[MUSIC] Apprendre la guitare

slt!ben moi sa me tenteré pa mal de melancé dans la guitar pour jouer du rock et duska(surtou du ska!!)vous ete sur kon peu se passé de solphége?et si oui ben commen fair pour aprendre sans connaitre les notes?!?

bon ben merci!

Si tu veux faire de la guitare sans te prendre la tete c’est clair qu’il faut prendre les logiciels style Guitar pro 3 ou 4 tu a le son et les accords que tu peux refaire en meme tant sur ta guitare apres seche ou electrique je dirais ca depend de ce que tu veux jouer en faite. J’ai joué 10 ans de la guitare plutot style ( 3ieme guitare de l’empereur ) comme disais ché plus qui du moins dans la methode d’apprentissage (solfege, conservatoire…) mais bon je peux te dire qu’apres tu prend n’importe quel morceau que tu entend a la radio tu rigole beaucoup en voyant les accords ca fait 2 ans que j’ai arrete c’est dommage je sais mais tu perd quand meme assez vite malgres tout si tu continu pas de jouer donc un conseil si tu veux commencer prend ton temps c’est comme pour tout tu deviens pas un monstre en 2 jours et n’hesite pas a prendre des cours de temps en temps ( d’ailleur si tu en veux ) pour te permettre d’avoir les bases. Quand j’etais dans ce truc a joué du classique du jazz (mais j’ai appris aimer quand meme bande d’extremiste va !) je jouais 30 minutes par jour desfois plus defois moins mais c’etait ce qui m’etait imposé a partir d’un certain niveau voila tout ca pour dire take your time et commence par des trucs simple cherche pas compliqué ca va te degouter

salut a tous!
Si sa peut intéresser quelqu’un, je vend ma guitare électrique, j’ai débuter avec celle la et elle est vraiment tres agréable.
Voila, regarder le lien, toutes les caractéristiques sont dessus :
C’est ici qu’il faut cliquer!!

Ben voili voilou
Bye!

Ouh des gratteux sa me plait!! lol.
Ralala… moi je suis tout a fait d’accord (jeu de mot… ^^). bin c’est vrai que beaucoup utilise guitar pro pour debuter (pas compliquer a avoir illicitement d’ailleur (c’est pas bien d’ailleur mdr )) enfin bref sinon c’est avec les amis…
Bon en tous cas il n’y a pas de secret, la guitare debute et suit simplement parla motivation. c’est la clé meme du succes (bon là je m’emporte…hii). enfin pour ma part sa en fait les 3/4… C’est ce qui te pousse les matin au reveila branché ton ampli (oui beija moi c’est plus electrique ) et a jouer en sacrifiant le petit dej’…
Je pense que si tu as un copain qui joue, c’est le meilleur moyen pour commencer et qu’il tapprenne l’etape importante de tous guitariste comme as you are! de nirvana mdr. enfin c’est avec des morceaux comme ça que l’on debute puis sa passe aux accords (et sa fini par etre star ).
Pour les tablatures je te conseil sans aucun doutes partoch.com ici
Pour le materiel il y a de tres bons packs chez total music ici
Si tu as d’autre questions no soucy…

ça me plait aussi …
GoS alors t’en es où avec cette guitare j’aurais du te demander en Croatie …
Parce que bon la première fois que j’ai vu les foufous de snow-fr (serre-chevalier) je jouais 3 trucs mais maitenant je me débrouille grav bien …
Je tâte du santana et du metalica en passant par un peu de stéreophonics …
Enfin sans accompagnement je trouve que ça le fait moins mais ça le fait quand même lol …
Sinon partoch c un bon site mais il devrait virer les tablatures de m …
qui valent rien
Et narco a raison motivation et envie … (et rien à faire aussi)

Avec trois,quatre accords tu peux jouer déjà pas mal de truc!

Le truk est qu’il faut apprendre a lire les tablature et après écouté et joué…

Il y a vraiment des chansons bateaux en arpège ce qui développe les doigts

Ici, plein de site de tab gratos

Je vous ai préparé un tuto pour lire les tab

Je le fini et je le post

+1
Le mieux pour débuter c’est de prendre des cours histoire de pas partir sur de mauvaises bases… Et de pouvoir joué en rythme
Les MPT (maison pour tous) sont pas chere dans ce cas.

Le plus important c’est le rythme (Keziah Jones ),la technique çà vient après (même si j’aime des guitaristes comme Steve Vai et Joe Striani )

Vaut mieux un morceau mal joué dans le rythme qu’un morceau joué parfaitement techniquement mais pas dans le rythme …

Alors vive le swing…

Comment, je suis d’accord avec toi !

Un morceau d’anthologie Red House … de Jimi Hendrix

oué ou un bon bertignac , satriani c’est un super guitariste de studio mais il a pas le toucher d’hendrix ou de clapton …

Layla de Clapton , les deux versions (acoustique et originale ) sont splendides , frissons garantis

Satriani… j’ai appris une chanson de lui… et bin, j’ai pas du tous a joué et encore moins a écouté !

J’ai l’impression que c’est que des notes qui se suivent sans âme !!!

Jimi hendrix is god (un d’eux en tout cas)
Mais avant d’avoir leur toucher…(c’est même pas une question de temps…)
A la votre

Et Dire qu’il est mort à seulement 27 ans …

Je suis pas d’accord avec toi …Satriani (le prof de Steve Vai )assure un max techniquement (méaitrise parfaite du vibrato , du slide , du bend , du pull-of , du hammer…)

Mais en plus il a un feeling extraordinaire…

Ecoute plutôt …

__The Forgotten (Flying In A Blu Dream))

Always With Me , Always With You (Surfing With The Alien)

The Enigmatic (Not Of This Earth)

Tears In The Rain , Circles , The Crush Of Love , Echo (Time Machine)

Devil’s Slide , Champagne (Engines Of Creation )
__

pour t’en persuader…

Au niveau technique, je dis pas ! Il déchire !
Mais c’est juste musicalement que ca passe pas, il y a trop de note et pas assez d’âme…

[ dure de ce faire comprendre par un clavier ]

Je les vus en concert et… outre que c’etait une pure déchire … je te promet que le feeling était présent , sur ! que je préfère Eric Clapton (que j’ai vu aussi en concert lors de sa tournée Unplugged ) mais ces deux guitaristes ont de l’âme pour peu qu’on veuille bien se laisser emporter…