Mountain Twin ou pas Mountain Twin ?

J’ai peur qu’avec 269 au patin, en 157, ça soit pas réactif pour le carres à carres.

Effectivement c’est se qui saute aux yeux de prime abord quand on regarde les specs de la board, à l’usage je mentirai si je disais que sa ne se sentait pas, mais j’ai l’impression que le gros pintail atténue justement la largeur sur les passages de carres. Perso j’ai du m’y faire en l’espace 2 descentes, mais le gain est tellement énorme sur la prise de carre avec autant de largeur que c’est juste trop bon pour mon 44 .
Pour me décider sur l’achat de cette board je suis parti du principe que sa faisait parti de l’esprit de la marque et du shape de la board, j’en ai fait abstraction et une fois testé s’en est devenu un détail.
Mème si je serai curieux de tester une fois la 154, l’inertie de la 157 pour mon gabarit et juste kifant.
Tchusss.

Petit déterrage de post…

Donc aprés reflexion, vidéos youtube et questions; je viens de passer commande d’une Korua Tranny Finder en 154.

Un grand merci à: Coolrider, Staifan, et Thomas_R pour leur réponses à mes nombreuses questions (parfois un peu relou je pense) en MP.
J’espére ne pas être déçu de la board.

Pour le moment je garde mes 2 autres boards, et peut être qu’en fin de saison je me débarasserai (à contre coeur) de ma TRS J’ai envoyer un message FB auprés de Korua pour connaitre les inserts de référence sur cette board (je pense pas qu’ils soient marqués).

Au niveau des angles, un conseil? je pensais mettre +15° et -6°

Pour répondre ta question voici la réponse de korua quand j’avais demandé les infos sur les angles d’affutage et le stance ref.
Tchuss.[quote]
De : Marko Reck info@koruashapes.com
Envoyé : jeudi 21 mars 2019 10:44
À : Despote . slavanapale@live.fr
Objet : Re: service to tranny finder

Hey Stephan,

thanks for purchasing a KORUA and for sharing the stoke!

Sideangle is 89 degrees and baseangle is 0,5 degrees. Reference stance, if you look from the nose, front binding second insert, back binding second insert.

Hope that helps. Have fun,

Marko
[/quote]

Hello à tous

Alors voici mon retour sur cette board après sa 1ere sortie.

Conditions:

  • neige dure voir glacée
  • vent et soleil

Premiere constation, ça tient trés trés bien le pavé si j’puis dire, et ça accélère vite malgré sa taille (154).
Agréablement surpris par le changement de carre à carre, c’est rapide.
La board met carrément en confiance pour son accroche même avec cette mauvaise qualité de neige.
A noter, que je l’ai utiliser juste aprés son déballage, donc fartage d’usine…
Je ne l’ai pas trouver lourde, ni rigide. Peut être suis je habitué avec ma Lib Tech…

Néanmoins, je dois modifier mon angle de pied AR suite legere douleur musculaire au niveau de la cuisse apres ma session.
Actuellement je suis en +15 et -6, si vous pouvais m’orienter sur celà…
Sachant que j’ai pris le stance conseillé (56) sur la 2e ligne des inserts.

Bref, une bonne board, qu’il me tarde d’essayer en peuf et de pousser un peu plus son côté polyvalent.

C’est quoi ça le stance « conseillé » ??? Ça n’existe pas, on a SON stance… si tu ne changes pas les angles, étant donné que tu ne changes pas le bonhomme non plus, pourquoi changer le stance !!!

+1, ce qui est notifié c’est le stance de référence , c’est-à dire les deux points auquel le shape et les différents flex ont été conçus et donc, ne coïncide pas forcément avec le tient.

Tu as raison, mon stance est de 58. Je me suis bétement focalisé sur les inserts préconisé de la board.
Tu crois que je devrais garder mes angles habituels (+15 / -15) sachant que c’est une directionnelle?

Oui, ride ton planchon dans un premier temps avec ton stance et tes angles habituels, ensuite tu modifies très légèrement tes angles un pas un , généralement on change en premier l’arrière, bref on évite le brutal .

1,72 m
54 cm de stance, +21 - 6

De toutes façons comme c’est une board pas vraiment faite pour le switch (on peut mais ça n’a pas vraiment d’intérêt), tu peux vraiment orienter tes fixes beaucoup moins en duck, j’en garde un peu j’aime bien en freeride (et puis j’ai une planche : la Dual qui est en tout posi +30 + 15 : 49 cm)

@ Joel : pas mal de boards ont un stance de référence donné par le fabricant pour chaque taille, après rien n’empeche de faire sa sauce (d’ailleurs je ne ride aucun stance de réf de mes boards )

Sinon la TF est vraiment une board sympa, très attachante, enjoy