neige meilleure le matin ou l'am?

bonjour a tous,

je pars aux 2 alpes le 14 fevrier. je laisse mon fil a l’esf soit le matin ou l’am et ski avec lui qd il n’est pas au cours. donc , seul, je fais du snow ( avec lui du ski ) . j’ai le choix de le mettre le matin ou l’am a l’ecole. donc de rider snow matin ou am ? pour vous , sur piste, la meilleure qualité de neige est matin ou am ? possibilité de plaque de verglas le matin ? quoi que les dameuses sont passées ? merci de vos avis eclairés ? merci d’avance

Je pense que tu peux le laisser a l’ESF dans l’après midi. Peut être que le créneaux horaires sera mieux pour rider.
Après si tu cherches de la bonne poudreuse prend le matin plutôt !!

Salut,

aucun impact en février sur la neige, sauf si la saison de printemps était avancé. Par contre pour lui un cours l’après midi après avoir skié toute la matinée avec toi, cela ne ma parait pas top.

A plus.

Oui, je dirais ça aussi !

Il faut mieux qu’il soit bien frais afin de bien capter les conseils et d’effectuer correctement les exercices demandés.
De plus, il a les conseils le matin et peut mettre tout ça en pratique l’après midi avec toi (en plus, il sera fier de te montrer ses progrès !) !

+1

Avec la fatigue du matin dans les jambes il sera moins réactif sur sa planche, il faut garder les forces pour le sport d’homme^^

Sans compter que l’après midi tu peux aller prendre un chocolat chaud avec lui avant la fermeture des pistes

le probleme pour l’esf le matin , c’est que c’est super tôt (9h) , alors le temps de se préparer et tout ca veut dire levé a 7h30. Pendant les vacs c pas top.

Ps: ceci n’a rien a voir mais soutenons le handball où l’equipe masculine de france (championne du monde et olympique) joue le championnat d’europe ( sur canal + sport)

en même quand on passe une semaine a la montagne, c’est pas pour se reposer, mais pour skier !!! (bon sauf moi, j’entend deja les mauvaises langues )

moi quand je prennais des cours (y’a 6/7ans) et que j’etais petit, je preferais le matin car l’aprem je pouvais aller skier avec ma soeur… et puis le matin t’es pas fatiguer, tandis que l’aprem si il a skié le matin il serra moins en forme.

Les p’tits, contrairement à nous, ils ne se bourrent pas la gueule au Génépi jusqu’à 5 heures du mat’ non plus ! MDR

oui pa faux

Matin tu chopes les conseils et l’aprem tu vois si t’as bien retenu

le matin il’ y a vraiment moin de monde ,est si il l’a neigé pendant la nuit le matin c’est mortel ta tout la peuf peuf pour toi

merci a tous,

je n’avais pas pris le tps de vous repondre, je m’en excuses. je suis rentré hier de mon sejour. j’avais choisi de mettre mon fils le matin, tres bonne option … neige nickel pour moi le matin, voir meme peuf !!! le pied, j’ai decouvert ça en toute quiétude ( je ne me risque pas aux Hors piste ) sur les bord de piste ou entre les pistes , c’est vraiment top, j’ai l’impression de redécouvrir le snow et je vais commencer a faire le difficile sur les pistes!!!
par contre , a glagla!!! entre -14 et -18 et du vent !!!
mon fils a fait des supers progres…
j’envisage l’achat de matos. j’ai decouvert un magazine gratos a l’appart qui teste les board : snow labo . peut on s’y fier. a quel moment peut on trouver de bonnes promos ? ( pour le kite , je n’achete qu’en fouinant sur le net au moment des promos: -25%/-30% etc…) c’est la meme pour le snow ??? quels shops cassent les prix ?? et les occas , peut on trouver de bons plans ??? j’envisage une universale freeride ou universale freestyle . j’avais pensé a l’apo line …elle est pas testée . quen pensez vous ???
merci encore, gavez vous bien… pour moi la saison kite reprends!!! visitez nous http://www.takpt.fr/