Mon premier achat de matos.

Bonjour à tous. Je voudrais quelques conseils pour acheter mon matos.Donc voilà je mesure 1m75 pour 73kg, j’ai 5 semaines de snow derrière moi et mon niveau est débrouillé-intermédiaire.Je cherche une planche polyvalente pour faire de la piste de la poudre un peu de fr et pourquoi du park à l’occasion. ( un peu de tout quoi lol) Je possède déjà les boots , des Salomon synapse focus boa taille 44
Après quelques recherches je m’oriente vers une Burton process flying v 157cm avec des fixes Burton mission est taille L.Pouvez vous me donner votre avis sur ce choix et pourquoi pas me proposer des planches qui ce rapproche de celle ci (avec le même cambre si possible).Merci d’avance.

Déjà une chose pour les fixations c’est un bon choix, elles sont confortables, plutôt bien finie et efficace. J’utilise des missions sur une Bataleon Whatever et j’en suis satisfait … un seul bémol pour ces fixations : quand tu plis le spoilers pour ranger ta planche, étant très long et son axe sur l’avant, il va loin et donc cela rend le choix d’une housse plus délicat.
Avec du recul, je pense que j’aurais choisi des Union Force.

Je fais du 44 et j’ai du partir sur du Wide (je fais un gros 44 on va dire). Après pour une planche à tout faire, tu as aussi la Nitro Team que j’ai déjà essayé une semaine (très satisfaisante), je pense que je me serais orienté vers cette planche si je n’avais pas u une très bonne affaire avec ma Bataleon Whatever. C’est une planche pour tout faire, confortable, facile et passe partout.

Je ne connais pas la flying mais, hors désagrément de rangement, les fixations Burton Mission sont excellentes.

C’est un très bon choix, cohérent avec ton ride tant au niveau planchon que pour les fixations.

oui j’ai hésité longuement pour une wide mais apparament le 44 est la limite pour une planche normal et que je vais surement changer mais boots d’ici un ou deux ans pour une taille en moins car elles sont un poil grande.
enfin si jme plante dites le moi …

Si tes boots sont trop grandes, c’est sûr qu’il te faudra changer un jour ou l’autre, donc autant choisir ton set en fonction de ce paramètre (quoi qu’avec le recul j’aurais tendance à te dire de pas trop trainer pour avoir des boots adaptées à tes pieds). Et puis il y a quand même assez de gars qui chaussent du 44 ou même un peu plus et qui rident des boards en largeur normale sans s’en plaindre pour pas trop s’inquiéter à ce sujet.

ok merci pour vos réponse.