Morzine fin mars

Bonjour à tous ! J’espère que tout le monde va bien depuis le temps que je ne suis passé par ici

Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur un petit weekend : le 24 25 26 mars on a loué un chalet à Morzine. Bon c’est un peu tard pour changer mais ça vous parait etre un bon choix pour une fin de saison ?

Autre question et principale raison de ma venu : On sera avec 3 4 nanas qui ne ski pas vraiment… Des idées d’activités ou de bonnes adresses à Morzine pour les occuper (centre aquatique ou je sais pas…). J’ai regardé sur internet mais j’ai pas vraiment trouvé donc si quelqu’un du coin peut m’aiguiller un peu c’est cool

Pour commencer, il y a à cette période le Rock The Piste

Et puis niveau activités, tu n’as pas bien du chercher : Regarde ici (rando, piscine, patinoire, speed-riding, moto neige, etc…)

La Via Ferrata peut être ouverte vu que ça sera le printemps, peut être même du VTT (DH)

Je te conseil de monter via le téléphérique des Pradins sur Avoriaz de temps en temps, plus d’activités et puis il y a l’aquariaz

Et puis si vous avez l’occasion, aller voir un match de Hockey, le club de Morzine est l’un des meilleurs de France

Merci ! Non effectivement j’avais pas encore bien regardé et oui j’espérais qu’un local me donne ses bonnes adresses

Contacte Germain (Avo-snow).
Il fait la saison sur Avoriaz et a fait les précédentes à Morzine.

Salut à tous !

Bon bah notre weekend est maintenu j’espère que la météo va s’améliorer

Sinon question : Pour trois jours (dont deux jours avec des skieurs plus ou moins débutants), avec les conditions d’enneigement actuelle, vous conseillez de prendre quoi comme forfait ? Porte du soleil 3 jours, Morzine ? Avoriaz ? un mixte des deux ?

En gros le meilleur rapport qualité neige / domaine / prix pour trois jours ce weekend ?

Merci d’avance

vu que les portes du soleil sont dans l’ensemble des stations de basse altitude, prends un forfait avoriaz seulement vu que c’est la seule station un peu haute du domaine.

Ca annonce de la neige à 1600…ne sait-on jamais!Tu crois aux miracles?Moi ouiii :stuck_out_tongue_winking_eye:

Citation (pekou @ 22/03/2017 - 6:37) <{POST_SNAPBACK}>
Ca annonce de la neige à 1600...ne sait-on jamais!Tu crois aux miracles?Moi ouiii 😜


cf mon autre post dans suivi des flocons 2016-2017, c'est surtout la limite pluie neige qui pose des questions.
J'ai bien compris que rien ne t’arrêtait comme mauvaises conditions, mais rider sous la flotte, pouark autant rester à la maison. sad.gif

Sinon à 30min de route de morzine y’a des stations plus hautes conseillées ?

Merci pour le conseil je pense effectivement qu’on va prendre un forfait avoriaz en croisant les doigts pour que le temps soit pas immonde…

Flaine : 1h de route
Chamonix : Grand montets 1h30 de route.
La Clusaz : la balme : 1h30 de route.
C’est le pb du 74, pas grand chose au dessus de 2000 m
et à part les grands montets à chamonix, tu n’auras guere mieux que Avoriaz.

J’avoue la flotte c’est hard, mais quand tu es trempée et que finalement tu trouves un peu de peuf, c’est le paradis
Une dizaine de cm retombée hier.

Le jour où je verse dans le Sado Masochisme, je te fais signe…

Viens ici ICI pas de flotte juste 50cm !

Stop frimer

Excuse de dire ce qu’il y a chez moi par rapport a chez toi !
Tu parles de frime ! alors quitte a frimé comme tu dit ,je préfère frimé sous la neige que sous l’eau. Bref

Je vais déménager

Avec un peu de retard, mercu à tous. On a fait 2 jours à Avoriaz du coup. Les 25% du haut etait bon, après de plus en plus de la soupe (en bas on pouvait presque appeler ça de l’eau ^^). Bon c’était bien cool quand meme surtout la journée du samedi avec le soleil. Par contre une neige lourde comme ça c’est violent pour les jambes…

En tout cas Avoriaz c’est une tuerie. De toutes les stations que j’ai faite je la met en première place de loin (Chamrousse, Valloire, les Karellis, Métabief, Les rousses, Lélex). Le site est exceptionnel et niveau piste y’a vraiment des trucs sympa…

(Par contre trop d’anglais tue l’anglais…^^)