[NEWS] Phénix Splitboard

PHENIX
La marque du shapper / artisan isérois Seb Perret sort son split
En dehors de la beauté et des bons retours sur ces Swallows
La version splitboard a la particularité de se splitter en 3 parties ( à la manière de l’allemand T3) mais ici en offrant vraiment un vrai profil de SKi en mode rando .
SPX dispo sur commande en 173

tout simplement magnifique

liens vers le site du fabricant … voir rubrique snowboard/SPX


Je suis sans voix, c’est magnifique…

Enorme!!!
j’ai vu un swallow l’année dernière = belle construction.
Mais ce split, c’est du grand art!

« Le vrai mode ski à la montée »…énorme ! il est magnifique…

tu as une idée du prix ?

Et le poids, on a une idée ?

ça déchire, franchement seb assure!!

Dans le concept c’est vraiment cool. Mais dans la pratique je me vois mal avec 3 bouts sous mes pieds, j’aurais vraiment peur que ça parte en live. Après ça a l’air massif aussi. Faudrait voir le poids.
Mais sinon belle initiative

j’ai pas d’ infos, j’imagine un bon 4.5kg/1200€ équipé a voir, le premier qui en commande un , paie son report

ce qui est intéressant aussi, c’est qu’ils ont l’air d’avoir développé leur propres couteaux a montage rapide dans l’esprit des « mr chomps » de spark mais pour interface voilé on dirait. plus qu’un simple splittage le tout parait avoir été très réfléchi.


par contre
vu la largeur des skis,les étriers voilé dépassent légèrement, (ça devrait pas passer sur un split classique les petits malins ).et ça parait logique dans le concept , il se destine sans doute plutôt à une utilisation en coques plastiques de ski de rando comme le montre les fixs.

Il est superbe
et l’idée est excellente
mais l’inconvénient, outre le poids, c’est qu’il faut quand même se balader le 3° morceau dans le dos à la montée.

quel beau travail du bois !

Le split Phénix visuellement a l’air venu d’un « autre age » et pourtant y a pas plus actuel et la pointe (technique et utilisation des ressources raisonnée), bravo !

En tout cas, je viens de découvrir Phénix et si j’arrive à m’installer en montagne comme prévu cette saison, c’est clair que les artisans ont de quoi me régaler.

Très joli… Le splitboard à le vent en poupe…

Moi c’est comme BIG Up, c’est jolie c’est vrai la couleur bois est magnifique, mais alors j’aurais vraiment trop peur qu’avec un peu de vitesse tout se barre quoi … pas envie de me retrouver sur deux planches en pleine descente

Moi c’est plus la rigidité qui me fait peur. Les 3 morceaux sont rattaché par un petit bout de métal et en plus il y a un grand espace vide entre chaque morceaux. J’imagine qu’elle doit pas avoir beaucoup de répondant.

Disons que l’espace vide c’est par ce qu’elle n’est pas fixé

Non lol, sur la photo, c’est fait exprès afin de se rendre compte des séparations. Mais la board ressemble à ça normalement :

+1 pas d’espace vide
et sur un split c’est les fixs en position snow qui maintiennent la board assemblée et participe a la rigidité, c’est impossible d’en perdre un bout.

et pour avoir eu l’occase d’ essayer un swallow 177 split (2parties) je peux vous dire que sur ce genre d’engin les 3 parties c’est plus qu’intéressant , imaginer la bête couper seulement en deux , la taille des lattes a trainer et les passages en devers : vous tirez plus la langue … .que de porter la partie centrale sur le dos…
.