Mondial du Ski 2007

Eh Bab, tu vas pas me dire que les parks, la plupart des guy’s le prenne pas pour un podium ou bien??? vas-y que tu relooke ma dernière combinaison vert fluo burton… wouahhhhhhhhhhhhhhh za déchire sa rem!!!

Arrête ton char, tu serais un mytho!

Si t’as envie de rider au mondial, tu peux, les motivés y en a pas beaucoup, et tant mieux remarque, ça fait toujours ça en moins dans les queues

Ouaou ça me fait bizarre mais je suis entièrement daccord avec Fluo’

Voilà une sage parole fluofun.
d ailleurs ca serait pas toi qui aura stické ma modus glissemag ?

Ceux qui ont besoin de preuves en images y a toutes les redif des deux mondiaux sur www.glissemag.com rubrique livetv
Je tiens à remercier ici tous ceux qui ont participé à l emission,ceux qui ont ecrit aux invités, pres de 100 mails en deux jours ce qui est franchement hallucinant, notament un mail d islande pour les gars de zag ski!!!
tout ca ,ca nous motive pour faire encore mieu,merci à vous toutes et tous.
Autre dédicace à tous les pré puberes bourrés: « vous etes pathetiques! »

Le glacier était ridable de 8h à 13h après sa commençais à être un peu la merde . Pas beaucoup de monde en haut vu l’état des mecs le soir en bas , mais c’étais cool du coup j’ai tester toute la gamme libertyski d’ailleurs big up à eux car ils sont super cool et super motivés .

Je dirais ridable plutot de 13h a 15H

j’préférais le matin moi .

Off topic complet…

Juste pour clore le débat et pour ajouter ma pierre à l’édifice (et celle de Mike d’addicted par la même occaz’ ).

En en discutant samedi, on s’est finalement rendu compte que y’avait nettement moins de monde au mondial cette année (les rues étaient loins d’être pleines de mecs bourées qui casse tout passé 22h comme les autres années) mais que y’avait vraiment pleins des mecs motivés et nettement plus de passionés et moins de teufeur et autres fouteurs de merde…

Mais pour s’en rendre compte, fallait y etre c’est sur donc je comprends la réaction de Bab vis à vis de toi 'Toine sachant que t’y est pas allé depuis au moins 2 ou 3 ans (sinon on s’y serait vu )… Après, clair que le mondial c’est pour rider un park, pas pour faire du HP…

En gros, cette année, même si la neige était pas au RDV, c’était un bon mondial niveau ambiance avec aucune casse, des soirées de riders entre riders bien cool, un park plutôt bien shapé, jamais de queue au remontée et au final un mondial comme on voudrait qu’il soit toutes les années…

Fin du off…

pout tout dire je n’y ai jamais mis les pieds parce que j’ai la possibilité (le privilège devrais je dire) de tester le matos dans de bien meilleures conditions et que quitte à claquer de la thune pour un week end en montagne autant que ça soit rentable (en terme de d’heure et de Km de ride)… des teufs y a moyen d’en faire par ailleurs

voilà, je veux pas passer pour le relou, je donne mon point de vue c’est tout, l’essentiel est que tout le monde y trouve son compte…

J’y suis pas retourné depuis, mais d’après ce que tu décris c’était déjà comme ça il y à 10 ans et la recette semble toujours fonctionner.

Je dit juste un truc :

Ouai tout le monde est habillé fashion , Ouai ya des relou , Ouai yavais pas de neige !

MAis jai passé un super week end ! Jai ridé non stop tous les jours , yavais du soleil , le pARK faut arretez ,il etait carrement pratiquable . ya une pur ambiance , les guys sont trop cool . Pour le prix que nous ont a payez cest carrement donné

entierement dac avec fluo ,et baB

Sinon TF1 a fait un reportage sur le mondial et a montrer la marque UNIC yeah yeah sa fait plaizzz

C’est pas très mesquin ça

Heuuuu ?? Ha bon ?

