[MODIF] Peindre ses fixations

Bonjour,

Il y a 2 mois j’ai acheté une nouvelle board ( une burton supermodel ) mais plus assez de sous pour acheter des nouvelle fixation c’est donc pourquoi je me suis demandé si on pouvait pas leurs offrir un petit coup de déco neuve ?

J’ai vu plusieurs poste pour repeindre sa planche qui paraissent bien compliquer les fixs devrait êtres bien plus simple ?

Qu’elle peinture résiste bien au froid et à l’eau ?
Après et Vernis ?

Pour la couleur je resterais surement sur la mêmes d’origine noire (+) avec des pochoirs rouge

pour peindre, il faudra déjà poncer tes fixs pour virer tout le vernis et la couche de surface pour avoir de l’accroche pour ta nouvelle peinture, et ensuite trouver la peinture qui convient, bon courage !

Tu a déjà vu des personnes qui auraient fait sa ?

Car je suis connu pour faire… de la merde

j’aime le résultat des choses bien faites mais j’ai pas trop la patience !

deja il te faudra une peinture extremement souple pour resister aux deformations qu’on inflige aux fixes

donc je penses que tu peux eliminer d’office les peintures en bombe!

à ta place je ponserais tout moi meme, et j’essairais de trouver un carossier à qui laisser les fixations pour qu’il les passe en meme temps qu’un element polymere,

vois autours de toi si personne n’a ca dans ses contacts

après je dis ca…je suis pas un expert!

Hey je suis carrossier je vais essayer de t’ arrangé ( par la meme occas a l’instant ou je t’écrit je suis dechiré donc demain je repaserai voir ce que j’ai mit )

En tout premier oui tu peut repeindre t’es fix aucun soucis … la partit fix ne bougeant pas ou très peut …
En premier lieu ponce t’es fixation avec du papier très très fin genre du 1000 ou 800 mousse ou finissions a l’eau ( tu poncera donc avec de l’eau) juste histoire de cassé le verni … ne ponce pas fort si tu voit que le métal apparait il faudra que tu mette de l’apret … ( en bombe ) bien sur avant tout sa tu aura démonté tout ce que tu veut pas peindre ou caché avec du scotch papier … ensuite cette étape faite peint ta fix … petit conseil si tu ne vas pas chez un carrossier demande a un ami un compresseur avec un pistolet genre pour peindre les radiateurs le résultat est toujour meilleur … et pareil pour le verni ensuite =)

Ps: pour que ta peinture seche plus vite met la vert un radiateur ou une source de chaleur … mais pas trop pret quand meme

Potable ou pas pour un mec bourré ? xD

d’après toi il peut utiliser n’importe quel type de peinture?

ca ne va pas s’ecailler en pliant?

EDIT: au fait il ne vaut pas mieux utiliser tous les compsants (apret, peinture, vernis) de la meme marque? j’ai deja eu des mauvaises surprises en mélangeant…

Nan nan pas besoin que se soit de la meme marque si t’on apret est bien posé et bien poncé c’est ok .

Ensuite pour la peinture je pense pas sa foire … après peut etre un vernis souple … voir meme si il peut trouvé une peinture souple pour prévoir le coup … mais bon faut trouvé tout sa. au pire tu peut allé en garage pour qu’il te prépare sa tu paye juste la peinture …

Ok merci franchement pour un mec bourré tu te débrouille pas mal !

Ouai pour le pistole je connais quelqu’un et pour la peinture je vais me renseigné au carrossier
sa doit pas couté un fortune pour le peu de peinture à appliquer.

Ouai pas une fortune mais c’est mieut en carrosserie pour la simple est bonne raison que c’est eut qu’il font les couleurs donc toute les couleur sont possible =D

Par contre si ton spoiler est enalu**, tu devrais faire gaffe à ne pas poncer à blanc sinon la peintures n’aura pas l’accroche nécessaire et s’écaillera. si c’est déjà fait, je te conseille de les faire peindre chez un carrossier qui aura les « apprêts qui vont bien ». Expérience vécue : la peinture faite en amateur avec les mauvais produit ne tient pas sur l’alu

Perso, je l’ai fait pour une paire de fix en ponçant à blanc le spoiler et en le polissant ensuite, le résultat était sympa.

Pour les parties plastiques, j’avais posé un apprêt spécial plastique qui permet de laisser la peinture « souple » après séchage. si tu en mets, fais gaffe c’est super fluide par rapport à la peinture.

Ce n’est pas que pour le spoiler … si tu ponce trop forte toute la fix tu devra mettre de lappret mais en tu peut en chopé du en bombe tu ponce et sa fait l’affaire en suite polire une fix c jolie oui les mienne sont noire et chromé sa rend pas mal =)

non, mon spoiler et noir, pas con pour le chrome mais pour le faire moi mêmes je laisse tombé ! ( sur mon scooter le carter m’avait pris une éternité !)

Je vais poncé comme tu ma dit puis je l’amènerais.

Pas de souci mêmes si le carrossier n’a jamais fait sa sur des fix ?
enfin dans mon coin je pense pas qu’il a du en voir souvent ( a par peux être des fix pour kite surf ! )

En tous cas merci pour les réponses et les conseils, apparemment c’est pas une connerie sa peux s’faire

Ba ecoute moi mon ancien patron on lui amener plein de truc a peindre … si le carrossier a peur de peindre t’es fix j’imagines meme pas sa tronche devant un bloc moteur

Qu’elle couleur pour mes fix ?

voila ma planche :

Je les vois bien en 2 couleurs : 1 pour le spoiler et 1 pour le derrière (protège mollet ) pour ne pas faire trop dure non plus, les pochoirs tous sa c’est le truc à tous raté.

Oui car je le ferais avec celui du père à ma copine j’irais juste cherché la peinture au carrossier ( s’il le veut bien )

j’y vois bien du blanc et…

j’ai fais les miennes aujourd’hui

tu m’as donné envi et vu la qualité de la peinture d’origine de mes contact je n’avais pas grand chose à perdre…

j’ai également fait deux couleurs différentes pour l’embase et le spoiler

j’ai utilisé de la montana « hardcore », depuis que j’ai testé les bombes de graph je n’utilise plus que ca, plus de pression, ca couvre mieux et ca tient mieux je trouve (j’ai fait mon cadre de motocross avec et ca n’a pas bougé), en plus pour 3,30€ la bombe c’est plus qu’interessant!
j’espere qu’elle va tenir la deformation (réponse dans une semaine)

j’ai fais vert et jaune pour suivre avec ma future banana (je posterai des pics ici si tu veux voir le resultat), vu ta board je partirai sur du blanc et marron orangé comme le dessin

Je verai bien un chrome doré pour ta fix et ton spoiler libre choix ^^ histoire d’éblouir les autres rider

Moi j’suis un mec plein d’idée mais généralement assez lent donc sa ne serra pas pour tous de suite, j’ai le scooter aussi à réparé, le permis à passé, un stage à chercher, Le mondiale ( a m’organisé)…

En tous cas des que c’est fini pour montre moi tous sa ! lol
avant/ après

voila les pics,

les couleurs sont un peu moins flashy sur les photos qu’en réalité,

sinon niveau résultat bha c’est du « fait à la bombe par un mec qui peint une fois par an », donc c’est pas lisse-lisse mais à moins de foutre son nez dessus…

ici c’est d’origine :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…90&start=90

et voici les miennes (faut aimer le style ) :

J’adhère plutôt bien a la couleur

Franchement ca pète