Monter sa board

Bonjour les amis, j’aurai besoin d’un petit aide pour ma board !!!

Le papa noel m’a apporté ma premiere board, il sagit d’une CIRCUIT + FIXATIONS BATTLE 12.

Je suis deja monté regulierement sur une board mais toujours en location, donc en ce qui concerne les reglages, je suis pas trop bien expérimenté la dessus.

C’est donc pour cela que je viens a vous!!

Cordialement

Un petit tour ici avant ttes choses ****
Venez faire une brève présentation de vous, c’est la moindre des politesses !
Ensuite si tu cherches un peu tu trouveras réponses à ttes tes questions dans les sections appropriées
Cherche un brin l’ami…Et précise un peu ta question…

tu veux régler les fixs ?

voilà deux vidéos qui pourraient t’aider

montage fixations

réglage angle des fixations

Réglage du stance

On ne le répètera jamais assez: le bon stance, c’est celui avec lequel tu es à l’aise jambes fléchies en position de ride. Pour certains, ça va être 65 alors qu’ils ne font qu’1m60 (quoi que j’en doute un peu), pour d’autre ce sera 54 alors qu’ils mesurent 1m90 (là aussi cas extrême, mais ça peut arriver).
Commence simplement en basquette directement sur la planche sans fixes chez toi et repère l’écart qui te semble le plus confortable. Profites-en pour repérer l’angle que prennent tes pieds naturellement.
Ensuite tu montes tes fixes au plus proche de ça, tu chausses tes boots et tu retestes, toujours jambes fléchies. Si besoin tu adapte un peu écart et angles.
Quand ça te semble bien, tu mesure de centre de disque à centre de disque et tu note la valeur plus les angles. Tu testes sur neige, si c’est OK tu gardes en tête ces valeurs sinon tu fais évoluer.

Mais bon, si tu veux t’amuser avec les réglages, il y a beaucoup de choses qu’on peut tester. Regarde ici pour avoir les explications.

j’ai jamais compris comment on pouvait rider avec un angle de 0 derrière, je trouve ça pas naturel … mais bon certains y arrivent

moi c’est comme sa qu’on m’avait réglé le snow de location, depuis je suis passé a -15, mais 0 comme c’était la 1ère fois que je montais sur un snow sa ne m’a pas choqué^^

Rien de choquant à mettre 0° à l’arrière, d’ailleurs il y-a de très bons snowboardeurs qui sont même à 0°/0° donc…

moi je suis a + 31 devant et - 1 derrière et pas de soucis pour rider, mais je ne fait pas de flat juste quelques saut de bosses ou autre

je dit pas que c’est choquant … juste que j’ai du mal a comprendre

Salut titi,

Jette une oeil ici, tu auras tout ce qu’il te faut, en plus bien sur des vidéos !
[Dossier] S’y retrouver dans les réglages de fixations, Le petit guide de survie du réglage de fixations

Bon bricolage et bon ride !

fais pèter une photo de ta board qu’on voit l’engin mdrrrrrr

oups je sais pas ce que j’ai fait en tapant mes chiffres mais suis trompé

je suis en réglage fixs à + 33° devant et - 9° arrière