Nidecker Platinum vs. Nitro Team Gullwing

Bonjour à tous, j’hésite entre trois boards 2013 pour un nouvel achat:

  • Nidecker Platinum en 154.
  • Nitro Team Gullwing en 152.
  • Nitro Team en 152.

Pour la pratique j’ai tendance dès que je peux à allez jouer dans la peuf entre les sapins (45%). Sur piste je trace (35%) et si je suis accompagné je m’amuse à faire pas mal de flat (15%). Pour le park (5%) je me contente des sauts et modules de base.

Je commence ma 5eme saison, J’arrive à partir entre 3-4 semaines par an, ma board actuelle est une Nidecker chill 150 qui me suit depuis mes débuts avec mes 1m65-55kg, j’en suis très satisfait mais je trouve qu’elle manque un peux de flottaison dans la poudreuse (taille de la board trop juste?).

Je cherche donc une planche qui me permette aisément de faire du freeride avec une bonne flottaison, tout en ayant la possibilité de tracer sur les piste avec une bonne accroche ou de faire du flat (planche joueuse et tolérante eux petits encarts).

Sur le papier la Gullwing me plait pour sont côté freestyle, sa tolérance sur les réceptions hasardeuses, sa flottaison en poudreuse mais j’ai peur quel manque d’accroche/stabilité à haute vitesse.
La Platinum semble répondre parfaitement à mes attentes freeride et vitesse sur piste mais quand est-il pour mes attentes vis-à-vis de la pratique du flat?

Quelles sont vos conseils, retour d’expérience sur ces deux board?

Tu demandes tout à la fois!

Il faut viser une board « all mountain », mais ce sera pas la board la plus fun qui soit pour le flat, ni la board la plus increvable en poudreuse.

Effectivement, quelque part j’aurais pu nommer le topic « Poly FR ou FS? »… Je suis conscient que j’attends une board hyper polyvalente qui n’attendra pas la perfection dans tous ce que je lui demande.

La Team Gullwing sur le forum semble correspondre à ce genre de board passe partout mais je n’arrive pas à trouver de retour d’expérience pour la Platinum sur tous ce qui est plutôt flat.

y a aussi la skate banana et la burtom custom flying v qui pourraient correspondre… sinon si tu veux vraiment de l accroche prends la team en cambre classique

Faut que j’essaie cette skate banana un jour. Mais ça me parait tout de même un peu à côté pour un programme piste/poudre avec un à-côté de flat.

Décision prise la Nidecker sera mon cadeau de Noël:

  • elle répond à mes attentes pour la peuf
  • l’accroche sur piste sera meilleur par rapport à la nitro
  • certes elle sera moins performante en fs mais les retours que j’ai eu me laisse penser que ce sera suffisant pour le peux que j’en fait

Fais nous une review quand tu l’auras testé

en flat correct spatule souple manque un peu de pop.
Elle est super polyvalente, accroche bien degeauge bien en peuf, bref bon choix.