Comme chaque automne, les entraînements ont repris sur les glaciers. Et comme cette saison, il y a des JOs, ça se tire la bourre. À Saas-Fee, Yuto Totsuka a posé un triple cork en half-pipe ce weekend, ce qui fait de lui la deuxième personne à l’avoir fait en snowboard, après Yiwei Zhang en 2015.
Mais Yuto Totsuka n’est pas le seul à s’entraîner dur. Ruka Hirano a aussi posé un triple pas longtemps après … et le compte instagram des sessions Stomping Ground annonce qu’en tout 6 personnes s’y sont essayé cette semaine. On sent qu’un palier a été passé. Reste encore à l’utiliser dans un run complet et c’est pas forcément une mince affaire.
On se souvient de la hype autour de cette figure lorsque Shaun White avait publié une vidéo montrant ses entraînements pour les JOs de Sotchi. Bon, il ne l’a jamais posé et c’est Iouri Podlatchikov qui a finalement gagné. Peut-être qu’il lui manquait une board Yonex, ou peut-être que c’était simplement trop tôt.
Perso je trouve ça plutôt une bonne nouvelle qu’un triple corck ne provoque pas automatiquement la première place.
En tout cas pas tant qu’on ne valorise pas correctement le fait de mettre au moins une rotation en alley-oop dans les runs.