bonjour,

de retour après un bon petit mondial du ski.
l’ambiance était bien meilleur,
c’est vraiment pas le meme public qui viens au mondial du ski.
mais, pour conclure sur le mondial du snow,
on peut dire que oui, le mondial s’essoufle, les exposants ont eu une frequentation
de -30% pour le mondial du snow alors que celui du ski est en net progretion.
oui, une partie du public qui vient au mondial du snow ne vient uniquement
que pour faire la fete…mais, les tests et la presence au glacier à 08h00 n’est pas
obligatoire
oui, les conditions n’étaient forcement réuni avec un glacier bleu et des recepts
un peu dangeureuse…on n’a pu voir l’hélico faire quelques aller-retour.
on peu quand meme remercier ceux et celles qui ont préparés les mondiaux.
merci aussi au shaper pour le boulot accompli.
merci, à tous ceux qui m’ont supporté dimanche soir à l’avalanche!!!
voila, moi j’attends le debut de la saison avec impatience et me perdre loin de la foule et des queues inter"minables" aux remontées…
voilou:)

Ce message a été modifié par sevenuck - aujourd’hui, 10:19.

Ce message a été modifié par sevenuck - aujourd’hui, 10:19.

Allé trois ou quatres photos vite fait :

j’en rajouterai si j’ai pas foiré les autres .

c’est rigolo de voir vos commentaires

la réalité sur la fréquentation du mondial du snow, c’est qu’elle est représentative du marché.

Le snowboard n’est pas au mieux, il est difficile de dire cela sur un forum ou se retrouve des passionnés , mais il est évident que ce qui nous motivait et nous rapprochait tous avant , à savoir la volonté de glisser differement n’a plus de raison d’exister , car le ski a fait sa mutation , il n’est plus le truc a papa moustache déguisé en gendarme sur les pistes.

Pour retrouver un vrai esprit de fete au mondial du snowboard , la solution serait déjà de l’organiser pour le snowboard et non grace au snowboard.
ce que je veux dire, c’est qu’aujourd’hui les gens vont au mondial pour faire la fete , et accessoirement glisser , alors qu’il y a 10 voir 15 ans de ca on faisait la fete car on etait content de glisser ?

Les seules entreprises qui gagnent de l’argent sur ces 2 week end sont les bars et les boites des 2 alpes, c’est con, toute cette organisation et cette debauche d’energie pour nourrir la mafia.

je finirais cette analyse par une question :

Qui dans ce forum, à décider d’acheter une board juste après l’avoir essayée au mondial?

si personne ne peut répondre à cette question , c’est très inquiétant , car vous etes un des dernier nid de passionné, vous savez, la passion c’est ce truc qui pousse au cul pour assouvir un besoin vital… et non pas: " je suis parti une semaine à courch… le moniteur de surf était super!!! et ma planche Queshua… trop de la boulette au soleil , quand je buvais un vin chaud en terrasse"

cette réponse n’est pas ce qu’il y a de plus cool, mais après 20 ans de passion , 10 années de travail dans ce milieu , je deviens réaliste.

nico

T’avais déjà un compte de créé sur le forum nico

Si tu les multiplies, c’est toi qui va nous faire croire qu’on est pleins de membres

Sinon, si tu veux en parler en tant que pro du snow, y’a ce topic là qui est pas mal pour en debattre

j’avais perdu mes acces

et puis voila je preferes etre un newbie

nico

Je débarque deux ans apres le debat
…Dommage

Juste pour donner mon avis, on s’en fout de cataloguer les « vrais » des « faux » riders (à supposer qu’on puisse le faire) et puis ça fait partie de Mondial de faire la fete, je vois pas en quoi ça déscriditerait la pratique du snow.

Tout le monde sait que le mondial c’est pas fait pour se taper des pentes vierges ou faire des journées intenses de snow, y n’empeche que d’apres moi c’est un VRAI evenement de snow, où des mecs qui partagent la même passion se retrouvent pour marquer le début de la saison à venir, tester des board, se remettre un peu en jambes et puis discuter de tout ça le soir autour d’une bière…
Quoi de plus normal

Voila c’est tout
puis m’en fous si ce sujet n’est plus d’actualité

Encore deux ou trois photos :

Voila en même temps si des connaisseurs passent par la , vous avez du remarquer qu’il y a des genres de petits points sur le photos c’est du à quoi ? Iso ou autre ?

édit : oups photos un peu grandes non