Nidecker megalight + flow M11 ?

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous (j’étais à deux doigt de concrétiser à la fin de l’hiver dernier mais cela ne s’est pas fait …) pour vous soumettre mon choix de renouvellement de planche, l’hiver approche !

J’ai un niveau confirmé,
pratique : 90% piste et 10% HP (disons bords de piste), pas de saut ni de park.
1.70m / 65 kg / pointure :41
Je cherche une planche confortable, rapide pour suivre mes collègues skieur, sécurisante avec une super accroche pour carver.
Mon budget est d’environs 600 euros pour la planche.
J’ai lut un paquets de post , un temps je pensais prendre une nitro pantera 2012 mais j’ai peur d’etre un peu juste physiquement et je recherche une planche reactive mais pas non plus trop exigeante.
J’ai lu beaucoup de bon commentaires sur les nidecker mega et ultralight. L’ultra est un poil chero.
Voici le pack qui me semble bien convenir :ici
soit Nidecker megalight camrock UG 158 cm + flow M11.
(je ne connais pas trop les flow, mais leur simplicité d’utilisation ma l’air pas mal)
Je ne sais pas s’ils font la megalight en cambre classic ?

Merci d’avance de me donner vos avis.

Bonjour,

J ai besoin de vous pour passer à l acte …

Salut!

http://issuu.com/nideckersnowboards/docs/w…Mode=doublePage

D’après le catalogue, la Megalight est dispo en cambre standard et en camrock. A mon avis, même la version camrock sera efficace pour ton programme (cf. des boards produites par Nidecker comme la Jones Flagship, qui sont en camrock mais qui sont relativement intraitables sur piste.)

Les flows c’est contre ma religion, mais c’est personnel.

Merci Luc,

Tu penses qu’ il faut mieux garder le camrock ?
Je me disais que pour une pratique piste le cambre classique serait mieux ( accroche , précision)?
Maintenant peut être cela n est pas nécessaire et que la planche est plus facile et confortable avec le camrock?

salut perso je te conseil au vu de ta pratique et de ton niveau un cambre classique qui sera plus precis, plus accrocheur et plus reactif aussi mais moins tolerant et joueur. Le camrock sera plus joueur (mais a priori si tu carves seulement ca n’a pas d’interet) et un peu plus facile mais pas forcement plus confortable.
quand au flow je passerai plus sur une embase alu type freeride NXT at ou FR (X) car la M11 risque d’etre un poil souple par rapport a ta board

Je peux pas te dire précisément, principalement parce que je n’ai pas testé la Megalight et que d’habitude, je ne fais pas tellement de piste.

Il faut voir que la différence est pas énorme entre un camrock et un cambre standard : tu as du cambre positif entre les pieds (voir un peu après, ça dépend de la conception) et la spatule commence plus tôt. Intuitivement, la version camrock sera plus douce en terrain irrégulier (le rocker aide beaucoup à absorber le terrain) et plus agréable à utiliser en poudreuse, tandis que la version classique sera plus agressive généralement, et un poil plus réactive (du moment que le sidecut est le même, la carre effective a la même longueur, mais par contre, les points d’appui devraient être un peu plus rapprochés sur la version camrock.)

T’as déjà testé quoi comme board?

Merci de prendre du temps pour me répondre.

Les nxt ont l’air top en effet!

Ma planche actuelle est en fin de vie « nitro dominion 158 » de 2007 une planche relativement rigide de freeride polyvalente accessible.
J’hésite un peu entre le cambre classic et le camrock comme tu le dis pj38, la classic colle plus a mon programme, en même temps le camrock peut être un peu plus amusant et tolerant. A voir.
En tout cas la megalight + les NX2- AT Black orange ca le fait point de vu look…
Pas de problème par rapport au site snowleader ?

Bonjour à tous
c’est commandé !!
Megalight camrock 158 + nx2 at

Je reçois tout ca debut novembre et vous tiens au courant .
Merci pour les precieux conseils.
Erwan.