Mon changement de place me fait douter

Bonjour à tous,
Je viens ici en quête de précieux conseils suite à mon changement de planche.
Je mesure 1m74 pour 68kg et porte du 44 (le drame des pieds larges !).Je dirais que mon niveau se situe entre l’intermédiaire et le confirmé.

Auparavant j’étais sur une K2 fuse 155, j’ai fait 4/5 saisons avec. je me sentais pas forcément mal dessus, mais ayant progressé au fil des années j’ai eu envie de changement .

Mon plaisir sur les pistes, c’est la glisse, que ce soit sur les pistes ou dans la poudreuse (pas trop de freestyle)

Avec tout ça, je me suis dit qu’acquérir une Process 157 Flying V (qui était en promo) était une bonne idée.

Mais voilà, depuis son acquisition, je doute. haha !

Pourriez-vous me rassurer ?
Et si j’ai merdouillé, me conseiller sur quoi prendre

Merci pour votre aide en tt cas !

Qu’appelles tu aimer la glisse ? C’est vague comme définition.

Nb : voir de la neige depuis son salon ça fait plaisir, espérons qu’on puisse rider comme il faut cette saison.

Disons que plus ma planche touche le sol, mieux je me porte (très peu de jump ou de snowpark) .

J’aime assez bien les boardercross, mais globalement, une belle pente aura toute mon attention pour y faire les plus belles courbes

Je fais peu de « vrai » hors-piste, j’irai rider dans un entre-deux pistes si la poudreuse est bonne et j’irai aussi taper des noires de poudreuses histoires de bien faire chauffer les cuisses

En effet une board en flying V n’a pas d’intérêt.

« une board en flying V n’a pas d’intérêt »
Pourrais-tu développer un peu ?

Car sur le site de Burton il était indiqué que la Flying V était l’idéal pour tous les terrains
4/10 snowpark - 10/10 all moutains - 6/10 poudreuse
Et en voyant ces notes, ça correspondait bien à ce que j’aime faire.

Mais j’aime aussi faire des ptits sauts, d’où mon choix de la flying V pour sa polyvalence.

Mon inquiétude vient plutôt de la taille choisie.
Dans la mesure où je fais peu de freestyle, je me dis que ça fera l’affaire, mais n’ayant jamais rider avec une planche aussi grande, j’ai un ptit doute.

Vu ta pratique, je m’inquiéterais également plutôt du cambre et de l’outilne de la planche, plutôt que de sa taille…, vu ton programme je partirai sur une directionnelle en cambre classique… et 157 pour ton gabarit et ce programme c’est vraiment pas trop grand…

Ok ok, merci.
Du coup, à quel point la Flying V pourrait m’embêter ?

L’outline de la planche, qu’est-ce que c’est ?

Au vu de ton programme ,je serai parti sur C.classique pour des appuis maxi mêmes a haute vitesse sur piste.
Le cambre classique apporte plus d’accroches,pop,stabilité à grande vitesse…
L’outline c’est le shape: directionel,twin,twin tip…
T’inquiète tu pourras rider quand même

Merci pour vos précisions
J’ai toujours ma K2 155 en C.classique Twin si jamais…

La process me poussera vers les tricks en flat (j’trouve vraiment classe les 180 en bord de piste pour ensuite faire qq virages en switch, puis refaire un 180)

La vérité c’est la piste donc : VIVEMENT LA NEIGE !