Métier dans le snowboard

Bon je suis à la rehcerche de formation aprés bac de tout métiers qui ce dirige vers le snowboard, et n’étant pas un expert de l’ordi je n’ai pas réponse à ce que je veux Et j’ai donc cherchais sur le forum et je n’ai pas trouvé ce que je voulais alors quelques renseignement seront les bienvenus merci alf ! Ma proposition mettre un topic sur les métiers !

Edité par SnowKhanSujet renommé (le titre ne donnait pas vraiment d'indication sur le contenu !), et déplacé dans la bonne section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

T’as le choix, le plus simple c’est vendeur, et généralement si t’es motivé ça suffit à rentrer en bas de l’échelle, mais c’est de la merde . Sinon tu passes ton BE ski pour être mono, ou encore tu bosses pour une marque comme consultant, mais là tu rêves trop coco .

Tu peux faire « perchiste »…enfin, celui qui passe les perches aux remontées mécaniques

Vous avez quoi contre les perchistes, moi je fais ça deux semianes par an et j’ai les forfaits gratos pour toute l’année !

Sinon Alex tu peux faire graphique, infographiste, shapper, responsable marketing, communication ou pro rider !!!
Le mieux pour ça, je crois que c’est Grenoble…management ou commerce

Pleins de possibilités mais pas tellement de débouchés que ça ! Le mieux c’est de garder le snow comme un plaisir avant tout, non ?!

euh comment on fait pour être perchiste deux semaines par an si on habite pas à la montagne ??! moi ça m’interresse…!

euh ba ca je sais pas mais en tout cas normalement pour cet annee la plupart des station ot deja fais leur liste de personne perchman et caissier remontees mecanique
il rest des place dans les magasin ou ds l’hotelerie surtout.

ah… bon tanpis j’essayerais de m’y prendre plus tot pour l’année prochaine…!

il n’y a pas que perchiste ya les pisteurs aussi!!!
c sur perchiste sa n’a pas l’air super amusant mais on fait des rencontres et on a les forfaits gratos !!!

mais pour etre pisteru il faut une formation ou un diplome alors que perchiste tout lmonde peu le faire enfin presque tout lmonde

Je pense que tu peux essayer de te renseigner auprès des marques directement. Tu peux trouver sur la plupart des sites des marques une rubrique « job » qui va te permettre de te faire une petite idée des métiers en relation direct avec le snowboard.Envoi des mails auprès des marques en leur demandant quel type de formation faut il faire pour integrer le groupe.
Je sais qu’aprés mes études ma vie ce passera dans le snowboard également!!!

Sinon fait une fac de sport! j’ai entendue qu’a marseille y’a une section recherche … sil étudient les mouvements etc etc des sportifs pour créer le materiel adapté et le plu performant … tu peut peut etre tomber sur du snowboard

Ehehe j’envisage la fac de sport vu que je suis doué que pour ça

@ bobshaar : Ouais t’as raison je vais essayer ça voir ce qui me propose mais moi je veux faire parti du monde du snow donc on se croisera pitetre

BIP BIP … STAAAAPS !!

T’as raison coco, viens en staps, tu iras loin comme ça . Surtout pour après bosser dans le snow chez une marque, c’est pas comme si tu cherchais un boulot avec aucun poste, nooooon .