[MTB] [EVENTS] Freeride du Tourmalet

**Freeride du Tourmalet
__Le 10 & 11 septembre __

__STREETLUGE
SKULL
BUTTBOARD
ROLLER DOWNHILL
LONGSKATE
MOUNTAINBOARD
VTT
PARAPENTE __

**Samedi 10 septembre
__
8H - 10H: REGROUPEMENT A SUPER-BAREGES
10H-12h: LA MONTAGNE NOUS ACCUEILLE… VERROUILLEZ VOS CASQUES
12H30-14H: A TABLE !!!
14H-18H: REMETS TON CASQUE, C’ EST REPARTI !
A PARTIR DE 19H: APERO MIX/VIDEO AVEC REAL-ISSUE + VIDEOS PYRENEESRIDE
REPAS ET CONCERT AVEC « MIGHTY-CUT »,
« LES BASSTRONAUTES » & FRIENDS…
__

**
Dimanche 11 septembre**
__
10H-13H: MAL AU CASQUE?..ON REMET CA !!!
13H-14H30: REPAS!
14H30-18H: DERNIERES SESSIONS
18H-19H30: ON EN PARLE, ON RAMASSE… ET ON LAISSE LA MONTAGNE PROPRE !__

Tarifs (repas compris)

Pass riders: 40 € ( licences et protections obligatoires )
Pass accompagnant : 35 €
Visiteurs : Accés libre

**Contact et renseignement pour l’inscription :

Tel: 06 87 33 90 38
06 83 03 63 96

Mail : ot@bareges.com

**

Championnats du Monde de MountainBoard « French Open »**
Le 10 & 11 septembre

Plus d’infos : ici ( site in english…)

**Et pour finir, Quelques photos … Freeride du Tourmalet 2004

c’est quoi se b*rdel???
Depuis quand il faut avoir une licence pour pouvoir rider???
La licence c’est pour obtenir des réductions, pas pour avoir le droit de se faire plaisir

Alors ça y est? c’est le début du capitalisme des sports de glisses bitumiens?

Qui donne les licences de Mountain board et autres truc-board d’asphalte, enfin qui vend…

La licence n’est pas nécessaire pour rider en général.
Mais là, il s’agit d’un évènement somme toute assez dangereux (je peux te retrouver des photos de bonnes grosses gamèles…) et l’organisation ne veut pas avoir de soucis si quelqu’un se pointe sans assurance ni protection (car qui dit licence dit assurance).

Bref, si tu veux rider sans licence, il y a aucun souci; mais dans un évènement comme celui-ci qui équivaut au Taravana Freestyle ou au Derby de la Meije, il y a des règles et il y a des risques qu’une association ne peut pas prendre!

[Edit] Ce message a été écrit par Guillaume_65 (« oups! »).

en france on est obligé d’avoir la licence ffrs pour participer aux competitions, en plus c’est pas plus mal car ça nous assure aussi pour le ride de tous les jour (si on se prend une caisse quoi). par contre c’est la première fois que je vois une licence obligatoire en freeride!!!

en skate, mountain, luge, roller on depend tous de la meme fede, la ffrs (fede française de roller skating), plus precisement du cns (comité de skateboard).

Très bientot on aura notre propre commission de descente qui englobera le moutain, le roller de dh, le skate, le slalom… ça c’est pour bientot (cet automne peut etre…) Pour les assos, il y en a un peu de partout, je crois que c’est consultable sur le site de la fede (au pire je peut vous renseignez en fonction d’ou vous habitez)

beija, en skate, la licence n’apporte pas beaucoup de reduc, sauf peut etre à l’hosto

Oué bha c’est pas nouveaux la license dans les compétitions de sport « extrém ». Enfin personnellement à toute les compétitions « pro » que où j’ai participé on demandé la license puis d’un autre côté la license c’est bien car sa te permet d’avoir une assurance en compétition mais même hors-compétition quand tu ride pour toi quoi et sa aide toujours un club à (sur-)vivre quoi donc moi je dis: vive les licenses!