adaptée…

Cependant, il fautabsolumentvérifier qu’elle soit enWIDEpour tes petits petons (au risque de planter les orteils à chaque virage frontside) !!!

Je viens de vois la Nidecker Vance (annoncée polyvalente - freestyle) en 152 XL :
http://achat-snowboard.glisshop.com/planch…vance-6544.html

Salut alors il y a un truc pour lequel il faut être très clair et la pluspart des personnes pensent le contraire, c’est que les boards débutant bah tu peux t’éclater avec meme si t’es un pro, dans de très nombreuses vids de snow les riders (notamment) chez forum ont des boards débutant pour le park parce qu’elles sont flex etc… Donc ca sert a rien de pas prendre la board que tu veux parce qu’un pauvre type a marqué « Débutant débrouiller » juste en dessous.
Perso j’ai une board débutant débrouiller et une expert, j’arrive a envoyer 5-4 avec la débutant et je me fais chier avec la expert alors que pourtant j’ai 4 ans de snow et j’en fais tout l’hiver.

Sinon pour revenir a ton histoire de fix, pourquoi ca vaudrais pas le coup? Tu sais c’est ta board tes fixs et je penses que toi si t’a une idée (fix ou board) qui te plait tu va te focaliser dessus donc c’est a toi de choisir pas a nous (Sinon pourquoi tu mettrais pas tes fixs de ta board trop grande sur la nouvelle? Au passage c’était quoi comme fix?

Scott > Ouioui, j’y ai pensé, mais elles sont assez vielles & le strap avant est énervant. J’aimerais aussi du neuf :\ Ce sont des Burton Freestyle > elle datent assez je crois (elles sont bleues, blacnhes & rouges si ça peut vous aider… Sinon,je crois vraiment que je vais prendre le Union, j’ai lu d’excellents avais dessus !

Riderx Merci, mais elle ne me tente pas vraiment la Nickeder :S & elle est un peu chère, 200€ c’est le graaand maximum pour moi >.< Mais oui, j’ai tout de suite pensé à la magnum pour les pieds (je la connais pour ça justement) mais elle est assez chère aussi !

Pour ton programme… Je suis pas du tout d’accord avec les Union contact. Il te faut quelque chose de plus rigide a mon avis.

C’est une fixations freestyle, mais elle est assez réactive…

Mon programme ? Je n’en ai pas fait allusion dans le topic ! Enfin il ne me semble pas ! Enfin, en tous cas, c’est vrai que le freestyle c’est pas mon truc mais j’aimerais essayer le flat :wink:

Je sais que t’y a pas fait allusion mais je t’ai lu pendant l’hiver et j’ai bonne mémoire Mea culpa si tu veux commencer le flat, oui ce sera très bon…