montage de fixations

Bonjour, je pratique depuis 2 ans le snow et je voudrait investir dans une board d’occaz. Je l’ai trouvé les fix aussi mais j’ai peur de me faire rouler dc je voudrait bien tous connaitre avan de m’aventurer sur un terrain que je ne connait pas trop techniquement parlant. Je voudrait donc savoir si kan on achete des fix la parties cirulaire qui fix la fix sur la board et ki sert à regler l’angle des fix est automatiquement livré avec ou pas ou si il faut que je trouve ces pièces autre part.

En réponse à Kris, ayant fai le tour de plusieurs forums il apparait qu’il faut pour trouver ta stance que tu multiplie ta taille en cm par 0.3 ce qui te donnera un résultat à + ou - 2cm prêt de ta stance idéale.

Merci d’avance pour vos réponses.

Le disque est fournit avec la fix, standard pour tous (à ma connaissance) sauf burton qui fait parfois des spécificités (disque 3D, EST)

La fix ke jai choisi c une 51/50 FF1500 DC sa devrait le faire. c koi les disc 3D. Je suit réellement novice en la matière.

Merci pour ta réponse.

]
La fix ke jai choisi c une 51/50 FF1500 DC sa devrait le faire. c koi les disc 3D. Je suit réellement novice en la matière.

les 3D sont exclusivemt reservés aux board burton tu dois avoir aussi 2 disk classics 2rangées de 4trous paralléles destinés a ttes les autres marques

Ok merci. Une dernière question enfin Puis je monter moi mm mes fix ou est il vraiment essentiel ke se soi un pro ki le fasse et le cas échéant un ordre d’idée du prix du montage.

Merci

Je pense que tu peut les monter toi même et après mettre une photo sur le forum si t’est pas sur de toi . Mais c’est juste 4 vis à mettre . En espérant que sa t’aidera. A+

franchmt tu peux le faire toi mm c est vraiment hyper simplissime…
neanmoins si t as acheté ton matos en shop y te le feront gratos sans soucis et tu reste a coté du snowman pour regarder comment
il fait en lui posant 2 ou 3 questions y te reglera le stance les angles le spoiler et le gazpedale au besoin…
et aprés tu pourras bidouiller tout seul pour affiner au mieux aprés essais…
bon ride a toi

Ouaou a ouai ya kan mm pas mal de truc a regler pour ski est de la stance je la connait c ma taille en cm multiplier par 0.3 mes angles c -15 -3 par contre le spoiler et le gazpedale je sait pas du tous ske c. Merci encore de ton aide précieuse.

Ouaou a ouai ya kan mm pas mal de truc a regler pour ski est de la stance je la connait c ma taille en cm multiplier par 0.3 mes angles c -15 -3 par contre le spoiler et le gazpedale je sait pas du tous ske c. Merci encore de ton aide précieuse.

t es en -15/-3 non ça doit etre 15avt/-3arr…
le spoiler faut voir s il est reglable…petits trous suppl de part et d autre du point de fixations actuel ça permet de reorienter celui ci
suivant l angle de ta fix mais bon des fois y a pas qd la fix est ancienne et bas de gamme c est quoi ta fix+année
pour le gazpedale idem c est une partie de ton embase de fix avt qui permet a ton avt shoes donc de tes orteils de pas se ballader dans le vide et d avoir de se fait un appui direct dans la prise de carre front…mais bon la encore ça depend de ta fix et de son ancienneté mais bon sait pas ou tu te trouve mais dans un bon shop y t explique tout ça normalement sinon repost un topo en section
freestyle les reglages c est leur dada t attend qu un SNOW ADDICT te reponde
mais bon tu peux qd mm surfer en attendant ce dont j te parle c est dla bidouillett just pour ameliorer!!!
te bile pas et pense aussi a ton fartage pour une bonne glisse la aussi tu trouveras tout dans le forum…
allez bon ride a toi

just 2,3 gars qui sont de bons conseils dans le forum Fouganza,Shagya,GRUTTAFLEX y a razmokett aussi mais doit étre en vacances!!!

Quelqun pourrait m’aider à choisir une bonne stance ?
Sachant que je suis plus ou moins débutante et que je fait 165 cm.

C’est mon père qui a fait les réglages mais j’ai l’impression qu’il fait ça au feeling.
-Pied avant : A peu près 10 (Euh ouai 1 graduation après ou avant le 15, je sais pas, olala la honte)
-Pied arrière : 15

Voilà !

Changes de père…

Parce que s’il te met plus d’angle sur le arrière y-a un truc !!!

A moins de faire de l’alpin avec carving et tout le toutim, il n’y-a aucune raison de mettre des angles supérieur à 10° sur l’arrière, il surf en plaque ton père ???

Tu met 0 voir 5° à l’arrière et 15° devant, pour débuter c’est très bien.

Quelqun pourrait m’aider à choisir une bonne stance ?
Sachant que je suis plus ou moins débutante et que je fait 165 cm.

C’est mon père qui a fait les réglages mais j’ai l’impression qu’il fait ça au feeling.
-Pied avant : A peu près 10 (Euh ouai 1 graduation après ou avant le 15, je sais pas, olala la honte)
-Pied arrière : 15

Voilà !

pour le stance approximatif…la régle ta taillex0.3(165x0.3=49.5) ou mesure assise ta distance talon a plat milieu de ton genoux
mais bon si debt commence a 45 de stance et tu verras pour ecarter par la suite…
pour le reglage de l angle chq graduation correspond a 3° pour une pratique polyvalente compte a peut pret 15° d ecart entre
les deux pieds perso j ai longtemps rider 21°ou 18°AVT/9°ou 6°AR mais 10avt 15arr pas bon!!!
ce qui compte c est que tu te sentes relativmt facile…puis petit a petit tu pourras peaufiner tes réglages angles et stances par petites touches mais garde une base de reference que tu feras evoluer au fil du tps…bonne glisse a toi

Merci beaucoup pour vos conseils !
Je vais aller faire quelques régalges …

Sachant tout de même que plus le stance est grand plus t’as de stabilité… à toi de voir, depuis que t’as écris ce post, j’imagine que t’as déjà choisi tes réglages