[NEWS] ASH Splitboards et Skis

Tout ça va se mettre en place, le site Web est en construction pour l’instant :slight_smile:

Good news !

comme je disais sur un autre topic « s’il pouvait nous faire une split 4 avec les fixs Plum on aurait la meilleure planche de surf-alpi du monde, fabriquée en france ». on peut espérer…
mais les trous au niveau des fixs laissent quand même penser à du rail type voilé

Effectivement, c’est du voilé :

Son look est sympa.

quelle est la différence entre 2 et 3 parties? le mode ski est mieux en 3 ou rien avoir?

Là c’est du 4 parties.
A la montée, ça fait des skis de la taille des skis de rando, ça rentre donc plus facilement dans les traces.

4 parties car le morceau du milieu est en 2 ?

oui, plus facile à transporter

faut pas perdre un morceau au remontage quand t’es en haut si tu veux redescendre

Oui j’imagine bien l’intérêt, mais quid du saucissonnage du split en de plus en plus de morceaux sur sa structure et donc son comportement à la descente ?

Je ne suis pas tant sûr, je ne connais pas de fixs Voilé avec cette interface à la montée (Cf encart rouge) :
[attachment=805:10426251…143257_n.jpg]

La « norme »(je ne trouve pas le mot adéquat pour dire le truc inventé par Voilé et maintenant utilisé (payé ?) par tout le monde ) Voilé utilise trois points de perçage.

Ca a l’air d’être compatible quand même, en tout cas au niveau des pucks utilisé en mode descente.
Les « touring brackets » voilé (utilisés à la montée) font 10,5 cm de large, ce qui je pense est trop large pour ce split en mode ski → ça m’a l’air d’être du fait sur mesure.

Le standard

Merci Thomas_R

des news de cette marque ? je n’ai rien trouvé de neuf depuis le mois de mars et il me faut une split 4 pour dans 2 mois