Method => Si dur que ça ?

Salut tout le monde!La saison commence et la pour ses vacs je vais a la montagne! Et il ya un trik que j’aimerai trop rentrer!!C’est le Method!jle trouve magnifique et j’aimerais savoir si apres (seulement) 2 années de ride ce trik est rentrable!parcke voir sa en video sa a l’air simple mais bon… et si kelkun le rentre peut il m’aider?merci d’avance

pas trop dur… c’est un tric basic le tout est dans le style, disons que la principal difficulté au début est le déséquilibre engendré par la position de la board,
j’dirai que le plus simple est de faire un saut bien groupé et de graber sans chercher à desaxer sa board , puis petit à petit à ppousser sur la jambe arrière(mais une fois la planche bien en main)…

voila tout ce que je peux t’en dire…

Merci de ton aide jpense ke jvai essayer et je vous dirai comment sa c’est passer!Je tenai aussi a dire que ce forum est super franchement!On trouve tout se qu’on a besoin sur le snowboard!Les admins continuer comme sa !!

J’ai remarqué cette aprém que ça passé mieux board a plat et évite les bosses en cuillére,préfére les bosses qui sont pas courbés.

Salut!

moi chui daccord avec Lanyol James essaye progressivement de tourner ce method en backside air… c’est pas bien compliqué avec l’habitude cela se fait et cela est encore plus jolie…

Cho!

Salut,

est ce que qq’un peut m’expliquer exactement la différence entre method et Backside air ?..

oups! je suis peut être a l’origine de ta confusion… tu c les noms de tricks c pas mon truc cela change tout le temp!
donc a mes yeux un method c’est tu mets ta board dans le dos en la prenant mais parallelement a tes épaules et le backside la même chose mais en essayent que cela soit perpandiculaire…

Cho!

c’est pas bcp plus clair pour moi (mai il est tard ) je vais essayer de trouver des photos, ou alors si t’en as je suis preneur

(Messages combinés automatiquement)

c’est pas un genre de method avec un shifty ?

Si voila c’est sa!

donc un method a mes yeux :

et un backside air :

apres tu peux plus ou moins te desaxer sur ton backdide pour donner plus de style a la chose…

Cho!

Comme le dit Lanyol James vas y doucement, au début entraîne toi deja à essayer de toucher ta board en l’air comme pour faire un method mais sans la mettre dans le dos, puis petit à petit tu aura compris le mouvement et trouvé plus ou moins l’équilibre…le method pour ma part, c’est un grab terrible, trop de sensation quand tu le tire comme un dingue, et plus tu es haut plus tu peux le styler et planer

Sinon l’hiver dernier j’ai essayé un trick simple mais que j’ai trouvé super chaud, (je suis regular) et c’était un method 180 Front sur un genre de spin, putain le trick trop casse gueule ! j’ai replaqué de justesse, mas j’ai bien failli me déboiter quelque chose, si ya des connaisseurs de ce trick ou qu’ils l’ont deja tenté je veux bien vos impressions…

commence peut etre par garder la board horizontale puis tire la de plus en plus en arriere au fur et a mesure des sauts quand tu te sens a l’aise.

perso j’y arrive pas trop encore. j’atrappe la planche mais je la tire pas assez dans le dos…

pour les noms des grabs j’avais fait un blog il y a un bail qui est toujours en ligne mais laissé à l’abandon vous pouvez y trouver la p)lus part des grabs avec des photos pour imager un peu … le blog allez page 4 …

c’est tres bien expliqué en haut
tu commence par etre confortable pour sauter des big air normal avant dessayé ce trick
c’est le premier grab que jai rentrer … et j’etais plus ou moin confortable (j’veu dire pas habituer a sauté)
et les premiere tentative je te dirai que on donne une trop grosse poussé a la board pour allé la mettre dans le dos et on part vert lavant pour finir a plat ventre … pas super ( pour ma part)
mais décourage toi pas c’est un des grab le plus facile pour le style qui offre

en passant jadore l’étiré a l’extrem et prendre avec ma main la care front de mon board par en ariere sa donne dequoi de assez stylé…

Maitre capello m’a dit :" c l’inverse, le backside air est comparable au frontside air,
donc pas de tweak, si tu tweak en poussant sur la jambe arriere et tu grab
ta carre back devant ta fix c un method (le bakside air ce grab entre les talons)
NB : la figure a était inventée par un certain Christian…
…HosoÏ

le bakcside air comme le method peuvent etre desaxé et tweaké…
je le conseille car c’est ce qui donne du style à la figure…

sinon nous avons afffaire à un simple gatte dos, tres moche , et je vous le dis pour le respect du snowboard autant faire un simple air sans grab ça sera beaucoup plus joli qu’un gratte dos à la noix…

ce qui fait la différence entre les deux, c’est que, lors du method, la semelle se tourne vers le ciel, et, lors du bacside air, la semelle ne se tourne pas vers le ciel mais à tendance selon l’ampleur du tweak à regarder l’endroit ou on va…

tu avais donc raison sasqwatch sauf que l’exemple donnée pour le method est pas terrible car il s’agit plus d’un gratte dos/method plus que d’un vrai method… par contre le bacsike air c’est bien ça meme si celui montré n’est pas terrible en terme de style…

Un méthod tweaké c’est valable surtout pour le pipe, sur une bosse bof, bof…

Par contre ce qui est trés stylé c’est le méthod 180 back qui passe en fin de compte par une phase backside air…

rien a dire a par allez voir sa
(c’etai sur un autre topic de ce site en passant)

video

les method tweaké c’est bon pour le pipe et les quarter sinon sune bosse essaie de faire un method tweaké je suis aps sur que tu te releves super bien…
…les method tout court c’est un peu des gratte dos et excusez moi les gars… mais bon chacun sont style après tout…

(Messages combinés automatiquement)

par contre d’accord avec toi sur le 180 c’est un de mes trick préféré avec un backside air au milieu… c’ets vieux comme tricks … Axel Pauporte en envoyait des bien stylé

(Messages combinés automatiquement)

ha ba voila un tehod qui ressemble à un method sur cette vidéo celui est assez stylé malgré que la reception de soit pas dans un pipe ou un quarter…

Euh moi je place des 180 FS et BS et je commences le 360 BS (c’est juste pour donner une idée de mon niveau).
Et donc le method je cherches aussi à le passer. J’ai lu ce sujet et j’ai pas tout compris :
-tweaké ça veut dire quoi ?
-vous parler des backside air → air ça veut dire quoi

Voilà si vous pouvez m’expliquer voir même rajouter 2 ou 3 autres termes du même genre ça serait pas de refus

c’est tres simple en fait un method a la base c juste de faire un grab en arriere de ces fixtion en etirant son autre bras et les jambe pour ne pas rester groupé et que sa soi lait…
exemple:

et pour ce qui est de tweaké c’est de tout simplement poussé avec la jambe arriere , sa rajoute du style et dans mon cas je trouve sa vraiment l’fun a faire dans un jump l’exemple est dans le video 3 message plus haut

et pour le backside air s’agit de faire un moitier de rotation… pas besoin de faire un 180 complet , mais c’est plus facile en 180 ou dans un Pipe.