misfit vs team

salut j aurai savoir si il y avait une grosse difference entre la misfit et la team au niveau du :

*programme
*rigidite
*tolerance
*performance
*technicité

*programme : Les deux sont Freestyle/Freeride (« All Mountain » comme ils disent chez Nitro )
*rigidite : La Misfit est plus rigide (du fait, notamment des renforts en basalte sous les inserts des fix et de ses trois couches de fibres de verre)
*tolérance : La Team sera plus tolérante
*performance : La Misifit sera plus performante (plus réactive, plus « puissante », en plus, sa semelle glisse mieux)
*technicité : Logiquement, la Misfit

Ces petits surplus ont un coût et font que la Misfit (de cette année) vaut 459€ contre 399€ pour la team (qu’elle soit en cambre standard ou Gullwing)…

donc il faut avoir un bon niveau pour la misfit?

C’est toujours assez subjectif ces histoires de niveau…

Si tu n’es plus un débutant, que tu sais faire des virages coupés, que tu te débrouilles sur tout types de neige, que tu sautes un peu, y’a pas de souci pour la Misfit… A la rigueur, elle pardonnera un peu moins les erreurs et te fatiguera un peu plus…

En revanche, elle aura juste une marge de progression plus importante : tu mettras plus de temps à atteindre ses limites et à la trouver trop « juste » pour toi…

J’ai hésité à prendre cette board pour cette année… Je ne l’ai pas fait, car je n’aimais pas du tout son design (c’est important de rider avec une planche qu’on trouve belle ! Ca aide !). Il me restait : la Fox Pro 157, la Team 157 (ce sont exactement les mêmes planches ! seule la déco change) et, plus chère, la Eeroo Ettala 157 Pro… J’me suis fait plaisir et j’ai pris cette dernière…