Nace (freeboard/snowboard)

Salut,

Bon comme je commence un peu à prendre mes marques par ici, il semble être temps de se présenter.

Parisien d’ origine, j’ ai eu la chance de toucher au snow assez vite, vers 11 ans , lors de colonies de vacances. J ‹ ai donc pu en faire, en moyenne une semaine par ans jusqu › a mes 18 ans.

Puis plus trop avec les études et tout ça … et a 24 ans je me suis dis que quand même ça me manquait tout ça, et je suis tombé sur la freeboard ( de freebord ) pour retrouver un peu ce genre de glisse (ayant essayé le skate et le longboard mais ne correspondant pas à mes attentes de sensations ).

Voila depuis c’ est un peu une belle histoire depuis 5 ans avec cette planche et je reconnais ne pas bien comprendre pourquoi chaque snowboarder ne dispose pas d’une freeboard, étant donné le ridicule investissement financier que cela nécessite par rapport au snow (aussi bien indoor que outdoor )

Au plaisir de discuter de manière constructive de tout cela

Bon ride !

Salut

Bonne idee la presentation

Pour apporter un debut de reponse, je dirais que c’ est peut-etre du au manque de polyvalence de la freebord et aussi au fait que le beton ca fait plus mal que la neige
En longboard tu ne fais pas vraiment de faute de carres contrairement a la freebord, meme si j’ admets qu’en snow cela m’ arrive rarement…
Par contre, ca doit etre assez similaire a un bon vieux wheelbite en longboard lol
Et puis aussi le fait que tu as besoin d’ une pente, alors qu’ un longboard reste plus polyvalent.
Sinon effectivement ca peut-etre super sympa je pense.
Je m’ y mettrai peut-etre plus tard.
Pour l’ instant je viens de decouvrir le surfskate (en version longboard) et je dois dire que les angles en carving sont juste terribles et les sensations tres similaires au snow en virage coupé.

Voila

Salut Tartopom, pour la polyvalence, on a deja eu la discussion … ici http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=44676

Je fait du cruising dans paris en freeboard, je dis pas que c’est facile , je dis que c’est un coup à prendre et que c’est inédit comme sensation (puisque même en snow on ne pousse pas sur de longue distance …)

Et pour un ajout à la présentation en forme d ’ illustration (3 mois de ride)

https://www.youtube.com/watch?v=MAAaQW8skOM

Pour la douleur du béton et de la neige , il ne faut pas oublier qu’en freeboard les pieds ne sont pas fixé …juste semi maintenu , ce qui change le type de chute …

Pas de fautes de carre en long ?
Ah… bah mon dos à dû confondre avec autre chose…

En tout cas, mettre le mont Troca en home spot… c’est la classe.

merci Jiby, c’ est peut être classe j’ en sais rien, mais c’est surtout vrai ! lol

Bienvenue

Merci BlackHawk et Klkzero ! je partage ici un run de trottoir pour montrer un peu le potentiel de controle du ride en freeboard

https://www.youtube.com/watch?v=yEqoEx5EI6o

tres chouette