Nidecker Supermatic

Voici une nouveauté pour l’année prochaine, la Nidecker Supermatic.
Une fixe entrée arrière qui a l’air plutôt intéressante.
N’ayant jamais eu ce type de fixe, comparé aux Flow et autres fixes de ce type, qu’en pensez-vous ?

:blush:

1 « J'aime »

Yess, pas mal du tout.
Je possède des SP Fastec en Back in depuis pas loin de 10 ans et j’en suis vraiment très content. Ce système donne envie d’essayer.
Reste à voir le tarif maintenant parce que le système Step On de Burton déjà qu’il ne m’inspire pas des masses, le pb c’est qu’il faut « investir » lourd dans bottes + fix…

LE problème majeur du système burton c’est surtout que c’est du non standard, non normé et que pour les fixations ils ne proposent même pas de licence (pour les boots, ils proposent)

Tu parles du système de fix sur rail?
Je sais que mes vielles SP de 2012 sont compatibles avec le rail Burton.
Après Burton a toujours voulu se différencier des autres, déjà à l’époque avec son système 3 trous…

Bine pensé le verrouillage automatique en posant le pied.
J’ai des SP Fastec aussi, j’en suis très content (même si je ne les ai pas utilisés cette année :sob: )
avec les SP le verrouillage est manuel, là c’est tout automatique.
Ça à l’air de s’adapter à toutes les bottes, bon point ça aussi :slight_smile:

Je suis un irréductible défenseur des bonnes vieilles fixations à coques manuelles contre les systèmes flow, burton step on etc.
Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et ce système est très séduisant.
A voir comment est la fixe en dehors de ce système.

Je suis un peu comme Thomas un irréductible de la fixe à coque manuelle. Par contre ma femme non. Du coup je lui avais pris des Roxy sous licence SP pour remplacer ses K2 Cinch (perso je trouve le système SP bien mieux que les cinch). Les Roxy vont encore très bien donc je vais pas me précipiter pour lui changer, mais si ce système fait ses preuves, ça pourrait bien être ses prochaines fixes.

Tant qu’il y a un spoiler à l’arrière ça me va.
Les systèmes style Burton StepIn obligent à une botte spécifique et de plus rigide pour compenser l’absence de spoiler. Je n’aime pas ces systèmes

euh il y a un spoiler sur les stepOn Burton… Perso, je trouve le système burton pas trop mal foutu, mais pour que ça s’impose il faudrait impérativement le normer et laisser tour le monde en profiter sans en demander des licences et royalties… cela va dans l’intérêt du snowboard en général et donc de toutes les marques (y compris Burton) dans le monde du snowboard, le manque de normalisation (officielle) est un vrai frein

Exact, j’ai du confondre avec une autre marque :sweat_smile:

tu pensais peut-être aux Click’R ?

Ou les Switch sans spoiler, à l’époque j’avais les Drake formula switch (avec spoiler) qui était vraiment pas mal surtout grâce au système de chaussage sur les côtés (pour moi vachement plus pratique pour le chaussage dans la peuf et dans la pente) Alors que d’autres potes avaient les Clicker avec spoiler intégré aux boots qui était une vraie galère dans la peuf/pente (chaussage pied avant /talon ,la glace venez se mettre au milieu du système de la boots rendant impossible le chaussage dans la pente sans spoiler ) bref… les step in ne me manque pas.

Mais pourquoi pas, essayer le nouveau système Nidecker si l’occasion se présente et si compatible avec mes ion (surtout
voir le feeling ?) Malgré que j’ai changé mes fix juste un mois avant la saison blanche !!