Neige dure / piste verglacée

j’approuve, avec mes planches, je fais du terrassement : une belle tranchée à chaque passage

C’est surtout, que vous ne faites pas de FS, sauf Jojo qui lance des Frontflip en sortie de village test !!!

Faites du jib les gars, vous verrez, une faute de carre en frontboard et t’as mal au cul pendant 6 mois :joy:
Sinon perso j’accroche nul part, je lime mes carres pour pas avoir le soucis cité plus haut, du coup je fais ce que je peux quand c’est gelé ^^
Par contre sur neige dure j’arrive toujours à bien enfoncer la carre smile.gif

Même pas besoin de faire du jib. Un peu de park sur neige dure, quelques tricks de bords de piste en conditions pas parfaites, ça suffit déjà pour comprendre l’intérêt du short. Pas forcément pour éviter les blessures, mais pour le confort et donc la confiance, c’est pas mal.
Après c’est sûr que si ton truc c’est l’extreme carving sur neige toute lisse, de toute façon t’as rien à amortir quand tu tombes, vu que le cul est déjà à quelques mm de la piste, quand il est pas carrément en train de glisser dessus (mais si y’a du relief et que tu vas un peu vite, le short c’est plus confort).

Bref, je prends jamais le miens en rando, mais en station je réfléchis pas trop. Avec tous ces endroits où tu peux tomber sans faire une vraie chute voir chuter sans que ce soit forcément la tombe, y’a bien un moment où je vais avoir envie d’essayer, et dans ces moment là, un impact short c’est agréable à porter

Je fais et ai fait du FS et du jib, et ça m’est arrivé de me faire mal partout mais bizarrement jamais vraiment mal au Q (quelques fractures sur les 2 mains/poignets) et grosse chute sur le dos (retour de piste en matelas coquille 20 years ago)

Mais bon le conseil de l’impact short a été donné à quelqu’un qui ride simplement, donc là je ne vois vraiment pas comment on peut se faire mal au Q vraiment fort.

Sinon en carving qui va bien, quand ça décroche plein angle, et que ça raccroche plein angle c’est comme un high side à moto, la planche t’éjecte et tu peux vraiment te blesser surtout avec une planche qui n’est pas une nouille trop cuite.
Entorse du poignet en janvier (je ridais à nouveau 2 jours après, mais plus calmement) que je ne sens plus depuis seulement une semaine.