Nitro Machine

Hello Everybody,

Voilà j’ai 8 ans de snow dans les pattes et une fille maintenant. Alors je me suis dit qu’il était temps de changer pour plus de sécurité sur les pistes. Donc, nouvelle planche EASY, Nomade 2018/19, de nouvelles boots DEELUX, The Briss (assez volumineuses d’ailleurs), et il ne manquait plus que de nouvelles fixes!

80% du temps je pars avec des skieurs qui aiment bien (trop?) la vitesse et les pistes bien pentues. Pour ma part je suis plutôt casse-cou. Si vous me mettez avec des personnes moins en recherche de vitesse ou des snowboardeurs, je vais plutôt chercher le spot pour m’amuser à sauter ou à faire (essayer plutôt!) deux trois figures (je n’ai pas dit que j’étais bon à ça hein!). Je m’essaye un peu au flat aussi. J’aime beaucoup.

J’ai acheté des NITRO, Machine, en solde, à un bon prix. Cependant j’ai peur qu’elles soient trop rigides pour mon côté flat-casse-cou (elles sont rigidité 9/10, spoiler carbon). Par contre niveau sécurité à haute vitesse j’ai l’impression que ça va le faire.

Pensez-vous qu’il vaut mieux aller sur des fixes de rigidité intermédiaire 5-7 pour pouvoir assouvir mon besoin de petit casse-cou tout en gardant de la sécurité à haute vitesse?
La rigidité empêche-t-elle vraiment de faire deux trois saut, tricks sur les bords de piste?

Merci par avance pour vos réponses!

Billou