[MTB] Trail ou dirt?

Salut à tous, j’ai une petite question qui je pense va être vite réglée,
Je voudrais connâitre la différence entre le trail et le dirt?

PS: t’as vu Beija, j’ai fait des progrès, j’ai mis un petit éspace après le tag!

Ca y va les questions MTB herbert!!!

En fait c’est pas évident à expliquer. En gros (trés gros meme) le Trail c’est passer les bosses avec fluidité, vitesse et style alors que le Dirt consiste à rentrer des tricks(flip, no hand…).
J’espère que j’ai été clair

Donc en gros ca dépend de ton niveau?

PS: J’avoue que je pose pas mal de questions, mais j’aime tellement le MTB que je m’y intéresse beaucoup!

Non non cela ne dépend pas du niveau!! Réussir à avaler des bosses, prendre de la vitesse à l’aide de celles-ci, rouler avec fluidité et style n’est pas moins difficile que de rentrer un X-up!! C’est juste que c’est 2 disciplines différentes de par leur pratique et du lieu où l’on en fait(un champs de bosses de dirt est différent d’une piste de Trail)

-Eeeh sinon, je ne sais pas du tout pourquoi tu as mis « et l’art de la gadoue » dans le sous titre car le Dirt et le Trail n’ont rien à voir avec la gadoue , l’art de la gadoue comme tu dis ça serais plutot l’enduro ou le XC

Nan j’ai dit ca parceque l’autre fois je suis allé sur un terrain de Trail(je crois…) et comme il avait plus la veille et bah je me suis un peu sali!