« Vous etes devant votre ordi et identifiez à coup sur que d’ici 2 jours c’est la session parfaite. A savoir méga pow, bluebird day et personne sur les pistes puisque milieu de semaine et hors période scolaire. Mais là damned, vous ne pouvez pas vous absenter ou poser un jours de congés. Que faites vous? résignation ou fonctionner les méninges? »
Je commence: j’ai prétendu à ma chef que j’avais une séance de Travaux Pratiques avec des étudiants à la fac alors qu’en fait j’me suis mis 60 à 80 cm de fraiche dans les narines! Bien content puisque pas fait gaullé et pas de blessure. Donc mytho à réutiliser!
Pour ceux qui taf dans le domaine ski/snow ca vous concerne aussi, d’ailleurs ca devrait même etre plus marrant avec vous car la ruse doit etre plus importante pour pas se faire prendre par les collègues. Je connais un ski man qui s’est fait tomber un ski sur la main presque au point de se peter un doigt pour choper un arret de travail et aller se gaver de 2 grosses journées pow. Par contre les collègues l’ont quand meme eut mauvaise
Haha ! Enorme ton topic Nh !!
J’en ai sorti un paquet d’excuses (en général quand je pose au dernier moment, pour le lendemain), mais si c’est pour le surlendemain en général je sors pas de mytho, mon chef est pas chiant avec ça…
Après les excuses je peux pas les dire, je voudrais pas me faire démasquer par mon chef
T’es motivé!! C’est chaud quand même; faut pas que ca te ruine ta session. Parceque rider en ayant une gastro c’est pas top, tu passes plus de temps à rider la cuvette qu’autre chose . Je sais de quoi je parle, de quoi te ruiner la journée . Ca fait chier c’est le cas de le dire!
Et sinon en pratique, tu fais comment pour choper une engine à coup sûr et rapidement? Allez, fait tourner la technique
Kipkip: Toi t’as des espions sur le forum, c’est pas cool ca. C’est comme Facebook, dès lors que t’as des collègues en pseudo amis, faut filtrer les infos pour garder sa couverture .
Un truc de dingue m’est arrivé quand j’étais au lycée (en banlieue parisienne).
En début de semaine ma soeur me propose de passer 3/4 jour en Savoie (de jeudi à dimanche) avec ses potes car elle avait une copine qui avait un pied à terre dans un petit bled.
Sans hésiter je dis oui, sauf que le vendredi j’avais un méga contrôle de 3h avec une prof sympa certes mais contrôle quand même.
Du coup je simule une pseudo maladie le mercredi pour bien leur faire comprendre que je ne serai pas là en fin de semaine.
Bon ride sur Valmorel le 1er jour, 2ème jour Val Thorens cool, et à la fin du 3ème jour, avec bonnet masque et tout l’accoutrement du snowboarder on marchait pour rentrer à la voiture dans le centre ville de Valmorel quand je tomba nez à nez avec ma prof qui devait me faire passer le contrôle de vendredi ! Truc de malade !
Elle me dit " Qu’est-ce que tu fais là ? C’est pour ça que tu n’es pas venu au contrôle ? " à moitié en train de se foutre de moi et en souriant…J’étais super mal du coup je lui ai proposé de boire un verre au vue de la situation mais elle ne pouvait pas.
Je me demande encore comment on a pu se croiser comme ça !
Moi l’année du bac une amie m’a proposé une semaine (samedi au samedi, et je précise que j’avais cours samedi et que c’était nos plages horaires pour les DS, j’étais en bac S). Etant bien trop addict je pouvais vraiment pas refuser, et j’suis un peu parti sans prévenir l’établissement.
En milieu de semaine, la CPE a appelé ma mère (bien sur elle était au courant et était d’accord sinon je serai pas parti hein^^) et ma mère (oui oui, c’est bien elle qui a improvisé!) a dit que j’étais dans une période très difficile (grosse déprime) et que j’avais besoin de m’aérer l’esprit 1 semaine car je pouvais plus supporter la pression des cours (elle a pas précisé que j’étais au ski non plus). En rentrant j’ai eu aucun soucis, mieux la CPE et les profs étaient tous hyper sympas
=> Super bon plan si vous avez des supérieurs compréhensifs^^.
moi j’ai toujours posé des congés pour aller skier, mais je n’ai pas souvent dit que c’était pour ça
enfin ma boîte le sait et s’en fout, c’est pour le client que ça pose problème.
là pendant les méga-chute de janvier c’était une période de boulot assez tendue, donc pour faire passer la pilule j’ai dit que je devais poser un jour pour m’occuper de trouver la nounou pour le gosse, et c’est bien passé
un truc pour ceux qui bossent, pensez bien aux conséquences que ça peut avoir ne peut avoir posé un jour si vous avez un accident (sur la route et à la montagne) ! ça peut aller très loin (genre licenciement of course)
pour éviter ça je préviens l’assistante de direction que je compte poser un jour 2 jours avant, et je confirme ou infirme dès que je suis fixé (en général après le BRA de 16h)
+1 super sujet, top !
Il faut faire gaffe dans ces trucs là car si on mythonne et qu’on a un accident ou une blessure, ben déjà ça le fait pas et surtout t’es bien grillé !
Moi mes mythos je les garde pour les jours où je veux buller à la maison, là où je suis censé être si je dis être souffrant.
Sinon pour les rides je dis toujours à mes chefs que je suis passionné de snow, je les gave même avec ça, comme ça ils sont bien au courant.
Et après je la joue style: j’ai une seule passion, et c’est pas souvent que je peux l’assouvir, alors il faut absolument que je pose deux jours de congés sivouplé mssiou, c’est bon pour mon équilibre, quand je reviendrai je pèterai le feu et tu vas voir comment je vais te torcher tout ce taf !!
Sinon pour en revenir au sujet, j’avoue j’ai mythonné deux une fois, pretextant un déménagement et l’autre fois prétextant des démarches sans fin pour changer de voiture…
Mais comme on est 4 passionnés bossant dans la même boite et partant en ride sessions ensemble, on est un peu grillés …
Bon alors pour mon cas c’est une peu spécial comme je suis encore étudiant j’ai pas de boulot… Mais les cours m’empêche tous de même de faire du snow la semaine. Donc il m’est arriver deux trois fois de rater quelques cours pour aller au snow et la la meilleur méthode c’est de prétexter une petite grippe et hop on pars avec les copains en station ! Bon le truc c’est qu’on est toujours les même trois malades au même moment. Dans la classe ça fait un peu louche !
Et puis bon il faut pas en abuser, j’ai les weekends et les vacances scolaires, mais une fois de temps en temps ça fait pas de mal et en plus c’est en semaine qui il y a le moins de monde
Faut pas revenir avec la trace « raton laveur » sur la geule… Rien qu’en skiant le weekend, tu te fais chambrer le lundi. Alors va expliquer ton bronzage dégeulasse alors que t’étais sensé être mort au fond de ton lit
C’est pour ca qu’il faut se tartiner la face de crème solaire à la truelle toute la journée. C’est quand même con de se faire démasquer pour ci peu… Perso, c’est le seul moment ou je me mets de la crème, les autre fois je m’en fous de rentrer rouge écarlate
Par contre, pas de bol les mecs qui sont plusieurs à aller surfer dans le même classe ou le même taf, hein AbdelH et Late
Oui pour la trace du masque j’ai la solution je met une cagoule donc pas de marques ! Par contre pour ce qui est de partir le même jour, c’est sur que c’est plutôt pénible.